FM Helper - calculateur de puit

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je débutais en forgemagie et j'avais un peu de mal à calculer les puits, du coup j'ai réalisé un petit site qui permet de calculer simplement les puits de manière pratique. J'aimerai avoir le retour de personnes habituées à forgemager et savoir ce que je pourrais améliorer.

Merci d'avance

http://www.fmhelper.fr

Hktplsm (Lacrima)
Je peux pas tester (je connais pas assez la FM pour ça), mais je vais battre le rappel ce soir dans mon alliance pour que ce soit testé. Tu en as causé sur le forum officiel ?

Superbe réalisation !
J'ai fait un petit post sur le fofo Création des joueurs, mais malheureusement cette partie du forum est un peu déserte :/

Merci pour ton retour en tout cas !
Salut!

En tant que vieux briscard de la FM je t'avoue que ton idée est bonne pour les débutants, il y a toutefois deux limites :
- la présence d'un puits avant de faire tomber la grosse stat (auquel cas tu le sous-évalues),
- si d'autres stats tombent en même temps que la grosse stat (type : +10 sagesse, - 5 dommage critique, - 1 PO donnant 46 de puits et non 21)

Je ne sais pas si créer quelque chose dans lequel tu insères directement les lignes de résultats pour connaitre le reliquat est faisable, car la solution serait à ce niveau là (mais demanderait potentiellement pas mal de codage).
Bonjour, le site a été mis à jour. Il suffit maintenant de copier-coller l'historique pour calculer le puit. C'est encore en bêta et pas encore fiable n'hésitez pas à tester !
Je viens d'essayer avec l'exemple que tu donnes sur le site, à savoir :
-1 PM, -3% Résistance Neutre, +reliquat

Le calculateur repère bien la Ga Pme et les 3 Ré Per Neutre (donc le 90 + 18), en revanche, dans le petit rectangle "puit", il ne m'affiche que "100".

En fait c'est toi qui bloque le puit max à 100, j'sais même plus si actuellement dans le jeu le puit est bloqué à 100
Enfin bon sinon j'ai testé avec du PO du PM, ça a l'air de fonctionner, le seul danger est en effet d'oublier de soustraire le poids de la rune qui nous a fait tombé une grosse rune au cas ou elle échec, comme tu le dis en rouge sur ton site.

Beau boulot !
oui oui tu dois avoir raison, puis de toute façon avoir plus de 100pui est assez peu commun.

Ce qui serait bien c'est d'ajouter "Puit max" à côté du 100 dans l'outil, vu que c'est censé s'adresser aux personnes qui débutent le fm, ça leur évitera de se dire "Mais non ça fait 108, l'est con ce site" et de foirer leurs FM's
Bonjour,

Le puit max n'est pas de 100 sur un item,
Exemple : Gelano

Vous voulez casser le PA avec un do (air)

echec
echec
echec
echec
+ 1 dommage air
+ 1 dommage air - 1PA
Vous avez alors 105 de puit !

Je ne sais pas si sa peut aider mais bon
Citation :
Publié par We-Lony
Bonjour,

Le puit max n'est pas de 100 sur un item,
Exemple : Gelano

Vous voulez casser le PA avec un do (air)

echec
echec
echec
echec
+ 1 dommage air
+ 1 dommage air - 1PA
Vous avez alors 105 de puit !

Je ne sais pas si sa peut aider mais bon
Tu as 105 de puits "potentiel" mais, tu as réellement 95 de puits dans ton exemple. Si tu passes ensuite une rune de poids 10 qui fait sauter les deux do air et que tu as l'impression d'utiliser 10 de puits, ce n'est pas le cas, le comportement est le même mais tu ne peux pas appeler le bonus exotique présent sur un item "du puits".
Citation :
Publié par HeavenB
+1 Dommage air -1 Pa ça fait pas 95 ? Je comprends plus là

Edit : Merci vdd, on as posté en même temps
Dans mon exemple, on as 2 do présent sur l'item lorsque le PA saute,
Il me reste donc 2 do (donc +10) sans le PA, étant donner que je fais sauter le PA via un de ses do (-5) je compte donc 105.
J'ai toujours compter 105 dans ce genre de cas et mon puit a toujours fonctionner sans soucis.
Je passe 35 runes PA VI sans problème dessus.

C'est comme lors d'un exo %res
J'ai 53 de puit et manque de bol il me faut 54 pour en passer une neuvième.
Je passe donc un rune ini et si SC, j'ai +1 de puit.

Effectivement le deuxième exemple ne dépasse pas les 100 de puit

Mais faites le test sur un gelano, ce cas de figure arrive très souvent et on se retrouve avec 105 de puit ! ^^
Citation :
Publié par We-Lony
J'ai toujours compter 105 dans ce genre de cas et mon puit a toujours fonctionner sans soucis.
Je passe 35 runes PA VI sans problème dessus.
Parce que tu as de la "chance", et que en passant des pa vi cela ne va effectivement pas te poser de souci. Si tu commençais à la rune vi tout court (ce qui se défend très bien dans le cas général), par contre, tu pourrais en avoir. L'exo étant prioritaire sur le puits (même si le poids unitaire des do air les aide à ne pas sauter), tu pourrais alors avoir :

+1 dommage air
+1 dommage air -1 PA
+5 vitalité -1 dommage air
+5 vitalité -1 dommage air

Le calcul "naïf" du puits te donnerait alors 103, alors que tu n'as réalité que 100, et que 3 de puits ont été gâchés dans l'intervalle . Cela peut conduire, du coup, à une erreur de calcul du puits.

Dans le cas de pa vi, tu n'as pas ce risque, car dans le pire cas tu as :
+1 dommage air
+1 dommage air -1 PA
+15 vitalité -1 dommage air
+15 vitalité -1 dommage air
Qui n'amène qu'à 99 de puits et donc ne génère pas de perte de puits via dépassement.

Par ailleurs, ce n'est pas "comme 105 de puits" pour une autre raison : la présence de ces do air, tant qu'ils n'ont pas sauté, gênent le passage de tes pa vi, un peu. Il n'est pas totalement évident que tu obtiennes en moyenne de meilleurs résultats sur un gelano 2do air / 95 de puits que sur un gelano 99 de puits, par exemple.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés