Mon avis sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'avoue que j'y allais un peu à reculons, persuadé :

- qu'un nouveau moba ne pourra jamais percer entre les quasi-institutions que sont LOL et Dota2 (+Hots qui tire son épingle du jeu parce que c'est une franchise Blizzard) ;
- que NC Soft ne sait faire que des jeux p2w où l'alternative n'est qu'un farm insupportable.

Au bout du compte, j'ai trouvé beaucoup de bonnes idées, notamment :

- le hub où se croisent les autres persos du serveur. Pour le moment ça ne sert pas à grand-chose, mais ca casse un peu la solitude des pages de menus des mobas classiques ;
- le pve. Finalement pourquoi pas, tant que c'est une simple alternative au pvp. Ca rajoute du contenu, et permet donc de varier les plaisirs.

En revanche, je ne suis pas du tout convaincu par leur "killer feature", à savoir les double héros. Ca me fait penser à Elder Scrolls Legends qui s'est imaginé se distinguer de Hearthstone en divisant le deck en deux parties. Bah pourquoi pas en trois ou quatre ? Même question pour MxM: pourquoi seulement deux héros et pas plus ?

D'une part, je trouve ça assez artificiel, voire presque paresseux, comme manière d'innover. D'autre part, ça rend les combats PVP totalement illisibles (coucou, me revoilà avec un autre perso full life !). Et donc sans grande stratégie (à part celle de choisir ses talents / héros les plus fumés). Mais fini la gestion fine des fights des mobas classiques où souvent les erreurs sont très punitives. Dans mxm c'est juste un énorme bordel pyrotechnique, visuellement satisfaisant, mais finalement plutôt pauvre en terme de gameplay.

Globalement, je suis tout de même assez attiré par le titre, notamment grâce au format bien pensé des parties, même si je ne donne pas cher de sa longévité, notamment au regard des deux raisons énoncées au début (que mxm ne permet pas de démentir). Ceux qui sont habitués à NC Soft savent que la pression sur la boutique va être de plus en plus forte (déjà les instances PVE ouvertes selon un calendrier (sauf si ticket...) donnent un avant-gout de ce vers quoi le jeu va tendre...).

W'
Hello,

Pour ma part, après plusieurs parties, je suis prêt à en faire mon moba préféré, pour plusieurs raisons :

- Le switch de héro permet de ne pas se retrouver bloqué par un héro counter en face, et permet de prendre place dans plusieurs rôles. En sachant que switch de héro quand on se fait démonter, pour récupérer ses HP n'est pas une solution : ça sert juste à mourir un peu moins vite mais on a quand même grillé une capa importante puisqu''on ne peut pas reswitch avant 15 secondes. Le switch permet également d'utiliser certaines capacités des héros en synergie, c'est juste un élément à prendre en compte.

- Les héros sont customisables, ils possèdent 5 skills dont 3 peuvent être modifiés (attaque de base + 2 skills de base). Même si le nombre de héros est inférieur aux autres moba, la possibilité de les customiser rattrape nettement leur nombre.

- la séparation des déplacements et des attaques, qui permet enfin de reculer/strafer en attaquant, et qui offre un réel contrôle sur le personnage (contrôle qu'on a pas sur les autres moba (on ne me fera pas croire qu'être obligé de cliquer partout et super rapidement pour avoir l'impression de contrôler réellement le personnage est meilleur qu'un contrôle direct).

Au final, le jeu est lisible à partir du moment où l'on connaît les capacités des héros, un peu comme dans les autres moba.

De plus, le mode PvE est bien foutu, difficile, et permet de s'offrir de belles tranches de fun en solo ou avec ses amis

Dernière modification par Onirim ; 04/09/2017 à 10h32.
Yop !

Vous soulevez des points interessants, comme le bordel des combats ou cette "capacité" a switch de persos; justement je pense que ce sont là des choses vraiment sympa, attendre un switch pour bourriner un mec (donc 15s sans nouvelle barre de vie !), ou justement bourriner avec un perso jusqu'à presque mourir pour SURPRISE-switch au moment "de mourir". Bref pas mal tout ça.

J'ai qu'une dizaine de games encore et je ne sais pas si je tiendrais, la chose qui me fait le plus chier c'est bien le support sur ce jeu, le heal est tout sauf puissant, par exemple j'ai déjà terminé une game avec 2 supports, avec le meilleur score de heal de la game, et pourtant j'avais vraiment pas l'impression de sauver quoi que ce soit ...

Bref étant healer dans l'âme c'est pas vraiment le top pour ça. Après à voir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés