[Actu] Pokémon Go: Un an, 750 millions de téléchargements, et un évènement

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 17 juillet 2017 cette actualité sur le site Pokémon :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2653/6/125276-240.jpg
Pokémon Go s'apprête à célébrer son premier anniversaire et affiche toujours les chiffres d'un succès faramineux.

Il y a un an de cela, Niantic lançait petit à petit son second titre, Pokémon Go, dans les différents pays du monde. La fièvre Pokémon a alors rapidement envahi le monde entier au grand étonnement des passants observant la constante horde de joueurs dans les rues et les parks. Le succès de Pokémon Go aura eu un impact sur bien plus que le jeu en lui-même, propulsant...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
et même pas 1/4 de bénéfice en plus sur toute la période après le lancement des trois premiers mois.Soit un total de 1milliard de $ (oui oui ...) sur 750m juste les premiers mois de sortie de l'année dernière.


1500291760-1500125710-2743-artwork.png
Moyenne de dépense par pays.

Franchement, vu le fric engrangé, à mon avis ils sont entrain de préparer autre chose plutôt que de faire évoluer celui-ci. Quasi rien n'a changé, c'est toujours aussi vide (de sens, d'actions), bourré de bug (arène qu'il n'est pas possible de capturer pendant plusieurs semaines) et de bots ! Je pense d'ailleurs que ce jeu recense plus de 90% de bots.
Non mais la communauté casual se retrouve plus active sur les réseaux sociaux (genre des chats FB groupé par ville pour les raids) pour sortir 30 min par jours. C'est sympas mais chiant au bout d'une semaine, le contenu est trop faible pour un gamer en recherche de tryhard ^^ L'été dernier était génial, c'était nouveau et la course à l'xp était cool
Maintenant avec la tonne d'évent double xp, double bonbon, je vois des casus qui ont 10 fois moins d'heure que moi devant moi en terme de lvl (étant passer 32 à l'époque dans une petite ville en 2 mois).
ALors du monde, je sais pas, mais dans la ville la plus proche de mon lieu de résidence, les arènes bougent bien oui. On reste rarement plus de 12h dans une arène, et la c'est vraiment exceptionnel.
J'imagine que dans des grande ville (paris, lyon, marseille, ect.) ca doit bien bouger aussi.


Pour ce qui est du "quasi rien a changé", c'est relatif.
Les raid apportent un peu de fraîcheur dans le jeu et créant une dynamique d'équipe. Se lancer dans un raid avec plusieurs autres joueurs (peu importe leur équipe), c'est quand même bien cool. Surtout quand c'est un raid niveau 3 ou 4 que l'on peut avoir du mal a faire seul.
Le changement dans le système d'arène est sympathique aussi je trouve. Comme toujours, c'est mon expérience de jeu, mais quand je voyais toujours les mêmes arènes (même couleur, même joueur, même pokemon, même PC) avant la mise a jour, aujourd'hui ca change beaucoup plus souvent (comme dis plus haut, rarement plus d'une journée sans que l'arène tombe au moins une fois).
Message supprimé par son auteur.
Comment peut on laisser un jeu qui a rapporté 1 milliard avec des arènes imprenables pendant plusieurs semaines sans un hotfix immédiat dans l'heure ?
Vous vous rendez compte qu'il suffisait de simplement donner un bonbon de temps en temps au pokemon pour qu'il soit invincible et que personne n'a été banni car cela supposait qu'il fallait bannir les plus gros joueurs (€€€) qui ont pourtant utilisé un bot qui donnait automatiquement ces bonbons
Ca ne m'etonne pas que les autres arretes purement et simplement.
C'est pas une hotfix qu'il fallait avant. Les Pokémon ne perdait pas de motivation/PC et il y en avait 10 par arène.

Pour le coup, Niantic à fait ce qu'il fallait à savoir repenser les arènes. Par contre c'est arriver trop tard.
Avec la grosse mise à jour, on a 6 Pokémon max dans une arène et tu peux combattre en équipe. Je reprend toujours mon cas mais quand on s'attaque à une arène ma femme et moi, on combat les Pokémon ensemble et pas chacun de son côté comme avant. Donc les arènes tombent plus facilement et plus rapidement.

Et aujourd'hui laisser son Pokémon des semaines dans une arène n'a plus d'intérêt puisque il ne ramène plus de pokepieces.
On en parle sur l'autre sujet, mais c'est 50 pièces maximum par jour peut importe après combien de jours revient le Pokémon. Avant la mise à jour, je connais pas la limite, mais chaque Pokémon dans une arène ramenait 10 pièces toutes les 24h. Je sais qu'il y avait un cap mais tu pouvais te faire plus de pièces avant que maintenant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés