[Actu] La version internationale de Phantasy Star Online 2 fermera ses portes le 26 mai

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 5 avril 2017 cette actualité sur le site Asie :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1356/3/81353-240.jpg
À défaut d'une vraie version occidentale, la version « SEA » de Phantasy Star Online 2 accueillaient les anglophones depuis 2015. Les serveurs du jeu d'action fermeront néanmoins leurs portes le 26 mai prochain.

Si, de longue date, les joueurs d'Europe et d'Amérique du nord ont fait leur deuil d'une vraie version occidentale de Phantasy Star Online 2, une version anglophone du jeu d'action était néanmoins distribuée en version « SEA » (dans le sud-est asiatique), accessibles...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pour avoir jouer, et payer, sur la version JAP y'a longtemps, la seule chose que je dois dire, c'est que le modèle F2P entravait plus le jeu qu'autre chose, entre une progression bien plus lente (normal : 40 lvl face a 200), le fait que toutes bourdes sur le MAG ou l'arbre de talent entraînait un passage a la caisse irl...
J'imagine que le jeu a prit un sacré coup de vieux en plus (déjà qu'il était plutôt moche a la release).

Au final, le dernier opus potable, c'était Portable 2 (avec sa version inf l'année après, jamais localisée) sur PSP.

J'aurais pas dis non a un nouvel opus...ou un fork indé, elle me manque pas mal cette série.
Ça leur pendait au nez. J'avoue qu'il n'y avait pas tant de fans de Phantasy Star que ça, mais ils auraient jamais du miroiter un espoir d'une version occidentale aussi longtemps, sans parler du fait que niveau visibilité pour un MMO n'était pas trop, et je l'ai toujours mauvaise que Phantasy Star Universe je ne peux plus y jouer, même en offline! T'achètes un jeu et tu ne peux même plus jouer en Offline!!! Si ça ce n'est pas du vice ! Et comme dit "l homme qui vole!": il auraient jamais du non plus le mettre en free to play. EN espérant qu'ils ne pourrissent pas le prochain volet et qu'il l’accompagnent mieux (il y a peu de chance que des gens de SEGA voient ce message mais : P*tain, ne faites pas l'évolution à l'envers, ils étaient où les Beasts ?!?)
Sacré gâchis de ne pas l'avoir sorti en occident, j'ai testé la version SEA, mais j'ai fini par arrêter, car le patch anglais de la communauté buguait parfois durant un mois jusqu'à ce qu'un patch d'urgence arrive et ce après chaque mise à jour officielles.

Le jeu avait son charme mais je n'ai pas réussie à aller très loin malheureusement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hyperion1
Sacré gâchis de ne pas l'avoir sorti en occident, j'ai testé la version SEA, mais j'ai fini par arrêter, car le patch anglais de la communauté buguait parfois durant un mois jusqu'à ce qu'un patch d'urgence arrive et ce après chaque mise à jour officielles.
Idem
Mouais.. Je sais pas.
La version SEA comparée à la version JP était vraiment dégueulasse.. Et instable. Pas vraiment étonnant.

Après je comprend pas trop le délire de garder le site web de PSO2 US si le jeu ne sortira jamais.
Pas que j'ai espoir, car même si il finissait par sortir.. L'envie d'y jouer m'a passée depuis bien longtemps. Puis le jeu en soi n'est pas ouf non plus.
Citation :
Publié par Sucrelune
*souvenirs de l'époque de Phantasy Star Online sur Dreamcast avec des factures téléphoniques monstrueuses*
Question factures, j'étais déjà abonné à Internet, à l'époque, donc ça ne me coûtait pas trop cher. Ce dont je me souviens, surtout, c'est de m'avoir fait niquer mon personnage que j'avais fait bien évoluer. Je m'étais mis dans une instance avec un joueur et, paf ! ma Dreamcast s'est mise à mouliner comme une tordue. Je l'ai éteinte, et quand je l'ai rallumée j'avais perdu mon personnage. Je me suis retrouvé avec un petit gros de niveau 1 alors que j'avais une robote de niveau... je ne m'en souviens plus, mais elle commençait à devenir bien balaise. Ça m'a dégoûté et je n'ai plus jamais retouché à ce jeu.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Question factures, j'étais déjà abonné à Internet, à l'époque, donc ça ne me coûtait pas trop cher. Ce dont je me souviens, surtout, c'est de m'avoir fait niquer mon personnage que j'avais fait bien évoluer. Je m'étais mis dans une instance avec un joueur et, paf ! ma Dreamcast s'est mise à mouliner comme une tordue. Je l'ai éteinte, et quand je l'ai rallumée j'avais perdu mon personnage. Je me suis retrouvé avec un petit gros de niveau 1 alors que j'avais une robote de niveau... je ne m'en souviens plus, mais elle commençait à devenir bien balaise. Ça m'a dégoûté et je n'ai plus jamais retouché à ce jeu.
Dans les exploits il y avait aussi les "copy parties".

Vu que pas mal d'infos étaient en vérité stockées sur les VMU (la totalité même je crois puisqu'il y avait un mode offline, c'est ce qui a du causer la perte de ton perso quand ta console a crashé) , je me rappelle qu'on pouvait dupliquer les objet dans les hubs à coup de reset au bon moment.
Il ne me semble pas que ça avait été corrigé avec la V2 sur DC, que j'avais aussi.
Sur la version GC (PSO part 2), j'en sais rien en revanche.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 11/04/2017 à 13h42.
Faut dire qu'on est quasiment tous sur la version Japonaise (qui à d'ailleurs été traduite en anglais par des fans)
Alors la version SEA Meme pas avec un baton je l'aurai touché.

Il est bien trop tard maintenant pour sortir une version EU ou US.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Vu que pas mal d'infos étaient en vérité stockées sur les VMU (la totalité même je crois puisqu'il y avait un mode offline, c'est ce qui a du causer la perte de ton perso quand ta console a crashé) , je me rappelle qu'on pouvait dupliquer les objet dans les hubs à coup de reset au bon moment.
Tu veux dire que je n'ai pas été victime d'un pirate ? C'est ce que j'ai toujours cru. Mais d'un bug ? Ben mince alors !
Citation :
Publié par BOGHOSS
Tu veux dire que je n'ai pas été victime d'un pirate ? C'est ce que j'ai toujours cru. Mais d'un bug ? Ben mince alors !
Tu t'étais fait, ce qu'on appel, "noler". En gros quelqu'un t'as voler ton perso, tes armes ect...
C'était faisable avec un accessoire vendu mais qui violait le cluff; "la gameshark".

Sinon PSO était mon premier jeu mmo. ça marchait en 56k je trouvais ça génial à l'époque, mais fallait penser à mettre un mdp à ses parties que seuls tes amis connaissaient.
C'est bien ce qu'il me semblait. J'ai bien été victime d'un pirate.

Après, dans ce jeu, c'était tellement dur de trouver des partenaires que je n'ai pas été très regardant sur les propositions qu'on me faisait. Ce qui m'a d'ailleurs valu la perte de mon personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés