Archeage 3 ans après.

Répondre
Partager Rechercher
Faut aller sur les serveurs high pour ça, la fusion des serveurs va aider aussi je pense.
Après à voir ce que vont donner les futurs events inters-serveurs si j'ai bien compris.

Mais c'est sûr que pour l'open, certains demandent un serveur unique pour la zone Eu ^^ ... mais toujours pareil, c'est très difficile de contenter tout le monde sur un mmo.
Après, le concept de la carotte étant omniprésent dans le joueur lambda, la plupart fuit la baston spontanée au milieu de nulle part qui ne rapporte rien ...

Dernière modification par Ollathair ; 31/08/2017 à 11h05.
Ce qui m'inquiète c'est que XL/Trino poursuit dans la direction parkàthem avec ses events pvpve qui en fait sont surtout pve (MM est devenu une vaste blague sur certains serveurs ocleera n'en parlons pas). Et les gens se contentent de ça, c'est jamais simple de motiver une petite équipe pour aller taper du rouge en open, ne serait-ce que pour aller les tacler pendant leur GR.
C'est dommage ce sont pas les possibilité qui manquent, mais voila XL persiste et signe dans sa direction (il suffit de voir le nouvel event Aegis et WS qui n'est pas vraiment mieux dans ses mécaniques), les joueurs passent trop de temps sur ces events de mer** qui sont quasi obligatoires (honneur, stuff, etc.) et ensuite ils vont s'occuper de leur ferme / traderun safe / whatever...

Il est bien loin le temps de la release et toute l'effervescence qui allait avec, que ce soit sur freedich, hasla, yny, etc. Je crois que je vais avoir une petite larme

J'étais reparti sur le fresh en voulant revivre ça. C'était cool les 2/3 premiers mois. Là même si le serveur est souvent en high ben ya pas grand chose à se mettre sous la dent. Je vais attendre les premiers retours du merge voir s'il y a de l'agitation et migrer mon second perso de prophecy sur Tempest (mon premier perso étant déjà sur Leviathan (ex-janudar) il se retrouvera donc sur Retribution, pas convaincu que ça va beaucoup bouger dessus.)
Citation :
Publié par Gongbao
Et les gens se contentent de ça, c'est jamais simple de motiver une petite équipe pour aller taper du rouge en open, ne serait-ce que pour aller les tacler pendant leur GR.
Tout est dit dans cette phrase pour moi. C'est plus un état d'esprit du joueur lambda qu'une faiblesse du jeu en lui-même, et c'est comme ça depuis toujours. Quand y a du monde partout, ça se voit moins, et chacun y trouve son compte.

Le "Gongbao" n'est pas le profil de joueur qui fait tourner la marmite, mais plutôt celui qui va dépenser 500 € pour avoir son dauphin dans une caisse. Et celui là, il veut s'occuper de sa ferme / traderun safe / whatever la plupart du temps. Ce n'est pas une critique, c'est juste que c'est comme ça.

Après, Xlgames fait son beurre hors zone Eu/Us, et assez pour continuer à développer 3 ans plus tard là ou la plupart des jeux sont déjà mort depuis longtemps avec des mises à jour à deux francs. Soyons confiant, et peut-être aurons nous bientôt des events inter-serveurs de malades qui satisferont tous les Gongbao , et en attendant go les serveurs High .
Citation :
Publié par Ollathair
Le "Gongbao" n'est pas le profil de joueur qui fait tourner la marmite, mais plutôt celui qui va dépenser 500 € pour avoir son dauphin dans une caisse. Et celui là, il veut s'occuper de sa ferme / traderun safe / whatever la plupart du temps. Ce n'est pas une critique, c'est juste que c'est comme ça.
Quoi ? Je suis pas sûr d'avoir bien compris ou alors tu as mal formulé ta phrase Non parce que c'est pas trop mon kiff de dépenser 500 balles pour un dauphin ou de faire le fermier 3h/jours
Citation :
Publié par Gongbao
Quoi ? Je suis pas sûr d'avoir bien compris ou alors tu as mal formulé ta phrase Non parce que c'est pas trop mon kiff de dépenser 500 balles pour un dauphin ou de faire le fermier 3h/jours
Je parlais de différents profils de joueur, le tien ET d'autres . Xlgames travaille pour les clients qui dépensent en premier lieu. C'est une pseudo explication pour tenter de comprendre la direction parkàthem que tu lui trouves, peut-être. Encore qu'ils essaient de contenter tout le monde je trouve.
C'est un peu comme le premier merge des serveurs, tant demandé par les joueurs pro-pvp-open sur les forums, et qui finalement fut une grosse erreur de leur part de leur propre aveu car ils ont perdu plus de joueurs qu'ils n'en ont contenté.
Je connais pas mal de guilde de l'officiel qui se sont tous barré sur serveur AA privé ou le jeux y est quasiment pas p2w, et un encadrement beaucoup plus strict ça explique aussi la désertion des joueurs pro pvp .
Du Style pas de cash shop invasif et obligation d'être lvl 52 pour craft/miner . Quelque part, kit à jouer sur des serveurs vides autant qu'ils soient bien équilibré au final .
Citation :
Publié par Gongbao
J'étais reparti sur le fresh en voulant revivre ça. C'était cool les 2/3 premiers mois. Là même si le serveur est souvent en high ben ya pas grand chose à se mettre sous la dent. Je vais attendre les premiers retours du merge voir s'il y a de l'agitation et migrer mon second perso de prophecy sur Tempest (mon premier perso étant déjà sur Leviathan (ex-janudar) il se retrouvera donc sur Retribution, pas convaincu que ça va beaucoup bouger dessus.)
Le fresh server EU était fun au début

y'avait du pvp sur Auroria en petit comité quasi non stop, ne serait ce que pour avoir les quêtes des fermes lord coin, ou la production des buches enflammées

je pense que ce qui a découragé un max de monde à ce fresh start server c'est le système des forto qui est totalement à la ramasse + le lag lors des sieges qui n'arrangeait rien

du coups le "end game" d'AA étant totalement naze (bien pire que ce qu'on a pu avoirs par le passé au niveau des sieges), les grosses structures se sont barrées et le server a décliné en quelques mois pour n'être qu'un clone des vieux servers @jefarmMMrift&co

y'avait pas 36 règles sur AA à changer pour le rendre + fun en pvp ... virer les gains d'honneur dans tous ces events de merde "pvpve", virer les arènes (ou gain minime d'honneur), augmenter les gains d'honneur en open, mettre de l'honneur sur Auroria, virer les zones safe, et cerise sur le gateau, faire une faction pirate intéressante

lors d'event double honneur, l'open pvp était bien présent, mais ca ne durait jamais assez longtemps

à noter qu'aux US les fresh server étaient bien plus actifs apparemment (et ont tenu plus longtemps) et le sentiment de P2W moins présent que sur les servers EU
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
y'avait pas 36 règles sur AA à changer pour le rendre + fun en pvp ... virer les gains d'honneur dans tous ces events de merde "pvpve", virer les arènes (ou gain minime d'honneur), augmenter les gains d'honneur en open, mettre de l'honneur sur Auroria, virer les zones safe, et cerise sur le gateau, faire une faction pirate intéressante
Pour l’honneur en Auroria ça arrive bientôt mais encore une fois bien trop tard
A ce stade XLGame devrait surtout faire le deuil des joueurs pvp (bien que souvent les plus grosse baleine) et se concentré sur ceux qui jouent encore : Ceux intéressés par le housing, les plantations la pêche et autres activités annexes . C'est ce qu'ils font généralement pour leur clientel asiatique avec des truc ultra kawaii , autant le faire pour tous plutôt que cultiver la frustration chez les irréductibles pvper qui reste .
Perso, je suis jamais passé par la carte bleue, je paie juste un abonnement (normal quoi...)
Le jeu me parait clairement au dessus de la concurrence en terme de contenu et de possibilité.

Les gros Kékés qui ont du blé IRL peuvent se faire plaisir et les autres aussi...que demande le peuple?
Citation :
Publié par Chataigne33
Le jeu me parait clairement au dessus de la concurrence en terme de contenu et de possibilité ... que demande le peuple?
Le jeu, on l'a, donc manque plus que l'alcool et des femmes.

Citation :
Publié par Lawless
A ce stade XLGame devrait surtout faire le deuil des joueurs pvp (bien que souvent les plus grosse baleine) et se concentré sur ceux qui jouent encore : Ceux intéressés par le housing, les plantations la pêche et autres activités annexes . C'est ce qu'ils font généralement pour leur clientel asiatique avec des truc ultra kawaii , autant le faire pour tous plutôt que cultiver la frustration chez les irréductibles pvper qui reste .
En gros,
ArcheAge : Farming Simulator Edition !

Je connais une personne qui a osé réinstallé le jeu, il a pleuré en voyant que c'était pire qu'à ses débuts.
Mon avis c'est que tout ce que touche Trion World se transforme en merde, c'est la pierre d'Alchimie à l'envers.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés