[Boutique Service WoW] Augmentation des prix really ou poisson d'avril ?!

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir à tous !
Je faisais mon petit tout quotidien sur Judgehype quand une news sur WoW m'a interpellé.

Je parle cette news.

Cette news raconte quoi ? Et bien que plusieurs prix de la boutique vont augmentés à partir du 5 avril prochain.

On est le 23 mars. Donc bientôt le 1er avril. Réelle news ou poisson d'avril ?

Je quote Blizzard :

Citation :
Nous réexaminons régulièrement le prix de nos jeux et services en jeu dans toutes les monnaies dans lesquelles ils sont disponibles, et il nous arrive parfois de procéder à des réajustements basés sur les conditions du marché. Nous avons décidé de réévaluer prochainement les prix européens de certains services en jeu optionnels de World of Warcraft.

Les nouveaux prix ci-dessous seront effectifs dès le 5 avril 2017 : le prix de l’abonnement au jeu restera inchangé.


À partir du 5 avril 2017
Changement de nom - 10 €
Casques - 15 €
Transfert de personnage - 25 €
Changement de race - 25 €
Montures - 25 €
Montures Premiums - 30 €
Packs monture + mascotte - 30 €
Changement de faction - 30 €
Transfert de guilde - 35 €
Changement de faction de guilde - 40 €
Transfert de personnage + changement de faction - 55 €
Sésame - 60 €
Transfert de guilde + changement de faction - 65 €
Et c'est là que je me dis que si c'est vrai c'est un poil abusé. JE trouvais déjà les prix de la boutique assez cher. Je SAIS que la boutique est complètement OPTIONNEL mais quand même. 55 € pour un transfert de personnage + changement de faction je trouve ça ultra cher.

Et vous, vous en penser quoi ?


Je vous remercie par avance de vous limiter sur les trolls, on peut causer & débattre dans le calme et la joie de JoL

Dernière modification par Nathos ; 23/03/2017 à 18h37.
Plus cher que trop cher, ça fait toujours trop cher. En ce qui me concerne ça ne change rien car je ne m'en sers pas.

Le seul service qui pourrait un jour m’intéresser serait la migration pour rejoindre des potes mais c'est ponctuel et pas à l'ordre du jour.
Citation :
le prix de l’abonnement au jeu restera inchangé.
Je ne retiens que ça. La boutique sur WoW c'est vraiment du luxe, ça ne changera rien pour une grande majorité des joueurs.

Si j'ai envie de dominer sur un MMO en faisant chauffer ma carte bleue, je n'irais certainement pas sur WoW.
Citation :
Publié par Jeska
Je ne retiens que ça. La boutique sur WoW c'est vraiment du luxe, ça ne changera rien pour une grande majorité des joueurs.

Si j'ai envie de dominer sur un MMO en faisant chauffer ma carte bleue, je n'irais certainement pas sur WoW.
Je suis sur Cho'gall (PvP), côté alliance, quand je pars en expédition, je croise 1 allié pour 5 hordeux. Les bons jours.
Il est impossible de se faire la moindre expé sans se faire gank par des troupeaux de bœufs.
Les addons pour faire du server-hop changent un peu la donne, mais n'empêchent pas vraiment de se faire défoncer entre deux recherches de groupe.

Me casser de ce serveur de merde pour aller sur un serveur PvP équilibré, voire un serveur PvE, m'aurait coûté 200€ et me coûtera maintenant 250€.

Autant, je m'en cogne qu'ils sur-facturent les trucs vraiment optionnels, par contre, les services les plus élémentaires sensés pallier aux déséquilibres de population dont l'unique responsabilité leur incombe, ça me déchire le fion de voir leurs tarifs.
Ouai enfin quand tu lâche 200 boules dans un transfert de perso sur un mmo, c'est que tu a les moyens, c'est pas 50€ qui vont changer la donne.
Mouais, entre ca, et le prix des tokens wow qui s'envole a n'en plus finir (plus de 200K po hier!), je ne sais plus quoi penser de cette politique.

Pour les ricains, ya que le bussiness qui compte, mais quand meme, ya comme un manque de respect a travers cette tarification...

Le jeu a quand meme 13 ans hein, cest pas comme si ca venait de sortir!
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Citation :
Publié par Rollan
Ouai enfin quand tu lâche 200 boules dans un transfert de perso sur un mmo, c'est que tu a les moyens, c'est pas 50€ qui vont changer la donne.
Grave.
Quand mon patron me propose une augmentation de salaire de 25%, je lui pisse dans la bouche, d'ailleurs.
Sérieux...
Je trouve un poil abusé l'augmentation des prix, par exemple le token, j'en achetais déjà pas puisque je trouvais ça cher 50€ pour à peine 1 semaine de jeu en y allant tranquillement à monter un perso. Après je trouve ça normal que globalement le reste augmente, il est assez facile de se faire des po IG et donc en revendant un token de se faire 13€ sur le porte-monnaie bnet pour pouvoir acheter les services même si le token augmente continuellement.
il est également facile de monter un perso tres rapidement (stuff heritage+buffs+potion xp, etc), sans devoir payer pour un sésame...

Après, le reste de la boutique, cest que du dispensable (encore heureux, que ca soit pas du P2W).
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés