[Vidéo] En route vers la sortie de Super Mario Odyssey

Répondre
Partager Rechercher
Seiei a publié le 26 octobre 2017 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
C'est ce 27 octobre que le gros blockbuster de Nintendo arrive pour sa dernière console, la Nintendo Switch.

Super Mario Odyssey, la nouvelle aventure de Mario sort en effet ce vendredi et pour ceux qui n'aurait pas encore craqué pour la Switch, Nintendo met en vente un pack console + jeu en édition limitée avec les Joy-Con rouges.

Dans cette aventure, il faudra sauver l'infâme Peach des avances du doux Bow.... euh pardon, il faudra sauver la princesse Peach de l'infâme Bowser, bien décidé à épouser la princesse contre son gré. Pour la sauver, Mario ne sera pas seul, car il serait assisté par Cappy, sa casquette qui permet de contrôler tous les ennemis que Mario rencontrera et utiliser leurs capacités.

Pour information, Nintendo gâte aussi ses habitués, car tous les Amiibos seront compatibles avec le jeu et débloquent de l'aide et/ou des costumes pour le héros.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
en faite c'est pas spécialement con leur systeme de collector pour la switch. Pour le moment, il se résume à des joycon de couleur original. On pourrait se dire c'est pas grand chose, mais si tu as plusieurs switch collector, tu vas vraiment passer de l'une à l'autre ? ( d'ailleurs tu risque de galérer avec le système de sauvegarde), alors que changer de joycon c'est facile, et tu en auras même l'utilité en multi. ( bon après la deuxième console peut aussi servir pour du multi donc c'est pas complétement gâché)
Citation :
Publié par Glandeuranon
Ça faisait vraiment très longtemps, que je n'avais attendu la sortie d'un jeu. La sortie de ce Mario me semble être un mini-évènement.
Un nouveau gros Mario (donc pas les New bidule chouette) est toujours un événement !
Pourtant, j'avais complètement zappé la sortie de celui ci jusqu’à hier...la tristesse de vieillir, j'imagine.
Il a l'air sympa, même si je trouve ça étrange de mettre Mario en super déformé à côté d'être humain normaux.
Je n'étais pas du tout hypé, mais cette vidéo donne vraiment envie de le tester.

Donc on peut dire que Mario est une entité qui hante une casquette, celle qui la porte devient soudainement "Mario", le petit gros moustachu n'est qu'un corps de substitution.
Citation :
Publié par Vikaz
Il a l'air sympa, même si je trouve ça étrange de mettre Mario en super déformé à côté d'être humain normaux.
Je n'étais pas du tout hypé, mais cette vidéo donne vraiment envie de le tester.

Donc on peut dire que Mario est une entité qui hante une casquette, celle qui la porte devient soudainement "Mario", le petit gros moustachu n'est qu'un corps de substitution.
ya une histoire pour cette casquette. Puis ta théorie ne marche pas vue que le corps principal reste la quand tu jettes la casquette pour taper ^^.

Pour la physique de mario, déjà c'est pas cool de taper sur les gros , après c'est pas la première fois que son physique ne colle pas avec le reste de l'univers. Déjà dans le royaume champignon ya pas mass de monde qui lui ressemble, après t'as d'autre jeu où les princesses a sauver étaient plutôt normal.
J'ai pu avancer dessus quelques heures avec mon fils.

Que dire ? Pour l'instant que du plaisir !

Finalement le coop passe super bien avec mon gamin de 7 ans, c'est idéal.
Il a l'air cool mais...je vais attendre la sortie pc.
Citation :
Publié par Oxmozz
Il a l'air cool mais...je vais attendre la sortie pc.
C'est bien, sauf que c'est un produit Nintendo, tu as le temps de devenir vieux avant de voir cela arriver.
Je l'ai pris les yeux fermés parce que Nintendo, quoiqu'on en dise, met le paquet cette année. Je vais même avoir du mal avec mon GotY entre Nier, Zelda, et peut être Xeno 2. Mario... Ce n'est pas ma licence préférée (on peut même étendre au genre plateforme entier), mais... Et pourquoi pas ?

Bon. C'est pas aussi net que je l'aurais imaginé il y a de l'aliasing et parfois des effets de flou malvenus (je n'ai joué qu'en mode dock pour l'instant). Mais c'est fluide (bien plus important à mes yeux) et ça reste joli et très harmonieux (musique comprise). Mais tout de même, j'imaginais une claque à la MK8. Tant pis, ça ne m'empêche absolument pas de prendre plaisir et justement : moi qui adore l'exploration (et donc vous aurez aisément deviné quel est mon Mario favori), je suis ravie ! Je suis comme une gosse depuis un peu plus d'une heure . C'est là que j'aurais aimé avoir des enfants, lol. Pour le moment c'est Mario 64 bis pour moi, ça prend bien, très bien même (j'ai eu peur que ça débute dans le monde "moderne" mais non donc c'est tout bon pour moi).

On verra plus tard pour la difficulté et le fun sur l'ensemble. Mais ça démarre assez vite avec des premières transformations (le T-Rex moustachu, ce sentiment de puissance hehehe) et des passages qui t'en mettent plein les yeux et le coeur (passages 2D oldschool). Bref, je n'ai lu aucune critique pour préserver toute la surprise et ne rien altérer de mon appréciation et pour l'instant je me régale !

J'y retourne !
Citation :
Publié par Eidos
C'est bien, sauf que c'est un produit Nintendo, tu as le temps de devenir vieux avant de voir cela arriver.
C'était de l'ironie je pense
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
C'était de l'ironie je pense
Cela dis Nintendo n'est pas contre le cross plateforme pour leur Switch, contrairement à Sony
Citation :
Publié par Eidos
Cela dis Nintendo n'est pas contre le cross plateforme pour leur Switch, contrairement à Sony
Que tout ca devienne du concret, et jen serais le premier ravi
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Eidos
C'est bien, sauf que c'est un produit Nintendo, tu as le temps de devenir vieux avant de voir cela arriver.
Il y a bien un portage du Zelda de la Switch sur pc, je sais très bien que ce Mario ne sortira jamais "officiellement" sur pc.
Je ne savais pas que Nintendo était peut-être ouvert au cross plateforme, ça vend du rêve la!
Citation :
Publié par Oxmozz
Je ne savais pas que Nintendo était peut-être ouvert au cross plateforme, ça vend du rêve la!
Ca serait bénéfique pour les joueurs en tous cas
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Je viens de finir l'histoire de ce nouveau Mario, eh bien c'était génial. Mon dernier Mario 3D remontait à Galaxy 1 sur la WII et même s'il me reste encore de nombreuses choses à découvrir dessus, j'ai pris un grand plaisir à parcourir les divers "Pays".
La bande son toujours au top, mention spéciale à la toute dernière qui est chantée, et qu'on peut réécouter via la carte.

Je suis un peu mitigé sur un point : je trouve certains niveaux peut-être un peu "petits", mais il y a tellement de choses à y faire pour récupérer des Lunes que ça s'oublierai presque. Bon jeu à ceux qui se lanceront prochainement dans l'aventure !

Une belle conclusion de l'ami Cappy en fin de jeu :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait,tout est bien qui ne finit pas, pas vrai ? Pourquoi s'arrêter alors qu'on peut continuer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés