Cinéma audacieux, original, intelligent? Non! CINÉMA FRANSSAIS!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Toga

Juste ce qui me fait chier, c'est encore un film sur les 3 mousquetaires, à croire que nous n'avons que ça comme histoire en France (avec Lupin et la 2eme guerre mondiale)...
Le problème des Trois Mousquetaires, c'est que n'importe quel réal digne de ce nom qui lit le livre a immédiatement envie de l'adapter. C'est, paradoxalement, vraiment écrit pour le cinéma.
Je pense que le ciné français vit juste la même crise qu'ailleurs : la plupart des gens peuvent voir tous les films qu'ils veulent pour beauuuucoup moins cher à la TV. Et je parle pas de piratage, juste de Netflix & co. Et le covid est passé par là pour y pousser même ceux qui n'avaient pas cette habitude.
Donc aller au ciné, pour beaucoup de gens (dont moi) c'est devenu un événement exceptionnel. Et dans ce cas, autant y aller pour voir un truc qui bénéficie à fond du grand écran.

Citation :
Publié par Kafka Datura
Le problème des Trois Mousquetaires, c'est que n'importe quel réal digne de ce nom qui lit le livre a immédiatement envie de l'adapter. C'est, paradoxalement, vraiment écrit pour le cinéma.
Marrant qu'il soit systématiquement si mal adapté alors lol. Je suis pas vraiment d'accord avec toi donc.
Pour le prochain film Les trois Mousquetaires, ce qui me fait flipper c'est surtout le choix du réalisateur, Martin Bourboulon qui n'a pas réalisé grand chose.

J'ai vu son dernier film, Eiffel (avec Romain Duris d'ailleurs), c'était pas fameux :/ Mais on sait jamais peut être que ça sera bon surtout qu'il y'a un assez bon casting derrière (Eva Green, Francois Civil...) mais j'aurai préféré un Christophe Gans à la réalisation.

On verra bien.

Sinon sur le fait qu'il n y'a pas de film français dans le top 10 des films les plus vus au cinéma, vu la gueule des films du top 10 (à l'exception de The Batman et Top Gun Maverick), c'est peut être pas plus mal finalement.

Et puis de toute façon on verra rarement des bons films dans ce top 10, tu verras jamais un Licorice Pizza, La nuit du 12 ou Armageddon Time dans ce top 10. Ce sont des films souvent lent, mou dans lesquels il n y'a pas de vélociraptor qui conduisent une moto ou de super-héros en tenu flashy ultra moulante qui s'interroge sur le sens de la vie tout en se pignolant avec son gros marteau ou sa grosse hache.

Ah et histoire de coller au sujet du topic, futur chef d’œuvre en vu pour notre Philippe Lacheau national :



Soyez attentif, il y'a une momie dans la bande annonce.
Citation :
Publié par Ciriel/Nyl
Pour le prochain film Les trois Mousquetaires, ce qui me fait flipper c'est surtout le choix du réalisateur, Martin Bourboulon qui n'a pas réalisé grand chose.

J'ai vu son dernier film, Eiffel (avec Romain Duris d'ailleurs), c'était pas fameux :/ Mais on sait jamais peut être que ça sera bon surtout qu'il y'a un assez bon casting derrière (Eva Green, Francois Civil...) mais j'aurai préféré un Christophe Gans à la réalisation.

On verra bien.

Sinon sur le fait qu'il n y'a pas de film français dans le top 10 des films les plus vus au cinéma, vu la gueule des films du top 10 (à l'exception de The Batman et Top Gun Maverick), c'est peut être pas plus mal finalement.

Et puis de toute façon on verra rarement des bons films dans ce top 10, tu verras jamais un Licorice Pizza, La nuit du 12 ou Armageddon Time dans ce top 10. Ce sont des films souvent lent, mou dans lesquels il n y'a pas de vélociraptor qui conduisent une moto ou de super-héros en tenu flashy ultra moulante qui s'interroge sur le sens de la vie tout en se pignolant avec son gros marteau ou sa grosse hache.

Ah et histoire de coller au sujet du topic, futur chef d’œuvre en vu pour notre Philippe Lacheau national :



Soyez attentif, il y'a une momie dans la bande annonce.
Quelle angoisse, le premier c'est déjà cringe au possible mais là...
En tout cas l'année 2023 s'annonce grandiose pour le cinéma français (en plus d'Asterix et Alibi2):





Il ne me semble pas avoir vu de film avec Clavier, et pourtant l'année s'annonce bien remplie
Petit retour vite fait sur le nouveau asterix.
Bah... C'est très moyen. Pas une catastrophe, mais vite oubliable.
Globalement l'histoire est sympathique mais sans réelle surprise, y'a une belle photographie et des chorée de combat plutôt agréable à voir.

Après l'humour bah...la seule blague qui m'as décrocher un sourire c'est concernant Zlatan...sinon le reste m'as fait souffler du nez au mieux. Y'avais pas non plus de blagues gênante mais aucun fou rire dans la salle.

Niveau acting agréablement surpris par Lelouche qui fait bien le taff. Les guests de gâchent pas le film vu qu'on les vois très peu. (celui qu'on voit le plus c'est orelsan qui doit avoir 5 à 10min de scène au maximum.) Cassel fait un bon cesar.
Par contre Cotillard en cleopatre ça fait mal (d'un côté j'ai jamais trop aimer cette actrice donc bon...), Canet est assez moyen en asterix et j'avoue que Cohen m'as un peu déçu (pourtant j'adorais ses mini séries).

Bref, c'est plus un film d'aventure familial sympathique mais à voir plus dans un petit cinéma de quartier plutôt que dans une grosse enseigne si vous en avez la possibilité.
BDE de et avec Michael Youn c'est exactement ce que la bande annonce promet. Pour le meilleur et le pire.

Un mélange d'un peu tout ce que Youn a fait en film saupoudré d'un peu de "Nos pires voisins".

Pas un grand film évidemment mais quelques gags font mouche et le tout s'enchaîne sans temps mort.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mike Tyson qui vient prendre son chèque pour une journée de travail et 2 scènes (qui sont dans le trailer) mais qui est mis en avant comme si il avait un vrai rôle. :')
Et encore une personne de petite taille dans un film de Gastambide. Drôle de fetish.


Day one.
Y a vraiment des gens qui vont payer 10€ pour aller voir ça au cinéma ?
enfin tu me diras les mecs qui produisent s'en foutent et les acteurs pareils, ils ont eu leur financement et leur chèque alors pourquoi s'emmerder à faire des films qui le gens ont envie de voir au cinéma....

Peut être un jour vu le pognon de dingue on fout la dedans et qui profite à quelques uns, y aura bien quelqu'un pour mettre son nez là dedans et repenser le financement du cinéma en France.
Citation :
Publié par Thesith
Y a vraiment des gens qui vont payer 10€ pour aller voir ça au cinéma ?
enfin tu me diras les mecs qui produisent s'en foutent et les acteurs pareils, ils ont eu leur financement et leur chèque alors pourquoi s'emmerder à faire des films qui le gens ont envie de voir au cinéma....

Peut être un jour vu le pognon de dingue on fout la dedans et qui profite à quelques uns, y aura bien quelqu'un pour mettre son nez là dedans et repenser le financement du cinéma en France.
Qu'est-ce que tu racontes? Non personne ne va payer 10€ pour aller voir ça, c'est sur Prime Vidéo.
Citation :
Publié par Nyu

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mike Tyson qui vient prendre son chèque pour une journée de travail et 2 scènes (qui sont dans le trailer) mais qui est mis en avant comme si il avait un vrai rôle. :')
Et encore une personne de petite taille dans un film de Gastambide. Drôle de fetish.




Day one.
Bon...
Limite j'ai passé un meilleur devant ce film que JW4.
C'est nanardesque hein, mais au moins l'ambiance lourdingue type Montparnasse Infernale, fait que j'ai décoché quelques sourires (JW4 aussi, mais je pense que c'était moins voulu par le réal) !
Puis cette fin assez surprenante, plutôt original pour un film français de ce style.

Bref si vous voulez débranché le cerveau c'est le moment !
Bah ça a l'air bien con, donc le film de l'été quoi. Faut pas avoir vécu dans une grotte vues les références par plan par contre.

Il a été tourné y a longtemps ? Parce que Artus n'est plus gros aujourd'hui, donc c'est au moins 2022, ou alors le mec a fait un KomJem++++
J'ai vu les 3 mousquetaires : D'Artagnan.
J'en avais entendu beaucoup de mal donc je m'attendais à bien bien pire.
Au final j'ai plutôt passé un bon moment.
Le film a des défauts, en particulier, le plus gros : trop de combats la nuit du coup on voit rien, c'est un peu bête pour un film de cape et d'épée, mais c'est peut-être un cache misère parce que la réal savait pas les chorégraphier...
Mais les acteurs semblent vraiment croire à leur rôle et du coup sont plutôt crédibles et c'est le principal pour moi. Alors que sur le papier c'était pas gagné, car les acteurs sont tous beaucoup plus vieux que ne sont censés l'être leur personnage...

Il y a quelques libertés scénaristiques qui sont prises par rapport au roman mais en fait je les trouve assez bien trouvées.

Je regarderai la suite.
Bon bah j'ai vu la suite et comme pour le premier j'ai passé un très bon moment. Je dirais même que j'ai préféré.
Les acteurs sont toujours au top. Je trouve le scénario vraiment pas mal. Il y a beaucoup de changements par rapport au bouquin mais je les trouve très bien.
Reste les scènes d'action qui sont pour moi toujours un peu le point faible du film, même si c'est un peu mieux que le précédent.

C'est plutôt cool qu'on sache encore faire des films en France qui essaient d'être populaires, de ne pas trop se prendre au sérieux, mais qui essaient quand même de faire une proposition qui tient la route.

La fin du film laisse présager une suite, je la regarderai.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés