Recherche cuisiniste de qualité mais on n'a pas gagné à l’euro-million quand même

Répondre
Partager Rechercher
Salut les taverniens !

Construction de maison oblige, on en vient à se demander vers quel cuisiniste se tourner pour voir du matériau qui tient dans le temps et un prix correct (Non on n'a pas 30k à mettre dans la cuisine).
On est à côté de l'Allemagne donc si vous avez aussi des marques züber güt et bosh on prend.

Le bisou !

Lyuna
Cherche du côté de Nobilia et Burger.

Marque allemande. Prix extrêmement corrects. Qualité plutôt haut du panier. Et pas loin de chez toi. (car marques teutonnes.)

Dernière modification par Shad Wild ; 13/12/2017 à 23h46. Motif: Précision
Citation :
Publié par Shad Wild
Cherche du côté de Nobilia et Burger.

Marque allemande. Prix extrêmement corrects. Qualité plutôt haut du panier. Et pas loin de chez toi. (car marques teutonnes.)
Je rejoins mon copain de drone ( Coucou ! ) concernant les marques allemandes. Pas de marques à citer vu que je n'ai jamais acheté de cuisine, mais j ai toujours eu des échos extrêmement positifs quant à la qualité et aux services proposés : prestations, qualité du matériel, SAV, etc.

Et je ne parle pas des prix qui sont vraiment plus abordables !
Citation :
Publié par Tauog
Je rejoins mon copain de drone ( Coucou ! ) concernant les marques allemandes. Pas de marques à citer vu que je n'ai jamais acheté de cuisine, mais j ai toujours eu des échos extrêmement positifs quant à la qualité et aux services proposés : prestations, qualité du matériel, SAV, etc.

Et je ne parle pas des prix qui sont vraiment plus abordables !
Coucou

Pour info, ma femme en fait venir (des cuisines teutonnes) par semi remorques entiers dans le sud de la france. les tarifs sont vraiment au rendez vous, et les prix extrêmement agressifs. Et la qualité est top.
Citation :
Publié par Shad Wild
Cherche du côté de Nobilia et Burger.

Marque allemande. Prix extrêmement corrects. Qualité plutôt haut du panier. Et pas loin de chez toi. (car marques teutonnes.)
Salut !
Pour avoir vendu du Nobilia il y a quelques années, je ne peux qu'approuver !

Excellent rapport Qualité/Prix !

Après pour le cuisiniste, si t'es proche de la frontière, achète directement en Allemagne, ou éloigne toi un peu des frontières (à l'époque on récupérait toute la clientèle frontalière Suisse), où les prix sont légérement plus élevés
Ok merci pour les noms ! On va voir de ce côté et prendre notre vroum pour aller voir un peu plus loin en Allemagne
Donc je-ne-vais-pas-chez-Arthur-Bonnet

edit : Bon j'ai un gros kiffe sur le style de Burger mais je n'arrive pas à trouver de revendeurs... Les recherches google me ramènent toujours sur de bon gros burgers

Dernière modification par Lyuna ; 14/12/2017 à 12h02.
Citation :
Publié par Bolthorn
Tu es d'ou ?
Car j'en connais un super prés de Strasbourg, côté allemagne
Strasbourg même donc je suis bien intéressée par ta proposition
Nobilia, c'est la marque vendue par But, Conforama et Darty entre autres. Dit comme ça, ça peut faire peur, mais j'ai fait faire 2 cuisines dans 2 styles différents via BUT (Installées par un pote artisan menuisier faut pas trop déconner non plus ) et je n'en suis vraiment pas déçu. C'est solide, c'est beau et c'est raisonnable niveau prix.
tiens justement, je cherche à faire une cuisine 2m50x2m50 avec un ilot central pas très large.
Darty m'a fait un devis/projet en blanc laqué et bois pour + de 7000 € sans la pose lol... Sans l'électro ! le minimum quoi (pas de poignée ni de lumière intégrée) et même pas de crédence.
En plus j'ai un fileur de 15/20cm bien moche entre les caissons haut et le mur.

Sur le configurateur Ikea, j'en ai pour 4k € pour pratiquement la même chose et en incluant les spots/leds et les poignées...

J'ai des avis divergents sur les cuisines Ikea. En expo, je trouve qu'il ya des trucs vraiment sympa et qui me suffiraient très bien...
Les caissons ont pas l'air de moins bonne qualité que les caissons en expo chez Darty.
j'en ai acheté et monté une en août (4 elements bas, 1 haut, avec porte/tiroirs en laqué blanc et un evier double en inox, 1200€ avec les finitions (poignées, etc..) je n'ai pas pris l'electro chez eux il me semble que c'est de l'electrolux.
Le montage est pas compliqué, j'ai mis du temps et il faut du materiel de decoupe pour bosser proprement mais j’étais seul et l’économie était substantielle.
C'est ma première cuisine du coup je peux pas vraiment comparé mais je ne vois pas vraiment ce qu'on peut demander de plus sans que ce soit du luxe, j'ai acheté les ralentisseurs pour les tiroirs et les portes et basta.
Bref pour moi c'est de la qualité, il faut juste éviter si tu ne veux pas passer du temps sur le montage.
Pareil, actuellement j'ai Ikea, ma future cuisine de l'appart qui fini de se construire, ça sera Ikea aussi.

J'ai fais une mini estimation, j'vais m'en tirer pour 1500€ max, alors qu'en passant par un cuisiniste c'est le triple.
Effectivement, faut savoir monter des meubles, mais de nos jours.. c'est tellement simple que bon.

Et la qualité Ikea, on a beau dire ce qu'on veut, à part être un taré qui cogne ses meubles, c'est super résistant.
J'ai des meubles Ikea depuis 10ans, ils ont pas un pet, et ça fonctionne toujours aussi bien.


Faut juste faire gaffe avec eux, parce qu'ils t'inclus le luminaire de base.
je comprenais pas, j'en avais pour 1800€, donc 400€ de luminaire.
J'ai du tout virer meuble par meuble.

Par qu'entre nous, ma tante à trouvé des LED qui se déclenchent si tu passes tes mains en dessous, ça fait largement l'affaire en lumière d'appoint, elle a payé ça 3€ j'crois.
Si tu trouves un menuisier à côté, il te la monte/installe également, ça évite de se prendre la tête quand t'es pas calé pour ça.
Ya moyen que le ratio emmerdement/coût soit plutôt positif à le faire faire par quelqu'un d'autre.
Je bump ce sujet pour avoir des avis sur l'électroménager vendu par Ikea ?
Si certains sont passés par eux..


Ou, sinon, si des gens ont prit des cuisines chez Ikea et acheter l'électroménager ailleurs, si ça s'encastre facilement ou si c'est "spécial" Ikea ?

Merci :]
J'ai une cuisine ikea et au niveau des encastrement il suffit de connaître à l'avance la taille de tes électros non standard et tout peut s'agencer sans aucune difficulté.

Ce sont des cuisines de très bonne qualité, par contre je n’achèterais pas mes électros chez eux.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
J'ai une cuisine ikea et au niveau des encastrement il suffit de connaître à l'avance la taille de tes électros non standard et tout peut s'agencer sans aucune difficulté.

Ce sont des cuisines de très bonne qualité, par contre je n’achèterais pas mes électros chez eux.
J'imagine que y'a de l'électroménager compatible avec les cuisines Ikea mais c'est pas facile à trouver.
Le four de ma mère ne rentrait pas dans sa cuisine quelque soit la configuration du meuble (tiroir en haut ou en bas, avec le panier exprès pour four Ikea ou non) on a du couper 1.5cm du tiroir.
Le micro onde encastrable d'un copain pareil, il l'a renvoyé pour prendre un Ikea.
Alors on me dit dans l'oreillette :

Depuis le rachat d'indesit, le sav whirlpool est..... euuuh...
tout ceci du à la "refonte" du système sav. Les fours pètent avant les 2 ans, et ce sont des cartes électroniques en majorité, cartes non dispos au sav pour cause de la refonte susmentionnée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés