Questions de noob

Répondre
Partager Rechercher
Yo les gens,

Je me lance dans Wow pour la 1ere fois, panda monk lvl 14.

J'ai rejoint l'alliance, suis arrivé à Stormwind, ai trouvé 2-3 quêtes en me promenant dans la ville, mais là je tourne un peu en rond, en cherchant des quêtes pour xp.

Tout près de l’hôtel des ventes, il y a un panneau qui m'a donné des quêtes, mais elles impliquent d'aller dans d'autres régions

Y a-t-il un système de fast travel ? Sinon, comment m'y rendre autrement qu'a pied ? Où trouver d'autres quêtes pour mon niveau (14) sans quitter la ville ou les environs ?
Citation :
Publié par Uuvvww
Yo les gens,

Je me lance dans Wow pour la 1ere fois, panda monk lvl 14.

J'ai rejoint l'alliance, suis arrivé à Stormwind, ai trouvé 2-3 quêtes en me promenant dans la ville, mais là je tourne un peu en rond, en cherchant des quêtes pour xp.

Tout près de l’hôtel des ventes, il y a un panneau qui m'a donné des quêtes, mais elles impliquent d'aller dans d'autres régions

Y a-t-il un système de fast travel ? Sinon, comment m'y rendre autrement qu'a pied ? Où trouver d'autres quêtes pour mon niveau (14) sans quitter la ville ou les environs ?
Il n'y a pas de "fast travel" mais il y plusieurs systèmes de transport.

Pour aller d'un continent a l'autre il y a les bateaux et les zepplin (en rouge pour la horde, en bleu pour l'alliance):

CataBoatZepRouteMap.jpg

Il y a aussi un train entre stormwind et ironforge.

Pour voyager dans d'autres zones tu a deux choix:

- A pied (tu peux acheter ta première monture au lvl 20 a stormwind, au lvl 40 tu obtiens la monture rapide et au lvl 60 et 70 tu auras la monture volante normal puis rapide)

- Il y a un système de gryphons / hippogriffes qui relient la plupart des zones ou campements important, en parlant au pnj en question tu peux payer pour qu'il t'emmène a l'endroit que tu souhaite.
Il faut cependant avoir déjà visiter l'endroit ou tu souhaite te rendre pour débloquer la destination.



------------------

Pour les quêtes, avec le nouveau scaling de la 7.3.5 les zones de vanilla vont s'adapter a ton level, va dans n'importe qu'elle zone et fait les quetes que tu trouves la bas.
Si tu es a stormwind les plus proche sont Westfall ( Marche de l’Ouest ) et Redridge Mountains ( Les Carmines )

Dernière modification par ColdParadox ; 22/02/2018 à 20h26.
Citation :
Publié par MarvinGrave
Avant ça tu as qd même accès aux montures terrestre et volante (rush level 20 je crois), ce ira déjà mieux !

Bon jeu et bonne découverte.

Lvl 20 pour la terrestre 40 pour la terrestre 100%; lvl 60 pour la premiere volante
Exactement, tu auras à apprendre la compétence de monte, ce qui augmentera ta vitesse de 60% (puis 100 au lvl 40). A partir de là tu pourras utiliser la monture que tu veux, tant qu'elle est en ta possession.
Exactement.
Après depuis peu, les zones scalent, quand tu passes ton curseur sur les zones (Map => clic droit ) sur la carte générale, tu auras les levels concernés. =)
Ploup !

Je reviens avec mes questions de noob

J'ai joué exclu solo jusqu’à maintenant, orc warrior lvl20. On m'a donné une quête de classe qui consiste à faire le Shadowfang Keep, que je suis probablement censé faire en groupe, et donc ... heu ... comment on fait ?

J'ai un bouton Party Finder qui me permet (entre autres) de chercher des groupes pour des donjons bien précis (et donc ce donjon-là). Mais une fois que ça ma trouvé un groupe, ça se passe comment ? Je suis téléporté à l'entrée du donjon, ou bien je suis censé m'y déplacer par mes propres moyen (sachant que je n'ai encore débloqué aucun hippogriffe dans la région où se trouve le donjon) ???
Normalement qd tu trouves le groupe ça te TP dans le donjon et qd tu quittes le groupe tu retournes là où tu te trouvais (enfin si ça marche comme légion). Sinon oui faut trouver l'entrée et s'y rendre à pieds, à moins que 2 personnes du groupe s'y trouvent déjà et qu'ils aient l'amabilité de te téléporter grâce à une pierre qui se trouve à l'entrée de tous les donjons.
Yo. Nouvelle question de noob https://jolstatic.fr/forums/jol/images/smilies/redface.gif

J'ai encore un peu de mal à me rendre compte quels sont les stats intéressante pour l'équipement : j'ai un warrior orc "Arms" (lvl 31) et je peux remplacer mon arme actuelle par un arme qui me donne :
+ 1,5 dps
+3 force
-4 Critical strike
-5 haste
Mieux ou moins bien ? https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon21.gif
+1 Zanha
Je rajoute un petit grain de sel :
Avant il y avait des objets qui n'étaient pas multiclasse... du coup en plus de l'ilvl, faut regarder que ça ne soit pas un objet avec agi ou intell, mais bien avec de la force dans ton cas.
(Force, Agi, Intell sont les trois stat primordiales mais chaque classe n'en utilise qu'une => aujourd'hui, dans le contenu récent, tous les objets qui en ont donnent les trois sauf les bijoux)
En cours de leveling ce n'est pas hyper capital mais contrairement à ce qui est dit, l'ilvl ne fait pas tout, certaines pièces peuvent être mieux fournies en stats qui sont intéressantes pour ta classe/spé/build malgré un ilvl plus faible.
Citation :
Publié par Jeska
En cours de leveling ce n'est pas hyper capital mais contrairement à ce qui est dit, l'ilvl ne fait pas tout, certaines pièces peuvent être mieux fournies en stats qui sont intéressantes pour ta classe/spé/build malgré un ilvl plus faible.
Je parlais évidemment en leveling pour pas se prendre la tete et j'imagine que le concerné est assez malin pour ne pas mettre de l'agi sur son mage etc : o
Citation :
Publié par Zanha
Je parlais évidemment en leveling pour pas se prendre la tete et j'imagine que le concerné est assez malin pour ne pas mettre de l'agi sur son mage etc : o
Perso je t'avais compris comme cela.
J'ai juste rajouté ce détail du choix des stats parce que dans les RPG on utilise toutes les stats... Je rajouterais même qu'au début de wow, l'agi sur un guerrier donnait de l'esquive si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Même si ça peut sembler logique pour le joueur de wow, ce côté hyper réducteur de l'utilité des stats primordiales est très loin d'être une règle générale des jeux et peut mériter une ligne de précision.

Comme le souligne Jeska... c'est vraiment très tard quand on a chopé du matos de "fin" et qu'on cherche l'optimisation qu'on commence à bien regarder les stats secondaires et à se poser des questions si un objet avec un tout petit peu moins d'ilvl ne serait pas mieux pour réussir un cas "x".
(Ce qui est une occupation d'une poignée minoritaire de joueurs visant du challenge.)

D'ici là... Zanha à raison, te prends pas la tête, tu vas changer de matos à tout bout de champ.

Citation :
Publié par Uuvvww
Je reviendrai bientôt avec d'autres questions de noob
Hésite pas, ça fait toujours plaisirs une bouffée d'air frais venu d'autres horizons et ça ravive les passions

Dernière modification par Ksoufoun ; 17/03/2018 à 10h01.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés