[BB2-S8] Règlement

 
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ARTICLE 0 :
LE STAFF A TOUJOURS RAISON !!!

ARTICLE I : Général
1.1 Chaque participant de la saison 8 s’engage à garder un comportement correct vis-à-vis des autres joueurs et des membres du staff.
1.2 Il est autorisé de chambrer son adversaire, néanmoins chaque participant peut signaler que ceci ne le fait pas rire et demander l’arrêt de cette pratique. Ceci devra être respecté.
1.3 Les comportements racistes ou homophobes sont proscrits.
1.4 Ne pas respecter les précédents articles peut amener des sanctions.

ARTICLE II : L’inscription

2.1 Pour participer à la saison 8, chaque joueur doit s’inscrire sur le sujet prévu à cet effet.
2.2 La date de clôture des inscriptions sera indiquée sur le sujet. Cette date peut être allongée pour atteindre le nombre de participants souhaités.
2.3 Lors de son inscription le joueur doit indiquer son pseudo JoL, son pseudo IG, son pseudo Steam (non obligatoire mais vivement conseillé), la race de l’équipe qu’il jouera, et le nom de l’équipe.
2.4 Tous les participants commencent avec une équipe neuve.
2.5.1 Pour information tous les joueurs repartiront avec une équipe neuve à la fin de la saison 9 (reset des équipes tous les 3 saisons, votre division restera inchangée).
2.5.2 Les équipes créées lors de l'inscription à la saison 7 ou 8 pourront être conservées jusqu’à la saison 9 comprise.

ARTICLE III : Format
3.1 Le championnat est divisé en 4 divisions. 3 divisions uniques (D1, D2, D3) de 10 coachs et une division 4 avec le nombre de groupe qu'il faudra (Format définit suivant le nombre de participants)
3.2 Tous les coachs d'une même division s'affrontent lors d'une saison.
3.3 A la fin de chaque saison les 3 premiers de chaque division montent et les 3 derniers descendent. Le leader de la D1 sera le champion.
3.4 A l'issu du championnat, tous les participants de la S8 qui le souhaitent pourront participer à la Bill's Cup. Le Vainqueur se verra attribuer une promotion en D1 la saison suivante et le finaliste une promotion en D2.
3.5 Dans le cas ou un joueur serait promu à l'aide de l'article 3.4 des modifications seront apportés à l'article 3.3 avec comme philosophie général: priorité aux montées.

ARTICLE IV : Le système de points
4.1 Chaque match auquel un joueur participe lui octroiera un nombre de points selon le résultat de celui-ci :
- Victoire : 4 points
- Égalité : 2 points
- Petite défaite (1 TD d’écart) : 1 points
- Défaite honteuse (2 TD d’écart ou plus) : 0 point
4.2 En cas d'égalité au classement, le staff départagera les coachs de la manière suivante:
- Équipe de gobelins, halflings, ogres, vampires et bas-fonds
- Différence de TD (Goal-average)
- Confrontation directe
- Plus petit nombre de défaites
- Plus grand nombre de TD marqués
- Plus gros pots de vins versés au staff.
4.3 En cas d'abandon d'un coach en cours de saison, tous ses matchs joués auparavant seront considérés comme des défaites 2-0. Pour des raisons d'équité, le résultat de chaque coach ayant joué contre lui sera transformé par une victoire 2-0.
4.4 Un abandon se déclare si le joueur :
- Annonce son départ
- Rate 3 matchs d’affilé
- Rate 5 matchs durant la saison

ARTICLE V :Planning du championnat
5.1 Un planning sera fourni en début saison 8. Celui-ci indiquera les dates de début et de fin de chaque journée.
5.2 La durée d’une journée est d’une semaine maximum. Pour des raisons d’organisation, il n’est pas possible d’allonger cette durée.
5.3 Une journée peut être ouverte en avance si tous les joueurs ont terminé leur match de la journée précédente.
5.4 Si une journée est avancée le planning restera inchangé, la journée sera juste plus longue.
5.5 La date de fin de la saison 8 ne pourra pas être repoussée quoi qu’il arrive.

ARTICLE VI : Prise de rendez vous
6.1 Deux jours avant l’ouverture d’une journée, un sujet par division sera créé. Il servira à poster ses disponibilités et organiser les matchs.
6.2 Il est vivement conseillé que toutes les disponibilités soit postées et les matchs définis (date et heure du match postés sur le sujet) sous 5 jours. Ceci n'est pas une obligation mais cela pourra servir au staff en cas de match non joué.
6.3 Il est possible d’organiser son match sans passer par le forum (Steam, MP…) néanmoins une fois qu’une date a été définie entre les deux joueurs, la date et l’heure du match doit être indiquée sur le sujet.
6.4 Dans le cas ou deux adversaires ne réussiraient pas à s'entendre sur une date et un horaire commun se référer au point 7.6

ARTICLE VII : Match non joué / forfait
Rappel important : Cette section n’existe que pour gérer d’éventuels litiges que nous espérons marginaux. Nous espérons que vous mettrez tout en œuvre pour que les rencontres aient lieu.
7.1 Un joueur est considéré comme forfait, s’il est absent lors d’une rencontre.
7.2 Un retard de plus de 30 minutes est considéré comme un forfait.
7.3 Un adversaire peut accepter d’annuler le forfait et d’organiser une nouvelle rencontre. Celle-ci devra avoir lieu avant la fin de la journée. Si l’adversaire accepte d’annuler le forfait, le staff considérera qu’au jour de l’annulation aucun match n’avait été prévu. Il sera donc impératif de jouer la nouvelle rencontre dans les temps sous peine de double forfait.
7.4 Un joueur forfait perd son match et obtient 0 point à l’issu de la journée.
7.5 L’adversaire constatant un forfait doit avertir le staff sur le sujet de la journée. Si ceci n’est pas fait les deux joueurs seront considérés comme forfait.
7.6 Dans le cas ou deux joueurs ne réussiraient pas à trouver d’horaires communs pour jouer leur match, il est nécessaire de contacter le commissaire de division. Si il constate qu’il n’est pas possible d’organiser le match, il tentera de déterminer un vainqueur par forfait. Le commissaire procédera ainsi :
-1 Les disponibilités ont-elles été données dans les temps préconisés ?
-2 Quel participant a donné le plus de disponibilités ?
Si un vainqueur par forfait est déterminé il obtiendra 4 points et son adversaire 0. Dans le cas contraire ils seront hélas déclarer tous les deux forfaits.

ARTICLE VIII : Déroulement d’un match
8.1 Les matchs se déroulent en 16 tours de 3 minutes
8.2 Si vous voulez modifiez votre équipe 24h avant le match, merci de prévenir votre adversaire par MP, vous devez avoir son accord avant de modifier et ceci inclut les stades.
8.3 Pendant la rencontre gardez un esprit courtois mais le troll et le taunt sont tout de même les bienvenus
8.4 Un serveur Team Speak est à disposition pour plus de convivialité (guide: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1065438)
8.5 Le gagnant indique le résultat du match sur le sujet de la journée

ARTICLE IX : Déconnexion
9.1 La plupart du temps vous arriverez à reprendre le match en cours. Mais parfois ce ne sera pas le cas et dans ce cas :
- vous devez avertir une personne du staff en énonçant les faits de jeu (XP, TD, blessures), ils seront ajouter manuellement par le staff une fois le match terminé
- les faits inscrits et le match réinitialisé, vous pouvez reprendre au tour où vous étiez en écartant les joueurs blessés/KOs
- nouveau match donc nouveaux événements, il faut faire avec malheureusement
- en cas de TD/fin de mi temps on fait appel à un admin pour statuer sur les KOs ayant eu lieu avant la coupure
9.2 Il est possible de ne pas finir le match si les deux coachs estiment d'un commun accord qu'il n'y avait plus rien à jouer, et à la condition que le match soit au moins au tour 15 de l'un des deux coachs.

Dernière modification par Mambofffan ; 13/12/2017 à 11h42.
Pas de restrictions sur les stades et la compo de départ de équipes en dehors du budget. Interdiction des équipes mixtes et/ou personnalisées dans le cadre du championnat. Règlement susceptible d'être modifié .
Citation :
Publié par Mambofffan
1.2 Il est autorisé de chambrer son adversaire, néanmoins chaque participant peut signaler que ceci ne le fait pas rire et demander l’arrêt de cette pratique. Ceci devra être respecté.
J'ai une question.
JeOn risque quoi si on ne respecte pas ce point de règlement ?
Citation :
Publié par Sigmo
Quel intérêt de jouer à Bloodbowl alors
ça evite un peu se qui c'est passer pour nous en CdV avec certains adversaires qui ne troll pas mais insulte tout le match... Dans ce cas la le mute est le bienvenu ^^.

Apres le troll ça dépend qui et comment
Citation :
Publié par Dézale
J'ai toujours été farouchement contre l'agression tour 16, ça n'apporte vraiment rien au jeu et c'est totalement immature.

Quand tu quittes quelqu'un, tu dis "au revoir". Au Blood Bowl, tu piétines, ça s'appelle le respect
Citation :
Publié par Mambofffan

ARTICLE III : Format
3.1 Le championnat est divisé en 4 divisions. 3 divisions uniques (D1, D2, D3) de 10 coachs et une division 4 avec le nombre de groupe qu'il faudra (Format définit suivant le nombre de participants)
3.2 Tous les coachs d'une même division s'affrontent lors d'une saison.
3.3 A la fin de chaque saison les 3 premiers de chaque division montent et les 3 derniers descendent. Le leader de la D1 sera le champion.
3.4 A l'issu du championnat, tous les participants de la S8 qui le souhaitent pourront participer à la Bill's Cup. Le Vainqueur se verra attribuer une promotion en D1 la saison suivante et le finaliste une promotion en D2.
3.5 Dans le cas ou un joueur serait promu à l'aide de l'article 3.4 des modifications seront apportés à l'article 3.3 avec comme philosophie général: priorité aux montées.
Les 3 montées ça vaut pour la D4 B j'espère !
😊
Je te réponds en me basant sur mon opinion et sur les ressenti de certains autres membres du staff que j'ai put percevoir en discutant justement de ce sujet là. Ils confirmeront ou non. Mais je pense que si tu poses la question c'est que tu es passé voir la discussion en D3 J9


Je ne pense pas et c'est un question de logique. Si l'on prend 3 personnes d'une D4, il me parait équitable que ce soit valable aussi pour l'autre. Donc 6 montées. Or cela induit le fait que seul une personne pourrait se maintenir dans l'unique D3 actuelle. Pour pouvoir avoir autant de montées à partir de la D4 il faudrait avoir 2 groupes en D3. Mais cela ne ferait que reporter ce genre de soucis sur la D2.

C'est frustrant pour certains, mais faut relativiser. Par exemple la saison dernière, seulement 3 montées étaient garanties pour les coachs D4 alors qu'il y avait une dizaine de coachs en plus par rapport aux nombres présents en D4 cette saison. Sachant qu'il fallait absolument être dans le top 4 à l'issue de la ronde (7 matches) pour jouer une place en D3. Largement plus punitif à mon sens.

Dans les faits, oui le staff aimerait pouvoir accélérer la prise de galon, dans le sens où sur un cycle n'importe quel coach en dernière division puisse avoir la possibilité de jouer le titre en D1 s'il parvient à se hisser en division supérieur à chaque saison. Mais en toute honnêteté un système qui parviendrait à faire cela ne sera possible qu'à partir d'un nouveau cycle et en fonction du nombre de participants, fluctuant même si on tourne aux alentours de 40-50 coachs ces temps-ci.
Ah non je n'avais pas vu la discussion en D3!
En même temps, en j9, c'est normal d'avoir des questions (que je pose en tant que joueur et non en tant que membre du staff ! Transparence !)

Oui c'est un souci j'avoue mais comme j'ai galèré avec mes vampires pour avoir vraisemblablement une belle troisième place je m'interrogeais
;-)
C'est un peu l'angoisse quand on est en D4 en même temps là... :-o
 

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