[Est] Suite au défi des ceinture brouce lancé par ZHO (item réussi en beta)

 
Partager Rechercher
Salut a toute et tous ,

Suite a mon poste sur le marteau katrepat j'ai voulu tenter de réaliser la plus belle ceinture brouce du jeux et après avoir perdu un peu plus de 130M et remonté 162 fois le jet avec 1/2 PO je dois m'avouer vaincus et donner raison a ZHO comme quoi la ceinture brouce est pire a FM que le marteau Katrepat a cause de ce 2eme qui n'a je pense de ce que j'ai pu voir qu'une chance sur 100 de repasser en SC.

Cependent j'aimerais montrer quelques une de mes tenta pour prouver que j'ai bien tenter ce défi (tout les 2eme PO ont EC ou SN) :

douzaine de ceinture brouce avant tentative PO !!!.PNG
douzaine de ceinture brouce avant tentative PO serie 2 !!!.PNG
douzaine de ceinture brouce avant tentative PO serie 3 !!!.PNG
9 ceinture brouce avant tentative PO.PNG
7 ceinture brouce avant tentative PO.PNG

Voila et pas mal d'autre tenta entre 2 que j'ai pas sreen parce que je tenté les 2 PO d'affilé directement.

Maintenant la 2eme partie : celle que j'ai réalisé en 2 PO (malheureusement l'une est passé sur un fail et l'autre en 2 PO c'est histoire de réaliser un BJ 2 PO quoi sans être extra non plu , les 2 en 3% terre je préfère m'arrêter la vu le jet , les PO ne seront pas tenté).

4 ceinture brouce assez sympa.PNG

En tout cas même si j'ai perdu mon défi et des kamas , j'ai aimé tenter ça , j'ai pu vérifier que l'item est vraiment dure comme ça a cause de ce 2eme PO.

Merci pour vos estimations.

Dernière modification par (C&L)Grosse-barbe ; 12/08/2017 à 11h11.
Qu'est-ce que je disais ?

Cette ceinture est tout bonnement infâme, heureusement que j'ai su m'en rendre compte rapidement et dépenser moins que toi quand je l'ai fm à l'époque. Belle détermination tout de même !
Citation :
Publié par Neocrypte
Qu'est-ce que je disais ?

Cette ceinture est tout bonnement infâme, heureusement que j'ai su m'en rendre compte rapidement et dépenser moins que toi quand je l'ai fm à l'époque. Belle détermination tout de même !
Ouer j'voulais essayer pour le défi dommage c'est pas repassé sur les bonnes mais au moins j'vais en garder 1 des 2 en 3% pas besoin des PO pour certainement classes
Putain cet acharnement, j'y aurai jamais passé autant de temps et dépensé autant de kamas

Pour la petite histoire, j'ai cette ceinture depuis environ 3 ans maintenant
91mM19OyQPWJ1JFh7pMXmw.png

Je m'en suis servi sur un Feca (pré-refonte), et sur un Iop, donc le PO manquant ne m'a jamais réellement posé problème, mais j'essaye de le repasser à chaque beta depuis cette époque, et ce n'est encore jamais passé, en dehors de la beta où la FM était bugée (celle ou des gens sortaient des voiles 4%)
Citation :
Publié par Zho
Putain cet acharnement, j'y aurai jamais passé autant de temps et dépensé autant de kamas

Pour la petite histoire, j'ai cette ceinture depuis environ 3 ans maintenant
91mM19OyQPWJ1JFh7pMXmw.png

Je m'en suis servi sur un Feca (pré-refonte), et sur un Iop, donc le PO manquant ne m'a jamais réellement posé problème, mais j'essaye de le repasser à chaque beta depuis cette époque, et ce n'est encore jamais passé, en dehors de la beta où la FM était bugée (celle ou des gens sortaient des voiles 4%)
Tu vois même si j'ai perdu gros , j'ai vraiment bien aimé cette expérience (elle m'a en plus permis de comprendre qu'il faut que je fasse parfois pas toujours attention confiance en l'expérience de chacune et chacun du coup tu as réussis a me faire changer d'avis la dessus aussi têtu que j'peux être ).
De plus j'en ai 2 belles en 3% que je tenterais également a chaque beta du coup aussi pour peut-être réaliser enfin l'item en beta.
Aller tente ton PO en offi maintenant il va passer.
C'est une des premières ceintures que j'ai fm à mes début dans la forgemagie il y a un peu plus de 3 ans et elle a faillit me ruiner et me faire arrêter le FM juste à cause de ma recherche d'un jet correct 2PO eheh

Gg à toi, gros courage et grosse détermination,
Cordialement,
Moby-Dik
Ce qu'il faut connaître à propos de cette ceinture, c'est son jet de base qui donne + 1 à 2 portée. Si le jet de base était + 2 portée, le pourcentage de SC sur le 2ème PO serait largement plus élevé. C'est pour cela que des équipements comme le bracelet du piloztère ou encore la cape indescriptible ont un bon taux de passage sur le 2ème PO.
Citation :
Publié par Dialga
Ce qu'il faut connaître à propos de cette ceinture, c'est son jet de base qui donne + 1 à 2 portée. Si le jet de base était + 2 portée, le pourcentage de SC sur le 2ème PO serait largement plus élevé. C'est pour cela que des équipements comme le bracelet du piloztère ou encore la cape indescriptible ont un bon taux de passage sur le 2ème PO.
Et c'est également pour cela qu'à l'époque, la ceinture des vents était une horreur à fm...
On voit que le débat sur la ceinture Brouce et sur le marteau Katrepath est parti très loin.

Je dois être à plus de 500 ec de rang sur le second PO sur cette ceinture (c'était il y a environ 1 an) que je n'ai même pas osé retoucher à cet item suite au "débat".
C'est tout simplement (par expérience perso) l'item avec PO le plus capricieux. Non pas que la fm est excessivement chiante, mais juste que le second PO ne repasse absolument jamais. (Alors que sortir des gros gros jets avec 1 seul PO se fait plutôt bien) J'y ai mis plus de 80M à l'époque, pour au final voir l'item finir au concasseur...


PS : J'ai trouvé que le katrepath était du même style que les erhys à mon goût (compliqué de sortir un exo 2% sur du full stats all), mais le PO repasse beaucoup mieux que la ceinture Brouce. En 2h de fm, j'ai pu faire 4 ou 5 tentatives invocs sur des jets similaires à celui évoqué dans l'autre post (avec une fois un over 10 vita). C'est un item galère mais moins frustrant que la Brouce. Faire un gros jet sur le marteau s'avère plus simple que sur la ceinture je trouve.
Citation :
Publié par Kra(bru)
On voit que le débat sur la ceinture Brouce et sur le marteau Katrepath est parti très loin.

Je dois être à plus de 500 ec de rang sur le second PO sur cette ceinture (c'était il y a environ 1 an) que je n'ai même pas osé retoucher à cet item suite au "débat".
C'est tout simplement (par expérience perso) l'item avec PO le plus capricieux. Non pas que la fm est excessivement chiante, mais juste que le second PO ne repasse absolument jamais. (Alors que sortir des gros gros jets avec 1 seul PO se fait plutôt bien) J'y ai mis plus de 80M à l'époque, pour au final voir l'item finir au concasseur...


PS : J'ai trouvé que le katrepath était du même style que les erhys à mon goût (compliqué de sortir un exo 2% sur du full stats all), mais le PO repasse beaucoup mieux que la ceinture Brouce. En 2h de fm, j'ai pu faire 4 ou 5 tentatives invocs sur des jets similaires à celui évoqué dans l'autre post (avec une fois un over 10 vita). C'est un item galère mais moins frustrant que la Brouce. Faire un gros jet sur le marteau s'avère plus simple que sur la ceinture je trouve.
Malgré le 2ème PO qui ne repasse qu'une fois sur 100 sur la ceinture brouce (je la trouve facile a FM et a remonter la seule difficulté et ce fameux 2eme PO au finale).

Alors que le marteau je ne supporté pas de le FM (pour moi en 15 dom avec des stats a 48+ et sasa a 39 mini que je chercher , c'etais vraiment une horreur) y'en a 1 qui a finit au concasseur au bout de 5 heure dessus sans résultat et l'autre qui a aussi faillit y fini j'ai eu le puits quand j'allais arrêter heureusement.

Donc globalement bien que je trouve la ceinture brouce beaucoup plus agréable a FM elle est plus compliqué a faire un jet Near parfait Over ou Exo % de res a cause du 2eme PO , alors que sur le marteau le PO repasse environ 1 fois sur 8 ou 10 environ mais il est très très chian a remonter.

Voila voila mon avis après teste assez poussé sur les 2 items.
Citation :
Publié par Neocrypte
Et c'est également pour cela qu'à l'époque, la ceinture des vents était une horreur à fm...
Elle est toujours horrible à FM, c'est juste que moins de gens y touchent de nos jours
Citation :
Publié par (C&L)Grosse-barbe
Malgré le 2ème PO qui ne repasse qu'une fois sur 100 sur la ceinture brouce (je la trouve facile a FM et a remonter la seule difficulté et ce fameux 2eme PO au finale).

Alors que le marteau je ne supporté pas de le FM (pour moi en 15 dom avec des stats a 48+ et sasa a 39 mini que je chercher , c'etais vraiment une horreur) y'en a 1 qui a finit au concasseur au bout de 5 heure dessus sans résultat et l'autre qui a aussi faillit y fini j'ai eu le puits quand j'allais arrêter heureusement.

Donc globalement bien que je trouve la ceinture brouce beaucoup plus agréable a FM elle est plus compliqué a faire un jet Near parfait Over ou Exo % de res a cause du 2eme PO , alors que sur le marteau le PO repasse environ 1 fois sur 8 ou 10 environ mais il est très très chian a remonter.

Voila voila mon avis après teste assez poussé sur les 2 items.
Yep, le marteau est plus chiant à remonter (pour ça que j'ai utilisé le terme frustrant pour évoquer la ceinture, qui elle reste un véritable plaisir à fm en 0-1PO/2), mais plus simple à faire un gros jet dans la mesure où le PO repasse quant à lui.
Citation :
Publié par (C&L)Grosse-barbe
Et voila je l'ai enfin reussi mais en beta dommage.

Voici la bête :

Ceinture de brouce splendide Exo 1% terre beta.PNG

ça me tenais a cœur de la réaliser cette ceinture.
bon rien que pour ça tu m'as chauffé a la faire sur offi
Citation :
Publié par Mars-Playeer
bon rien que pour ça tu m'as chauffé a la faire sur offi
Bon courage , j'espère qu'elle passera vite pour toi , mais au moins on sait que c'est faisable avec une chance énorme soit en brisant PA ou soit 2eme PO en SC.
Bonjour tout le monde,

Je ne sait pas si j'ai eu de la chance car j'ai fm cette ceinture très peu de fois mais j'ai réaliser ce jet sur ily il y'a environs 2 ans !

brouce-492-vita.png

Je sait qu'elle est toujours sur le serveur car je l'ai vendu en guilde (à quelqu'un qui joue toujours) pour 30M à l'époque. Elle est même signée à mon nom

Dans mes souvenirs j'ai double crit RA VI sur les 10 de puit restant.
WoW, je sens que certains vont se mettre à la chercher activement elle est magnifique, niveau esti je dirais 150m sur serveur classique, sur Ily jsp.
C’est forcément là plus belle existant
Citation :
Publié par Supozitwar
Bonjour tout le monde,

Je ne sait pas si j'ai eu de la chance car j'ai fm cette ceinture très peu de fois mais j'ai réaliser ce jet sur ily il y'a environs 2 ans !

brouce-492-vita.png

Je sait qu'elle est toujours sur le serveur car je l'ai vendu en guilde (à quelqu'un qui joue toujours) pour 30M à l'époque. Elle est même signée à mon nom

Dans mes souvenirs j'ai double crit RA VI sur les 10 de puit restant.
Waaaa, inestimable vu la difficulté de réalisation
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés