[Actu] NCsoft revendique une année record, sur PC et mobiles

Répondre
Partager Rechercher
le MMORPG a besoin d'évoluer. Normalement on va avoir une nouvelle vague 1.5 voire 2.0 avec des jeux comme Crowfall ou du système multiplateforme à la Albion, etc...

On aurait été au bond 2.0 si Everquest next s'était pas vautré selon moi.

C'est juste un loisir récent sur un média qui déjà n'est pas encore mature. Et au vu du temps de dev d'un MMO j'ai bien peur qu'il ne faille une échelle de temps à hauteur de 20 / 30 ans pour voir une réelle maturité et complexité bien gérée du produit.
C'est mon opinion du truc en tous cas.

Pour le jeu vidéo on est passé du stade concepts (Période pacman etc...), idées (Période JRPG Chrono trigger etc...), rentabilité (Période Call of duty), on retourne doucement vers les idées (Jeux indés, ou encore Ubisoft qui veut prendre son temps sur le prochain Assassin's creed, ce qui est surprenant. Oui je sais en plus on parle d'Ubisoft...) et on va probablement ancrer sur le juste milieu et là ca sera vraiment très intéressant.

Pour moi le MMO a eu du concept et des idées, mais on est encore trop dans la phase de rentabilité sans avoir assez développé les aspects précédents.
Y'a eu pleins de MMOs complets, mais chiants ou avec une progression foireuse, etc...
En ce moment par exemple on a des jeux de survie... Bon c'est pas des MMOs, mais des jeux de survie donc à la Age of Conan, Miscreated ou encore Empyrion. On pourra chier dessus et dire que ca copie tel ou tel truc. Moi je les vois + comme on s'est inspiré de ca, ca et ca pour faire quelque chose de plus fun et avec une expérience complète de bout en bout. Le MMO n'a pas assez fait de jeux à synthèse de leurs bonnes idées précédentes. Il faudra déjà récupérer le meilleur pour comprendre les erreurs et innover.

Dernière modification par Meyleen Neoryl ; 08/02/2017 à 16h55.
On a besoin de revoir un MMO fait avec qualité, fait pour les joueurs et pas les financiers. C'est pour cette raison qu'il faut un MMO avec abonnement de préférence, ça limite les risques de dérive tout en garantissant une entrée d'argent sûre en plus d'un CS optionnel pour lui donner des revenus en sus.

Mais ces dernières années ont vu la technologie faire de joli bonds en avant, on a des machines plus puissante, on a des moteurs de jeu qui n'ont plus rien à voir avec ceux d'antan.
On attend de l'Open World, on attend des possibilités de jouer en phase avec notre ère technologique. C'est une des clés du succès je pense.
Citation :
Publié par L3ihjir
Sinon RIP Wildstar il méritait pas ce qui lui est arrivé :'(
Nc Soft ne s'encombrera pas longtemps d'un Mmo pas rentable ..
Perso, je pense qu'il le méritait justement.
Citation :
Publié par Kato3y
Perso, je pense qu'il le méritait justement.
Idem, je trouve que Wildstar mérite son sort, c'est pas si souvent qu'on voit un mauvais MMO couler, bien souvent ils arrivent à avoir assez de joueur pour garder la tête hors de l'eau et le pompon dans tout ça c'est qu'ils arrivent même à faire croire à la populace que c'est un succès

Enfin bref....sur les jeux NCsoft que j'ai pu toucher, c'est Aion qui me laisse un goût amer en bouche comme on dit...il était plaisant sur bien des points, mais les zones d'ombres étaient plus fortes, il avait un sacré potentiel !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés