Du PvE esport, bonne ou mauvaise idée ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens d'apprendre que Blizzard veut potentiellement rendre le PvE competitive (genre Esport). Le concept intervient suite au demande de guilde.
Du coup j'ai beaucoup de mal à me faire un avis sur le sujet. Déjà que le Pvp de wow n'est pas au sommet de son art en terme competition... : monstre:

Source : http://mrbizon.com/blizzard-est-inte...d-of-warcraft/
Insuffisant. Le Pve de WoW est franchement cool mais trop binaire. Tu appliques la strat et c'est la win. Pour que ça soit intéressant il faudrait une véritable IA qui gère le fight en fonction du comportement des joueurs et revoir les capacités en fonction .

Mais l'idée est pas mal. Légion a vraiment rendu ses lettres de noblesses au Pve avec des boss originaux et plaisants à affronter comme Elisandre, Ill'gynoth ou encore Botaniste.
Ou du progress en parallèle... deux ou trois guilde qui affrontent un donjon ou un raid au contenu aléatoire (trash + boss + affixes), et le premier à clean gagne la manche.
Ce que beaucoup oublient quand ils parlent d'esport, c'est la notion de spectacle. Certes, il faut que ce qui se passe à l'écran ne soit pas réalisable par le commun des joueurs, qu'il s'agisse d'une performance, mais il ne faut pas oublier que ce qui se passe à l'écran doit être regardé. Se battre contre un script, passer une checklist de toutes les compétences d'un boss, je ne suis pas sur que ce soit passionnant à regarder plus de 5minutes, il n'y a pas de moyen de surprendre, n'y d'être surpris, un script c'est un script, il faut faire ce qui est écrit, aussi aléatoire que soit le script. Dès que tout est prévisible, je ne pense pas que ce soit vraiment intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés