Jouer solo ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les Jeoliens !

Vétéran de Lineage 2, en passant par EVE et dernièrement Albion. Vous l'aurez compris j'aime le sandbox.
Cela dit, les années passent et mon rythme de vie change comme bon nombre d'entre nous, d'ou mes questions.

Puis je évoluer en solo dans le monde impitoyable de DND ?
Le casual gamer peut il se faire une place sur ce jeu ? ( pour ma part 1h30 de jeu quotidien)

Je précise que je ne recherche en rien la compétition, mes objectifs sont les suivants : l'exploration, le fun et le pvp sauvage.
Crafter a mon rythme et retrouver la nostalgie et l’adrénaline du pvp.

Merci d'avance pour vos réponses.
Alors oui et non non non.

Oui c'est théoriquement possible de jouer solo, mais cela requiert une excellente connaissance du jeu. Apres avec les modifs apporté par Ub3rgames au jeu original, notamment le spawn scalling (les mobs drop et offre + d'xp plus il y a de joueurs qui les tapes) le jeu en groupe est beaucoup plus rentable.

Apres à la différence de pas mal de jeu, tu verras que tous les clans recrutent assez activement, vue que le nombre fait la force.

Bref trouve si tu veux pas te compliquer la vie, joue en groupe
Le spawn scaling à un revert de couteu... Lorsque t'es a 10 en team le moindre mob deviens un enfer à tuer ...

Bon on a pas tester avec les gobelin de base mais genre les matayin t'as intérêt à t'accrocher sévère alors certes tu loot de folie sur chaque tombe (+20 cloth sur une grave, 13 grande potion de vie, etc ..) mais faut'il encore pouvoir aller la looter sans en crever ! ! !

On y a passer je pense 2H pour finir les 35kill/personnes (d’ailleurs les kill ne sont pas comptabiliser de manière rotative certaine foi deux joueur peuvent proc en même temps sur le même mob.

Le jeux est fesable en solo sauf pour le craf car il sera impossible pour une personne de tout cafter et c'est bien ca génère une économie.

Après pour le moment si tu veut être opti à mon avis il faut être pas plus de 5 en groupe après les mob prennes trop de résistance et c'est laborieux.
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Après pour le moment si tu veut être opti à mon avis il faut être pas plus de 5 en groupe après les mob prennes trop de résistance et c'est laborieux.
En quoi c'est laborieux ? Les mobs ne prennent pas plus de "résistances" mais davantage d'hp pool : qui veux dire hp = plus de hit donc + d'xp. Et ca c'est sans compter le scale des loots. Que ce soit les dark Knight, les demon queen, les erodach j'en passe et des meilleurs en dessous le farm sera toujours plus rentable en groupe.

Apres effectivement sur les spots de mob "de merde" la respawn est un problème et empêche le loot. Apres en vrai si tu groupe à 10 pour aller farmer du Gnoll ou des Akhatar, c'est peut être là le problème.

PS : les matayin font partie des mobs les plus chiant a farm du jeu et vaut mieux les farms solo (avec un alt idéalement) si on veut absolument des claw Q3.
Je te conseille pour ma part de commencer le jeu solo. Il y a un bon tutoriel de départ, plus des quêtes qui vont te permettre d'apprendre correctement les bases du game design.

Puis une fois que tu as acquis ces bases de connaissances (quelques jours/ heures de jeu), tu peux décider de rejoindre un clan ou de continuer solo.

Jouer en clan permet de participer activement à la vie guerrière et politique du jeu, ce qui est une des parties les plus intéressantes du jeu. Conquêtes de villes, alliances, partage de compétences craft ect...

Jouer solo, va te permettre d'être un PK solo, ce que je trouve fun aussi, mais le jeu reste sans pitié donc forcément jouer solo sorti de la période d'apprentissage, c'est choisir directement le hard mode. Le jeu se focalisant aussi sur les guerres de races, tu peux trouver des ''alliés'' naturels sans organisation. A condition que ceux-ci ne fassent pas partie d'une guilde ARAC.
Bonjour.

D'un point de vue totalement neutre et extérieur , tu devrais lire et prendre en compte ce que dis Lrm puisqu'il a raison et dis uniquement des choses qui sont vraies ; et éviter de lire ce que dis Zopek qui affirme des choses dont il n'est pas sur et qui du coup sont fausses. No offense
J'ai pas dut être très clair alors....

Je suis certain qu'il vaut mieux jouer en groupe que solo.
Je suis certain que quand t'es en groupe de 10 c'est la galère fasse au mob lvl 10 il mettent longtemps a tomber et respawn trop vite.
Je suis certain qu'un groupe de 4-5 est opti pour pve.
Je suis certain qu'on peut jouer en solo c'est juste plus long et pas opti du tout (je pve tout les jours seul ça passe mais des qu'il y a quelqu'un je pex avec lui car en groupe c'est mieux.)

Je suis néanmoins d'accord avec la solution compromis de Hidei.

Ma seule erreur à été de supposer que les mob avec du lvl prenais des HP et de la résistance alors que selon Lrm il ne prenne que des hp.
Salut , oui il est possible de jouer solo comme dans n importe quel autre jeu/mmo . Mais dans Darkfall le lien avec les autres est bien plus important que dans un autre jeu car tu ne pourra pas couvrir tout les aspect du jeu tout seul ( économie, politique, craft, xp .... )
Si tu décidais de tenter l'aventure du jeu en solo ce serait dommage car tu passerais à coté de 90% du jeu. Je te le déconseille fortement , surtout pour le lancement du jeu qui risque d’être un peu zergy sur les bords : dis toi bien que le pvp est dominant dans ce jeu, et que quand tu meurs tu perds les items de ton farm si tu n'as pas banqué. Du coup les joueurs ont tendance à sortir le mieux couvert possible .

A la release il risque d'y avoir une 10 aine de grosses alliances/clans + les petites structures autour, et tous iront plus ou moins sur les memes spot de mobs ou de pvp hotspot.. du coup les solos vont y passer aussi

Pour ce qui est du casual je pense que c est faisable oui, mais pareil il ne faut pas etre solo sinon tu sera frustré de te connecter, de te faire exploser et du coup de ne pas gagner de ressources ni de "méditation points" ( requis pour gagner des skills en étant déconnecté, donc essentiel pour un casu )


Petit point sur ce que dit Zopek : Des mobs high end comme les golems etc sont faisables en level 30++, et bien plus facilement que les gobelins car il y en aura à tout casser 10 , les dégâts ne seront pas plus haut que ceux des gobelins ( les dégats sont capés a 90) mais tu gagnera beaucoup + d xp sur un gros mob level30 que sur un gobelin level30 ( à condition de faire suffisamment de dégat )
Du coup il faut mieux se manger une bolt à 90 toute les 5secs plutot qu'un raptor qui te balance du 90damage /s

Bon jeu à vous
hello
ancien DAoCwar ici un peu de shadowbane aussi, bah je prends le risque (mesure) de revenir je sens qu'on va bien rigoler

Dernière modification par Compte #562405 ; 08/12/2017 à 02h19.
Hésitez pas à venir avant la release pour mieux comprendre le jeu ainsi que les 100 000 points de médiation (ça va vite) qui seront conservés pour la release. C'est 20 euros et vous avez 2 mois gratos à la sortie
hésitez pas à venir avant pour qu'on vous farme plus vite
tkt pas j'ai le cuir tanné, même sous vanguard je jouais à sartok
s'il y a un gameplay ou je lâche pas c'est le pvp mordre la poussière 100X je m'en fous je reviens la 101e car ça me fait rigoler
pour aimer le pvp faut avoir un gros sens de l'humour car on se fait démolir 100X par semaine et si on a un égo surdimensionné, faut pas faire du pvp open full pk machin chose pensée pour mon ex chassou daoc qui s'est pris un tir en pleine tronche depuis une arme de siège ! mon premier jour en Rvr, ça ne s'oublie pas j'en rigole encore 10 ans apres, mon perso avait l'air bien nul

ca va etre pire sur DFO déja les gobs du premier niveau sont bien vicelards
Citation :
je joue aussi au remake de warhammer RoR
je tenterai aussi j'ai adoré ce jeu pour sa débilité assumée :0)

Sinon combien va couter l'abo pour cette ultime monstruosité ? :0)
Citation :
Publié par wolfyrin
hésitez pas à venir avant pour qu'on vous farme plus vite
tkt pas j'ai le cuir tanné, même sous vanguard je jouais à sartok
s'il y a un gameplay ou je lâche pas c'est le pvp mordre la poussière 100X je m'en fous je reviens la 101e car ça me fait rigoler
pour aimer le pvp faut avoir un gros sens de l'humour car on se fait démolir 100X par semaine et si on a un égo surdimensionné, faut pas faire du pvp open full pk machin chose pensée pour mon ex chassou daoc qui s'est pris un tir en pleine tronche depuis une arme de siège ! mon premier jour en Rvr, ça ne s'oublie pas j'en rigole encore 10 ans apres, mon perso avait l'air bien nul

ca va etre pire sur DFO déja les gobs du premier niveau sont bien vicelards
je tenterai aussi j'ai adoré ce jeu pour sa débilité assumée :0)

Sinon combien va couter l'abo pour cette ultime monstruosité ? :0)
L'abonnement est à 10 euros par mois. et réduit à 8 euros si tu prends 7 mois d'un coup
ok merci
Faudrait faire un troisième thread et répéter la même chose encore une foi histoire d'être sure.


Le mec c'est pas à quoi correspond la méditation prend pas la peine de se renseigner sur le fait que la méditation ne sert que quand tu joue pas
Il veut pas jouer alors que 2400point de méditation suffise en par dayoffline (4800mp si il appartient à un clan) que ça se fait en 1h de jeu.

Bah franchement osef pour lui

Citation :
Publié par Hidei
C'est que dalle, pour imager ça représente commencer au lvl 5 à WOW au lieu du lvl 1...
nan mais dis pas de la merde non plus...
Citation :
Publié par ZopekTheDude
Faudrait faire un troisième thread et répéter la même chose encore une foi histoire d'être sure.


Le mec c'est pas à quoi correspond la méditation prend pas la peine de se renseigner sur le fait que la méditation ne sert que quand tu joue pas
Il veut pas jouer alors que 2400point de méditation suffise en par dayoffline (4800mp si il appartient à un clan) que ça se fait en 1h de jeu.

Bah franchement osef pour lui


nan mais dis pas de la merde non plus...

C'était pour lui enlever sa barrière mentale, qui fait qu'il va rater le meilleur jeu de sa vie, parce qu'il pense partir avec un handicap et que c'est pas ''fair'', alors que honnêtement les 100 pts de meditation sont juste un confort utilisables uniquement qd t'es déco.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés