Proposition d'évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Pour prouver au reste du forum que je ne suis pas un attardé qui voudrait juste retourner à la 2.9/1.29

Voici une proposition 'évolution toute conne qui aurait du être faite depuis des lustres, innovante et intéressante et demande l'élaboration de nouvelle mécanique de jeu pour être viable.

Idée de base faire du double un leurre un decoy le rendre différenciable du joueur. Lui donner un rôle plus important que mule à tacle et complément l'invisibilité du sram.

Mise en place de base.
Le double n’apparaît plus dans il reproduit les animations de l'original et se tourne vers la case cible des sorts de l'original.

Quand le jouer passe invisible le double aussi, et gagne le +1/2PM cela va de soit, histoire de mélanger le tout.

Idée d'équilibrage/rendre le projet viable.
Téléportation possible avec le double.... (Perso je suis contre) santé partagé (je suis contre) perte de point de vie à la création (ça peu se discuter.)
Le double obtient les même buff que le joueur (je suis pour), le joueur obtient les même buff que le double (à voir).
enfin un sujet intéressant que tu nous proposes là.

la capacité de se téléporter avec le double je dis oui, après tout tout le monde peut se tp à présent alors pourquoi pas le sram?

j'aimerais voir plus de mécaniques autour des pièges

par contre en échange de nouvelles mécaniques faut nerfer la durée de l'erosion de fourvoiement (cc radigan)
J'ai pas bien compris. Il se déplacerait en même temps que ton personnage, en copiant ton déplacement ? Parce que si non, c'est assez évident de savoir qui se déplace et démêler le vrai du faux.
Lightbulb
Au contraire, je pense que renforcer la confusion générée par l'invisibilité serait une mauvaise idée...

  1. On voit déjà le bordel que ça génère avec l'I.A. des mobs
  2. I.A. du double qui ne fait pas ce qui est annoncé
  3. Chiantise ultime de devoir suivre la moindre seconde de jeu en temps réel pour UNE seule classe (là ou pour les autres, on peut reconstruire l'enchainement via le canal combat)
EN REVANCHE... avec l'arrivée du Roket chez l'Ouginiak, ou du GP basé sur des combos élémentaires chez l'Huppermage, de l'échange de position de la Bloqueuse avec un Arbre ayant subis "Ronce", je pense que l'on pourrait s'inspirer de ce style de mécanique pour apporter un plus au double.


Exemples en vrac :

  • I.A. : le double se maintient à 3-4 cases de son invocateur, sauf s'il peut tacler un ennemi
  • Fourvoiement : suppression de l'application de l'Erosion
  • Arnaque : si cible = double, pas de dégâts, pas de retrait de l'invisibilité, ce dernier applique l'érosion de l'actuel Fourvoiement
  • Piège Répulsif génère un "libération-like" du double à chaque déclenchement
  • Piège Sournois génère un "attirance-du-tonneau-like" du double - n'inflige plus de dégâts aux alliés
  • Piège Mortel : si déclenché par le double, ce dernier lance une Attaque mortel sur les 4 cases à son CaC
  • Sournoiserie : si cible = double, au tour de ce dernier, cela fait comme un "Roublardise", lancé par le double ~ optimisation de son potentiel de tacle/gêne LdV + possibles combos de déclenchements de pièges... tue le double au prochain tour du Sram
  • Coup Sournois : si cible = double, ce dernier devient invisible (2 tours) - perte de l'invisibilité si reçoit des dégâts (comme le Tryde)
  • Poison Insidieux : si cible = double, il génère le vol de stats de Fourvoiement [pour être en synergie avec les déclenchements de dégâts dépendant de "ses" stats]
  • Pulsion de Chakra : fractionne les dégâts reçus avec le(s) double(s) durant 1 tour, mais dommages subis x150% si cible = double ; tue le(s) double(s) au tour suivant

Dernière modification par \w* Tempyotra (Hec) ; 06/09/2017 à 16h43.
j'adhère a tous ces trucs, c'est vraiment cool comme mécaniques.
surtout les attaques indirectes du double, c'est vraiment fourbe, ça me plait
Ha oui le double serait contrôlable ça va de soit, le but est d'en faire quelques chose de tactique plus qu'une mule à tâcle et l'ont ne pourrait avoir qu'un double sur le terrain bien sûr !

Petit parenthèse AI

Et il fut un temps où ankam savait faire une AI qui émulait les joueurs qui ne savaient pas où était les pièges mais faisait des efforts pour les éviter. (ça me manque ça)
Ils ont aussi fait l'AI du pékipéki, elle met trois plombe pour jouer comme une Ai d'échec niveau maximale, mais c'est un comportement presque humain qui fait des feintes et utiliser son invisibilité pour bluffer les joueurs.

Ils ont refait l'IA des monstre qui s'est mise à ignorer les pièges puis l'ont rerefaite maintenant elle sait où tu te trouve et où sont tes pièges alors si tu joues sram piège terre/air old school comme moi tu te retrouve à spammer des répulsifs et mortels et empoisonnés.... Franchement vive le retour de l'ancien piège sournois.

Fin de la parenthèse

C'était juste pour la parenthèse

Parenthèse opinion personnelle sur l'équilibrage de dofus :

Je trouve que l'huppermage est la classe la plus générique et ennuyeuse jamais conçu même le iop et le crâ.
Je pense que le principe de diversité élémentaire n'est pas bénéfique au moovepool de la classe sram. Je trouve que le principe de diversité élémentaire possède ses limittes, et que le plus important c'est l'accès à un moovepool divers et varié (je pense à toi roublard avec 3 version différentes du même style de jeu, et osamodas post refonte avec des invocations en double)
Des classe comme crâ pandawa etc ne sont pas trop affecté par le principe de diversité élémentaire, ele ont des options tactiques et construction de build variés, mais les joueurs de ces classe préfèrerons bizzarement sacrifier une partie de leur moovepool pour construire des builds moins chers et plus efficaces.
Des classe comme sram et osamodas prérefontes, ne bénéficient pas du principe de diversité élémentaire, il tiennent à avoir un movepool grand et varié pour que la classe soit opérationnelle. Le principe de diversité élémentaire tout court poussé à l'extrême ou non, est un un détriment si on les applique à ces classe surtout l'osamodas qui dans un certaine optique tape avec ses invoques. Et le sram qui avait vraiment besoin d'un movepool acessible.

La classe la mieux construite d'un point de vu de diversité élémentaire est le zobal si l'ont oublie à quel point la voix eau est faible.

Le principe de diversité élémentaires peut aider à la construction de moovepool divers et varié mais pour que ça soit accessible il faut introduire des panoplie pas cher et des éléments tel que les dommages aux pièges, invocations etc etc....
(Actuellement je pense que des panoplie tel que aerdala rat noir, et panoplignon, étaient des panoplies full air viable pour tous joueurs voulant aller mono air, mais avait pour les sram air des dommages aux pièges qui rendaient le jeu piège viable sans qu'ils aient investi dans un seul point de force)
Au final dans la majeur partie des cas c'est vraiment plus de peine que de mal.....
Surtout que les sram sont certes fourbe dans le lors, mais ce sont aussi pour la plus part des crapules et petites frappes sans scrupules qui obéissent à leur maître plus intelligent, et l'intelligence dans dofus est plus question de savoir académique qu'autre chose, j'attribuerai la fouberie à la sagesse.
Surtout que sram avait pour ancien rôle d’entraveur via les marres de pièges, piège silencieux et immobilisant. C'était marqué dans le livre du sram !

Je n'aime pas trop que wakfu et arena (maintenant fermé) s'imicent dans le jeu, c'est signe que les devs projèttes le succès de wakfu dans le moins heureux dofus, ils oublient que le succès de dofus vient du faîte que dofus est dofus et non wakfu.

Fin de parenthèse.

Retour au double

Comme cette proposition venait de moi sur le forum officiel tout le monde à dit que c'était de la merde vu ma réputation.

Mais pour moi ce n'est qu'une idée banale qui aurait du être fait depuis longtemps que vous soyez dans un tactical RPG MOBA ou autre dans tous les autres jeux un double avec les même stats que son porteur, c'est un leurre un decoy.

Dans dofus c'est une mule à tâcle. Le sram est une classe fourbe qui ne fait non pas des réseaux pièges tactiques, mais de l’invisibilité premièrement du bluff. ensuite de l'entrave, ensuite viennent les réseaux pièges, sram pouvait faire des réseaux pièges avant la 2.15 !

Citation :
Arnaque : si cible = double, pas de dégâts, pas de retrait de l'invisibilité, ce dernier applique l'érosion de l'actuel Fourvoiement
Fouvoiement on conserve l'érosion., et arnaque on en fait quelque chose sui sert au vol. Retrait d'invisibilité maintenu déjà que ça crie au viol sur la capacité d'invisibilité du sram malgrès les nerfs absurdes de relance globale. Invisibilité doit rester avant tout un outil de bluff et de repositionnement stratégique.

Si tu voulais faire des attaques directe en étant invisible fallait obtenir le boomerang perfide avant la 2.8 ! (Comme moi remarque pour 7P.A ce qu'il faisait n'était pas terrible mais c'était le seul moyen que j'avais de heal. Et je trouve que sram devrait se concentrer sur le faîte d'éviter les dégâts et faire du heal un contrainte, pour ça que j'ai pensé à une concentration chakra qui donne un boost de dommages au pièges similaire aux bonus que donne tir puissant au sort/2 et dur 6 tours et avec une relance de 6 tours mais rend incurable, comme a pas de dokoko etc... Forcer le jouer à faire attention à ses pdvs....)

Parenthèse qui va te permettre de comprendre très vite ce que je pense de tes idées

Je n'aime pas vraiment les truques de déclenchement, ça peut être marrant, mais il ne faut pas baser des gameplays entier là-dessus.
C'est ce qui pourri notre équilibrage, c'est beaucoup de nouveau beaucoup de flanc et de frioriture inutile pour satisfaire une population de jouer lvl 200 avec 8 mules qui a fait toutes les trouze mille dernière extensions qui vident des zones comme frigost du flot de jouer dont elle a besoin pour fonctionner correctement. (Frigost étant déjà une extension haï des joeur puristes de la 1.29 !)
L'équilibrage de la 1.29 et 2.9 était certes primitifs et avaient besoin d'évolution mais on avait quelque chose de solide, avec des courbe d'apprentissage à peu près viable, un truque assez "simple" (enfin 14 classes avec chacune un movepool de 26 sorts de classe + sorts appris va m’appeler ça simple !) Et pourtant on a avait plein de situations compliquées et intéressantes, avec des dilemmes, je pense que c'est ça qui a le plus d'importance, pas les réseaux piège et tout le bordèle, pas la tactique, la stratégie du combat pour moi importe plus que la tactique (bien qu'elle était déjà présente dans cette version du jeu...)


Coup sournois sur le double? Non peur oui à la limite.
Mais le mieux pour faire comme :
http://www.dailymotion.com/video/x2wb5qz

C'est le double qui passe invisible quand tu passe invisible. Après des heures de réflexion et de débat y'a pas à chier.

Les pulsions chakra on une place spéciale dans le lord lié à la philosophie du kamasurtou, il s'agit du sram qui débloque des habilités, ce sont des buffs qui donne au sram plus d'agilité de force etc...

Poison insidieux gagne en plus de sont poison de base gagne les dommages de piège de silence. Piège de silence retire de nouveau des P.A !


Tu sais déjà de base avoir le double capable de faire ça, ça ouvre plein de possibilités tactiques de bluff si le double marche un un piège mortel et lance une AM ça se verra dans les logs de combat et ça dévoilera qui est le double !


C'est déjà du viol d'avoir un double en tant que leurre qui prends des dégâts pour toi et cache t'a position ! C'est déjà du viol de le contrôler !

Le but est de maintenir l'illusion pas de rendre le truque plus pété !


Il y a des principe tel que les courbes d'apprentissage et de faire du complexe et profond à base de simple qui devraient être plus respectés....

Il faudrait savoir poser des limittes.

Vous avez déjà penser à un moyen de tuer le double dans certaines circonstances je trouve ça bien. Mais je suis peu satisfais des sort utilisés et des conditions utiliser pour tuer le double.

Il faut que ça ait du sens mais vraiment.
C'est déjà quelque chose, c'est pas entièrement con, je vous l'accorde ! Mais je n'aime vraiment pas sacrifier un emplacement sort pour ça.
(J'avais eu sur le forum l'idée d'ajouter un second sort de classe disponible au temple des do-peuls)
Fin bref trouvez un peu mieux.... (Si possible)

Le double est déjà un genre d'effet roublardise. Qui dure un nombre en théorie illimité de tours, et se limite à deux !

De plus encore un fois vous révélez quel est le vrai du double.
Donc non catégorique.

Le meilleure que vous avez c'est c'est la répartition de dommage avec le double.
Mais on doit lancer un sort qui apparait dans le combat log, et l'ont peu voir la cible c'est certes déjà moins flagrant que les reste mais quand même....

De plus j'avais prévu une seconde jeunesse pour concentration et pulsion chakra.

Les gens oublient le pouvoir des sorts tel que les buffs pu et durs, la P.O modifiable et l'impact sur le tempo du jeu qu'on les tours de relance et coût en P.A du sort (les coups en P.A des sorts del'osamodas peuvent limitter le nombre d’invocation sur le terrain je vous le jure !)

Il devraient jouer à duelyst, où à des tactical RPG plus simple (fire emblem xcom mario et les lapins crétin) pour comprendre de que je veux dire.

Dernière modification par AirJolienLC ; 06/09/2017 à 19h09.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés