[Netflix/David Fincher] Mindhunter

Répondre
Partager Rechercher
Je suis partagé sur cette saison.

Globalement je l'ai préférée à la première car on est beaucoup plus dans le vif du sujet, c'est moins lent.

Par contre quelques gros défauts à mes yeux :
- un Holden vraiment très en retrait par rapport aux personnages qui ont des dramas persos
- tout le drama de Bill avec son fils pour créer une espèce d'enjeu supplémentaire à l'étude des serial killers, c'est inutile et complètement artificiel
- Wendy pratiquement réduite à sa love story gay qui n'apporte rien à la série (c'est vraiment l'inclusion "quota" dont Netflix est de plus en plus friand et que certains regrettent sur le thread "La sexualité dans les séries/films")

Donc une saison 2 qui gagne en rythme mais perd en ambiance et du coup devient plus quelconque.
Je vous trouve un peu dur sur les histoires parallèles.
Pour moi l’histoire de Wendy c’est juste afin de ne pas la laisser complètement en sommeil avant de l’avoir en plus gros rôle dans la saison 3. Imaginez un peu si on ne voit pas le perso de la saison puis après au’elle ressort magiquement à la s3. D’ailleurs imaginez la série sans ces pauses dans les traques, ce serait assez suffoquant.
Concernant Brian, c’est un peu pareil, si il n’y avait pas cela au fond il manquerait un peu quelque chose niveau foyer(vu que holden n’a rien). Une vie à voyager ne laisse aucun couple indemne et quelque part les troubles de Brian ne sont qu’un axe comme un autre. Avoir une serie centree uniquement sur l’enquete manquerait un peu d'épaisseur...
Si on met de côté les histoires personnelles parallèles, je trouve la seconde saison émotionnellement moins forte que la première.
Sans doute l'effet de nouveauté qui s'estompe.

Et ils ont plutôt réussit Charles Manson, dans les vraies interviews il est vraiment pareil.

Dernière modification par Attel Malagate ; 19/08/2019 à 11h29.
Ils sont très très fort pour recréer ces monstres. C'est un truc de malade.

Les deux histoires perso parallèles à l'histoire principale ne me dérangent pas car elles sont dans le thème. On parle de monstres et de maladie mentale, l'homosexualité était une monstruosité pour beaucoup à cette époque.
C'est vrai que l'histoire du gamin c'est un peu "trop" mais ce qui est intéressant c'est la difficulté de concilier une vie familiale épanouie et un travail de ce genre.

Bon, si Netflix annule cette série je pète un câble.
Toutes les scènes avec BTK me mettent tellement mal à l'aise. Un vrai film d'horreur. Je suis terrifié par ces gens là.
Citation :
Publié par Aragnis
Je suis partagé sur cette saison.

Globalement je l'ai préférée à la première car on est beaucoup plus dans le vif du sujet, c'est moins lent.

Par contre quelques gros défauts à mes yeux :
- un Holden vraiment très en retrait par rapport aux personnages qui ont des dramas persos
- tout le drama de Bill avec son fils pour créer une espèce d'enjeu supplémentaire à l'étude des serial killers, c'est inutile et complètement artificiel
- Wendy pratiquement réduite à sa love story gay qui n'apporte rien à la série (c'est vraiment l'inclusion "quota" dont Netflix est de plus en plus friand et que certains regrettent sur le thread "La sexualité dans les séries/films")

Donc une saison 2 qui gagne en rythme mais perd en ambiance et du coup devient plus quelconque.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le truc de wendy qui m'a choqué c'est qu'elle disparaît complet dans les derniers épisodes
On dirait irl un conflit avec la team de la série plutôt
C'est assez brutal même si bon ils ont utilisé le chef remplaçant (le chauve) pour justifier cela



Cela dit bonne série, une de mes préférées , par contre si tu veux te spoiler c'est assez easy, suffit de regarder les news et les docus sur les serial killers

Y a avait Egalement Charles manson dans une autre série tv et j'ai pas mal deviné certains truc dans l’épisode (le fait qu'il ait jamais tué personne, chef de secte etc )

Faudrait à un moment qu'ils changent les histoires car sinon y aurait plus grand intérêt à regarder

+1 sur le post de @
Attel Malagat

Les acteurs sont très bien choisis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés