WHV Australie

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous !
J'ai une petite interrogation quant à l'obtention de ce visa et mes recherches n'ont pas été très fructueuses, j'en appel donc à votre potentielle expérience !
Je vais sous peu faire une demande de WHV pour faire une année en Australie, mais je suis curieux quant aux raisons d'un possible refus.
Avoir un casier en France risque de poser problème j'imagine, mais quant est-il d'un fichage banque de France ? D’impôts non payés ?
En gros que vérifient-ils pour délivrer ou non ce visa ?

Merci à vous .
Citation :
[Cas particulier] Fournir votre casier judiciaire

Il se peut qu'on vous demande de fournir un casier judiciaire pour chaque pays dans lequel vous avez vécu au moins 12 mois. Ce n'est pas automatique mais on peut vous le demander.

Si votre casier judiciaire n'est pas vierge, cela ne signifie pas forcément que le visa vous sera refusé. Chaque cas est étudié individuellement.

Avoir suffisamment d'argent pour financer les premiers mois de votre PVT


Le gouvernement australien impose de partir avec au minimum 5 000 $AU, soit environ 3 400 euros ou 4 900 $CA
source : https://pvtistes.net/dossiers/tutori...whv-australie/
Okay, du coup n'ayant rien vu quant a l'endettement ou quoi que ce soit, ça signifie que ce n'est pas quelque chose d'étudier j'imagine ?

Pour la somme minimal, de ce que j'ai pu voir c'est un contrôle assez utopique.
Citation :
Publié par Spinou
Pour la somme minimal, de ce que j'ai pu voir c'est un contrôle assez utopique.
Aux USA ils peuvent être très regardants là-dessus. J'sais pas si c'est pareil en AUS mais attention quand même.
J'ai fais un WHV en Australie y a 3 ans. Ils peuvent te demander un justificatif de ta banque mais en général ils sont pas très regardants.
La vie en Australie est pas donnée. 5K AUSD ça peut très très vite partir si t'as pas de rentrée d'argent par contre.
Les français ne sont pas beaucoup appréciés en Australie et Nouvelle Zélande avec les WH.

D'ailleurs il existe une malheureuse expression qui est le French shopping (vol à la tire). Quand je vais me balader en Australie, j'évite de dire que je suis français mais calédonien ^^.
Quand j'ai fait mon WHV j'ai eu le visa quasi immédiatement, ce qui me laisse a penser que le bousin est automatisé ou semi automatisé, donc a part pas de bol ça devrait passer...
Bon par contre c'était il y a 9ans
La sale réputation des français doit être récente aussi, jamais eu de soucis a mon époque ^^ (fallait pas etre asiatique par contre)
Citation :
Publié par Nabotep
Les français ne sont pas beaucoup appréciés en Australie et Nouvelle Zélande avec les WH.

D'ailleurs il existe une malheureuse expression qui est le French shopping (vol à la tire). Quand je vais me balader en Australie, j'évite de dire que je suis français mais calédonien ^^.
Visiblement on fait mieux encore en Thaïlande
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés