Difficulté a jouer certains héros

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, voila que je joue a Hots depuis quelques semaines, je joue pas mal de héros en qm, pas encore de classées.
J'ai essayé Illidan et Malthaël, ba je n'arrive a rien avec ces héros je me fait défoncer, je suis un vrai boulet pour la team!
J'ai l'impression de ne pas dps et malthaël aucune mobilité.
Comment jouez vous ces héros, auriez vous des conseils ou tuto fr?

Merci!
Message supprimé par son auteur.
Pour son build je confirme après au niveau 7 je préfère prendre blocage réflexe. La traque comme ult n'est pas mal si tu veux terminer un type surtout en qm où ça ne joue pas trop en équipe (enfin pour moi )
Après avec Illidan faut souvent taper/fuir/taper/fuir pour commencer après si tu tiens en teamfight suivant la compo tu n'as pas forcément obliger de revenir. Faut juste faire gaffe quand tu chases que la team derrière suit.
Illidan s'est pas trop méta en ce moment. Vs du double sup sa slack sévère. Après en QM je suis bien d'accord y'a pas bcp de méta.
Maltha ca se train, mais en build Q tu as pas mal de mobilité, faut penser au 1 à prendre le talent qui te file le speed + anti-bodyblock et voilà. C'est un perso qui scale surtout sur les mélée (surtout double tank) et qui est clairement late game. Il te faut ton 10 et 13 pour commencer à encaisser et à avoir un impact réel sur des TF.
On m'a souvent dit "mais non c'est super facile à jouer Illidan", et j'avais peur d'être le seul neuneu à ne pas savoir le jouer, ça me rassure de savoir que je suis pas tout seul

Après, ça me tente pas plus que ça de le maitriser, il y a pas mal de héros que j'ai envie de jouer avant lui, mais faut dire que ma courte expérience avec Illidan a été dramatique, ça doit être le perso avec lequel j'ai le pire ratio kills/death tellement je l'ai mal joué
Merci pour toutes ces réponses.
Je vois aussi pas mal de Illidan se faire insulté en qm car il meurt en chaîne.
Pour l'instant, je le joue pas forcement en auto attaque, comme le dis dans le guide, on verra quand je le maîtriserai, en attendant le build capacité est très bien. Mais je m'améliore et surtout je commence a attaquer au bon moment et sa change tout.
Pour Malthaël, je le trouve moins dur a jouer maintenant surtout une fois les talents 10 et 13.
Après bien-sur les talent change en fonction de la team en face.
C'est surtout que Illidan est un un des persos des "kikoo", pour rester courtois. Tu as une grande partie de ses joueurs qui le jouent qui doivent panser que le Dark Badass Illidan de Warcraft il défonce, et qui vont faire de la merde comme des demeuré durant toute la partie. Sans parler d'avoir la soif de sang et que jouer Illidan c'est pour faire du Kill ! parce que Illidan il Kill ! t'as vu !
Donc sur la majeure partie des fois où j'ai eu un Illidan dans l'équipe, c'était çà, et partie perdue.
Mais cela reste un perso qui peux être très correct si tu sais un peu jouer et réfléchis un peu.
D'après ce que j'ai vu c'est que la plupart des Illidans c'est, je vois un héros je fonce pour le défoncer même si ils sont 4 j'en ai rien a foutre, surtout une fois la transfo badass!!
Pour moi la difficulté avec Illidan et Malthaël, c'est de savoir a quel moment il faut attaquer et sa la plupart du temps les kikoo Illi s'en foutent!
Citation :
Publié par Dromath
On m'a souvent dit "mais non c'est super facile à jouer Illidan", et j'avais peur d'être le seul neuneu à ne pas savoir le jouer, ça me rassure de savoir que je suis pas tout seul
Faut pas écouter tout ce qu'on dit Illidan je trouve que c'est un des persos les plus durs à jouer efficacement, et c'est super dépendant de ce qu'il y a avec lui et en face.

Personnellement c'est un des persos que je me refuse à jouer, au même titre que Abathur, les Vikings et Zeratul, et dans une moindre mesure Alarak. Ce sont des héros potentiellement ultra efficaces, mais il faut vraiment les avoir "dans les doigts" et les jouer des dizaines de fois avant d'être bon avec.

J'aime bien varier le plus possible les héros (avec quelques préférés bien sûr) pour pouvoir être polyvalent en draft, mais c'est vrai qu'un bon Illidan ça peut être un sacré atout (ou un calvaire s'il est dans l'équipe d'en face).

Faut juste accepter mentalement de se faire trash talk pendant toutes les parties où on va le train et être nul avec. Et ça se joue énormément sur les réflexes (escape au Q sur un mur, métamorphose bien placée ou hunt à l'autre bout de la map pour escape), donc faut le jouer régulièrement pour les garder.

En revanche Malthael, y a quand même énormément de compos contre lesquelles il est bon : les double tanks, les melee, les gros heals (il a un talent absolument fumé qui réduit de moitié les heals sur les héros affectés par son trait, ça fait gagner des teamfights), mais aussi sur les maps à gros objectifs (Battlefield of Eternity, Garden of Terror, Cursed Hollow ou BHB pour les boss...), ou avec des compos à setup (Leoric avec son Entomb, Zeratul et sa bulle, ETC mosh pit...).

La clé du perso pour moi, c'est de gérer le positionnement avec son Z ; c'est ça qui permet de coller le dot pendant le laning (tu fous ton E sur la vague de mob, tu tp sur le dernier mob avec le Z pour pouvoir mettre une auto au héros d'en face), ou de gérer les escapes quand tu te fais engager ou après un dive (toujours essayer d'avoir des mobs ou des héros affectés par le passif à une certaine distance pour TP sur eux).
C'est surtout que Illidan c'est très situationnel, selon ce que tu as en face, le potentiel de contrôle adverse, et tes mates. Dehaka, Arthas, Auriel, Lili et tu passes une très mauvaise game.

Et oui Illidan est un des héros les plus difficiles à jouer, bien plus qu'il n'y paraît. Il faut bien gérer son engage, savoir quand se retirer également, c'est un héros qui n'a aucun burst et globalement peu de dps, c'est surtout du "harass". Et il faut une bonne gestion de ses CD également et savoir comment exploiter ses builds. Perso je n'aime pas le héros, je suis mauvais dessus et j'ai vraiment pas envie d'apprendre à le manier.

En ce moment je try hard Alarak justement, c'est vraiment compliqué de bien l'exploiter, faut pas foirer ses skills shots, il faut parfois apprendre à ne pas systématiquement utiliser son swap pour garder une escape et c'est très orienté high risk/high reward, mais tu as vraiment moyen de faire des trucs de fou dessus. Par contre, c'est aussi je trouve très dépendant des mouvements des mecs en face, quand ils connaissent le héros et font gaffe, c'est compliqué. Mais quand tu arrives à taper des silences 3 ou 4, t'a réellement moyen de totalement stomp le teamfight et c'est vraiment super gratifiant à jouer quand t'es vraiment la clé de voûte des TF.
Je me permet de relancer le sujet. Je débute également a HoTS (lvl66) et hier en partie normal j'ai fait partie d'une étrange compo centrée sur illidan. Je jouai LiLi, avec un Uther, un Abathur, un Nazeebo et un Illidan. J'ai l'impression qu'Illidan avec moi au fesses + Uther et Abathur en buffer était increvable. Il a "solo" carry les teamfight, j entend par là qu il était le seul à vraiment dps et nous le tenions.

Je ne sais pas si c'est une stratégie bien connue, mais mes mates avaient l'air content de cette synergie. Cela m'a fait pensé a une Olaf centrique d'il y a quelques années sur LoL. Le début de game n'était par contre pas évident, mais à 15mn c'était parti pour free win.
Citation :
Publié par Pik
Je me permet de relancer le sujet. Je débute également a HoTS (lvl66) et hier en partie normal j'ai fait partie d'une étrange compo centrée sur illidan. Je jouai LiLi, avec un Uther, un Abathur, un Nazeebo et un Illidan. J'ai l'impression qu'Illidan avec moi au fesses + Uther et Abathur en buffer était increvable. Il a "solo" carry les teamfight, j entend par là qu il était le seul à vraiment dps et nous le tenions.

Je ne sais pas si c'est une stratégie bien connue, mais mes mates avaient l'air content de cette synergie. Cela m'a fait pensé a une Olaf centrique d'il y a quelques années sur LoL. Le début de game n'était par contre pas évident, mais à 15mn c'était parti pour free win.
Rien d'anormal à ça oui, le combo Abathur/Illidan est très connu de base, et derrière il se retrouve dans une configuration absolument royale : Abathur, double support qui synergisent très bien(l'armure d'Uther + serpent de Lili), dans une partie sans tank. C'est du QM, c'est sympa(j'en fait aussi), mais c'est un peu la roulette russe sur les compos, au même titre que lancer une QM avec une Chromie et se retrouve dans une game sans support/tank contre Tracer ou Zeratul.

Dans la pratique, tu verras que quand tu joueras en mode non classé/classé, c'est assez simple de drafter contre Illidan. Tout les tanks à CC(ETC, Arthas, Garrosh, Varian), tout les héros avec un "blind"(Lili, Johanna, Cassia)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés