Débuter Aion en 2017 ? (Avec des potes !)

Répondre
Partager Rechercher
Hello JoL,

Comme beaucoup de joueurs de MMO actuellement, avec quelques potes, nous sommes à la recherche d'un jeu sur lequel perdre quelques heures.
Le marché n'étant pas vraiment bien fourni en nouveautés et jeux de qualité, un pote nous à trainé sur Aion Free To Play.
Nous sommes 5 avec des classes complémentaires, entre les lvl 30 et 40, sur le serveur hypérion.

Mes questions à la communauté Jolienne sont les suivantes:

- Y'a t'il encore du monde HL en Abysse ? (sur quel serveur)
- Y'a t'il du monde HL pour farmer le contenu PVE ?(et est ce utile stuff toussa?)
- Le PVP était il un petit peu balanced et amusant ?
- Les instances HL sont elles sympas ? (jusqu'au lvl 37 ce sont de bêtes dps race sans aucunes strats)
- Une fois HL est il obligatoire de s'abonner pour profiter correctement du contenu?
- Il y a t'il une utilité à monter les crafts?

Vous nous conseillez AION ou vous avez d'autres idées ?
salut,

Urtem Ely est assez peuplé. Ceci dit, les dernieres majs ont fait mal et le serveur s'est tout de meme un peu vidé. Le pex sera très long à partir du 70.

Pour les abysses, auj: patch 5.3 RVR donc wait and see.

Pour farmer les instances HL oui il y a du monde mais le PL est de moins en moins possible. les instancesde la 5.0 et 5.1, il faut quand même des gens costaud ou bien etre prets a y passer du temps.

PVP toujours autant déséquilibré.... merci les bardes....

Les instances sont sympa mais ca reste un MMO corréen donc elles sont a hard farmer !

pas de lot gold= moins d'entrées d'instances, pas d'échange entres joueurs, pas d'hv, etc...bref... pas intéressant

Crafts useless et surtout le dernier car trop cher a monter.


Depuis la maj 5.0 du mois d'aout, aion n'est plus un jeu de touriste, la rng est partout, le farm est super important. Le truc sympa c'est d'avoir des potes IG qui t'expliqueront pleins de trucs...sinon trouve les patchnotes et martèles toi la tête pour faire rentrer la masse d'informations qui t'attendent.

Le jeu en lui même reste sympa et pas d'équivalent en nervosité et comme d'hab, bcp partent mais finissent par revenir.

Aion n'est pas un jeu de groupe pour le levelling, ne vous préoccupez pas de vos stuff avant le 65, Il y a de tte facon de fortes chances que vous fassiez des rerolls par la suite donc vous prenez pas la tête en cherchant a vous optimiser trop dès le début.

ca peut vous aider:
http://board.fr.aion.gameforge.com/b...-1/#post384605

Amusez vous bien ^^
Aucune idée, je ne peux jouer en RVR du fait de ma config un peu ancienne et de la non optimisation du jeu par les devs.
Ceci dit, suis pas sur que le "twinking" ait un quelconque intérêt dans aion. On gagne bien trop de point d'xp bien trop vite jusqu'au 70-71.
[QUOTE=Kawwah;29709233]Merci Chaoslan !

Bah si tu veux pvp déja prend les serveurs anglais.
Y a du monde HL.
Le pvp est totalement balanced et amusant comme a l'époque, il est très tricky aussi.
Les instances HL bah bah c'est clairement pas wow ou ff14.
Une fois HL il y a obligation de s'abonner
Laisse tomber les crafts c'est trop chronophage, et tu n'aura certainement pas le temps si tu veux pvp dans de bonne conditions les premiers 6 mois.

Pour la question esce-que je conseille aion à un nouveau?

C'est un vieux jeux coréens dont le cash shop est omniprésent, donc tu ne pvp pas si tu ne cash shop pas ou tu t'investit énormément les premiers mois en rasant les murs pour commencer a avoir du répondant.
Donc si tu es un joueur pvp non.

Dernière modification par derioss ; 10/02/2017 à 23h28.
Alors, le rvr nouveau est pour le 45 mini, le soucis c'est que Aion vas t'obliger a bash a t'en faire vomir tes primes, le système d'enchant et de gemmage te frustre et te dégouter à en étrangler des chatons, tu vas farmer comme un barge pendant une semaine pour tenter d'améliorer ton matos et comme c'est du powered@rng, il risque de casser direct.

Très franchement, je déconseille sauf si tu es prêt sois a jouer en mode farmeur chinois sois a cramer la CB, car de toutes manières rattraper les joueurs anciens est a la limite de l'impossible.

Sans oublier un équilibre de classe a la ramasse complète, un majorité d'instance sans réel intérêt.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Romanesco
Faut-il rejouer à Aion ? ♦️ Interview MMORPG
Video de Oxem ajoutée le 17 août 2017

https://www.youtube.com/watch?v=t_aicS3wloE

Les MMO passé l'euphorie de la sortie et les quelques années qui suivent, c'est toujours assez compliqué d'avoir un avis éclairé et développé et ce pour de multiples raisons.
Celui-ci m'a suffisamment redonné envie de re-DL le jeu.
Après chacun voit midi à sa porte ...
Si tu reprendre a zéro, sois prêt a passer un max de temps, ou a cashop comme pas permis, a prendre une bonne dose de frustration, sans compter une quantitée de cheater qui explose.
Si t'es prêt a tout ça, bon retour !
Wé faut aimer les jeux avec un leveling très long et le pvp sale, sinon oubliez.

Citation :
sans compter une quantitée de cheater qui explose.
La quantité de cheater j'en suis pas sur, la quantité de pleureuses qui comprennent rien au jeu certainement.

Y a beaucoup de joueurs qui bot pve mais à part ça en PvP ça reste assez rare (genre en 6V6 ou c'est difficile à cramé). Faut pas écouter les gens là dessus, t'as plein de gamins qui gueulent toute la journée sur le tchat général "CHEAT CHEAT" alors qu'ils sont lvl 70 pas stuff ... ça fait 2 mois que j'ai repris j'ai croiser qu'un no-anime en rhunato.
Citation :
Publié par Jerau
Wé faut aimer les jeux avec un leveling très long et le pvp sale, sinon oubliez.

La quantité de cheater j'en suis pas sur, la quantité de pleureuses qui comprennent rien au jeu certainement.

Y a beaucoup de joueurs qui bot pve mais à part ça en PvP ça reste assez rare (genre en 6V6 ou c'est difficile à cramé). Faut pas écouter les gens là dessus, t'as plein de gamins qui gueulent toute la journée sur le tchat général "CHEAT CHEAT" alors qu'ils sont lvl 70 pas stuff ... ça fait 2 mois que j'ai repris j'ai croiser qu'un no-anime en rhunato.
J'en croise a la pelle, y'a des légions spé cheat...
Message supprimé par son auteur.
On va faire un sujet pour les surnoms de gf

de ce que je connais : Gamefail, failforge, greedforge (j'aime bcp ce dernier)

Sinon, oui le jeu se meurt et ne remontera à mon avis pas la pente. Coté communauté, vous pouvez encore trouver des gens sympas...même si globalement la communauté fr (mais pas que...) est assez mauvaise...

Jouer a Aion maintenant et vouloir faire du HL sans No-life ou gros portefeuille c'est possible en se faisant PL par des anciens joueurs.... sauf que les anciens joueurs en ont marre lol

Perso, je ne crois pas du tout aux futures mesures de GF fin octobre. J’espère vraiment me tromper largement mais ils nous ont bien deg sur le coup des nerfs loots/stuff/instances.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés