Foot féminin: Equipes nationales, clubs professionnels & amateurs

Répondre
Partager Rechercher
J'ai regardé quelques matchs de l'EdF pendant cet Euro et vraiment Diani me sort par les yeux. C'est l'archétype chez les femmes de ce qu'on a fait et qu'on fait toujours dans la formation française chez les hommes: le grand black physique qui court vite mais c'est tout. Incapable de faire une conduite de balle propre, aucune qualité de passe ou de centre, ni de tire. Juste on court vite et tout droit. Par rapport à cascarino ou geyoro c'est un gouffre je peux pas croire qu'il n'y ait pas meilleure à son poste, surtout avec Bacha sur le banc qui est une vraie joueuse de foot.
Toletti aussi c'est vraiment très très moyen techniquement au milieu.

EDIT: Bien sûr elle claque un moule shot à la Eder@Euro2016 pour me donner tort.

Dernière modification par No One ; 27/07/2022 à 22h19.
Citation :
Publié par No One
Incapable de faire une conduite de balle propre, aucune qualité de passe ou de centre, ni de tire.
Et paf. Il suffit de dire ce genre de chose pour que...
Bah Cascarino-Geyoro c'est le seul moment où tu as pas l'impression de regarder de la R1. Ou alors quand les allemandes ont le ballon ça combine pas mal sur les côté, à gauche notamment même si le but est finalement venu de la droite.

Côté français, le reste et surtout le milieu, y a juste trop d'erreurs techniques, des passes molles de merde, des contrôles foirés, des décisions à contre-sens qui empêchent toute progression. Ce sont des joueuses pro et y en a plus beaucoup qui ont l'excuse d'avoir commencé amateure (et au final Renard fait partie des plus "sûres") mais je ne sais pas si ce sont les choix de Diacre qui puent ou si on n'a pas mieux.

Et puis y a personne pour faire des différences individuelles, c'est quand même fou, c'est pas parce que ça va moins vite que tu peux pas éliminer mais y a personne pour prendre la responsabilité, sauf un peu Karchaoui.

Diani c'est bizarre, je me souviens l'avoir vu éliminer pas mal lors de l'édition précédente, là y a rien en effet, même pas vraiment de vitesse en fait. Bon suffisait que j'écrive ça pour qu'elle marque donc je le laisse pour la postérité.

Bilbault jpp putain. Et Toletti elle joue joker on dirait, un coup avec les uns un coup avec les autres.

Dernière modification par Rrode ; 27/07/2022 à 22h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés