Road Trip to GB10.

Répondre
Partager Rechercher
Après un an de jeu, je farm à peu prêt ce que je veux et la progression étant lente, je m'ennuie un peu. Du coup j'ai décidé de reroll en mode F2P en utilisant ma connaissance du jeu et en compilant les millions de conseils/tuto que j'ai pu lire. Je me suis lancé le défis suivant : Réussir GB10 en partant de 0 en 1 mois. Je vais faire un petit résumé ici de mon avancée et répondre aux questions des débutants qui suivent des guides du genre : nounours qui va dans l'eau qui ne me semble pas optimisé.

J'ai commencé Lundi soir sur Europe. Nous sommes vendredi, voici donc un premier point après 4 jours de jeu.
Scénario Terminé. Level 20.
Je farm GB5 avec l'équipe suivante :
Ramahan - 4* - 30
Huan - 5* - 24
Shanon - 4* - 27
Harg Dark - 4* - 30
Pirate Air - 4* - 20

Cette équipe devrait me servir d'équipe pour Giant 10 sous reserve de meilleur loot/meilleure idée.
En reserve j'ai une Sylphide eau.

Histoire d'expliquer mes choix :
Ramahan : Remove Buff, speed lead, debuff Armure, mi-dps.
Huan : Bouclier anti crit, heal, regen, debuff attaque, dps.
Shanon : Glancing, slow, buff atk, buff def.
Kroa : Speed buff, reduction ATB, buff ATB, regen.
Barque : Debuff armure, reduction ATB, dps.

Je sais qu'il me manque un purge mais j'espère pouvoir m'en passer. Au pire je pourrais toujours ajouter un Konamiya ou la Lumirecia que j'ai loot.
Objectif du weekend, coller tout le monde en rune 4*+6 mini level 30, passer l'un d'entre eux en 5*

PS: j'en profite aussi pour tenter l'aventure avec autre chose que la classique Shanon/Bernard/Bella/Vero. J'ai du mal à trouver autre chose que Shanon et j'ai peur de ne pas réussir à loot Jamie. Mais j'ai déjà Kroa qui devrait pouvoir faire quelque chose d'utile et sympa.

Dernière modification par Pouloum ; 03/02/2017 à 16h38.
Au début ça ne lootait que du 3* feu, du coup c'est un peu chiant pour avancer vu que ça ne me sert pas trop à grand chose dans cet optique. Ce weekend je n'ai pas trop avancé en raison de madame, j'ai donc farmé le strict minimum ce qui me permet quand même d'avoir mon pirate qui est passé 5*. Je suis niveau 23.

Objectif du jour étant donné qu'on est lundi = Kroa ! Donc je pars farm Hall of Dark et figurez vous que j'arrive à faire B7, mais en 2min30 c'est un poil trop. Je vais donc tourner sur B6. Une fois qu'il sera awake je finirais mes journas et mes rep pour essayer de passer un 3eme mob 5*.

Enfin pour ceux qui souhaitent me servir de rep pour que j'aille plus vite mon pseudo in game est : DotaIsBetter
tien cest marrant c'est exactement ce que je me suis dit et fait ( a l'époque )avec mon deuxieme compte ....

Le deuxieme etant principalement baser sur du dark and light et quelques starters de base elementaire ( colleen/delphoi) et vero/bella/darion .

le but etant darriver a optimiser pour passer en gb 10 en full D and L.

Bon les début etant au final bien trop compliquer en dark and light je me suis un peu resigner. Mais mon optique reste bien de taper du gb 10 et ensuite db avec du DL.

Mais ton systeme est pas mal aussi et ca fait un jolie challenge.

-L-
Oh j'ai pensé aussi au challenge L&D, mais au tout début il faut bien sur passer par autre chose le temps d'avoir une base de mob. Après il y a de quoi faire avec les SD et tu peux "supprimer" tout ce qui 'nest pas LD. Le seul truc c'est que fatalement ça va prendre plus de temps que le challenge que je me lance je pense.
C'est sympa aussi pour mettre en avant quelques perles que tu n'utiliserais pas sinon. En vrai il y a plein de mobs bons, même s'ils ne sont pas parfaits.
Un petit point d'avancement.

Je farm GB6 avec l'équipe suivante :
Huan - 5* - 35
Pirate Air - 5* - 32
Kroa - 5* - 27
Ramahan (Lead) - 4* - 30
Shanon - 4* - 30
Et GB7 avec un Rep genre Lushen à la palce de Ramahan.

J'ai choisi de up Kroa et de m'occuper de ses runes en premier car pour GB6 il prend la sauce. Il se trouve donc à 11k HP 700 def et 180 de speed. Ce qui est un bon début.

Je suis niveau 25 et j'ai bientôt de quoi m'offrir mon premier pack prémium. Je n'ai pas été très patient car j'ai déjà ouvert 2 packs de 3 MS.

Prochaine étape : passer les 2 derniers en 5* en espérant dropper de l'inugami pour skill up ramahan et surtout pour demain : Awake Barque.
Petits points chiants : Huan et Kroa vont être durs à skill up.

Dernière modification par Pouloum ; 08/02/2017 à 09h28.
héhé, c'est pour ça que Shannon Bernard Belladeon sont très prisé pour le GB10. C'est tout simplement la facilité de skill up ainsi que leurs obtentions.
J'attends de voir la suite de ta progression, le Barque tu l'as eu dans le Hoh ou droppé sur un vélin ?

Good luck have fun !
Alors je l'ai eu dans un MS, mais ma première préparation du truc je l'avais choppé au HoH car les 2 premiers niveaux sont faciles. Mais ce compte là j'ai du le créer le 30/01.
Très fortement possible que tu manques de dégâts pour finir le boss de GB10 avant qu'ils ne se farcissent toute ta team à coup de revenge. Si tu as besoin d'un cleanse j'ai tendance à penser que Lulu est un meilleur candidat pour GB; offre plus de heal que Kona et rejoue plus souvent mais moins tanky par contre.
Tu peux aussi penser à incorporer un dotteur dans ta team (j'utilisais le water elemental runé en HP C.RATE HP sur mon alt) ou bien l'un des ninjas si tu as la chance d'en chopper un via MS(Shannon est est aussi une très bonne candidate).
Bon, j'avance plus doucement nécessairement. Ma team est complètement éveillée et pratiquement tous level 35. Je farm GB6 en auto et GB7 avec le boss en manuel. Il me manque quelques runes sympa notamment sur Shanon qui traîne de la rune flat stats.
Je fais TOA 30 en auto, et je vais voir si je peux pousser au 40.
J'ai décidé de monter un Konamiya car je pense en avoir besoin et j'ai pas l'impression que Kroa soit d'une importance primordiale dans ma team.
Fait amusant j'ai une victoire en GvG contre un level 50 sachant que je suis level 30 il a du bien se mordre la queue d'avoir sous estimé mon équipe.
Je n'ai que 2 nat 4 + le joker eau que j'ai réussi à avoir. Je pense pouvoir passer un mob 40 avant la fin du mois et j'espère que ça suffira. Il me faut bien sur de la mana pour up les runes et je manque de précision sur certains mobs clés.

PS : GB7 passe en auto.

Dernière modification par Pouloum ; 16/02/2017 à 10h14.
Bon, vraiment jongler entre 2 comptes ça me gonfle. Si quelqu'un veut ce MAGNIFIQUE compte vieux de 15 jours c'est cadeau, go me MP ça farm GB7 et il suffit de continuer dans la lignée pour aller au GB10 y'a vraiment aucune raison que ça ne passe pas une fois les stats requises.
Citation :
Publié par Pouloum
Bon, vraiment jongler entre 2 comptes ça me gonfle. Si quelqu'un veut ce MAGNIFIQUE compte vieux de 15 jours c'est cadeau, go me MP ça farm GB7 et il suffit de continuer dans la lignée pour aller au GB10 y'a vraiment aucune raison que ça ne passe pas une fois les stats requises.
ça je te comprends... Je pense qu'à moins d'avoir troooop de temps devant soi, du genre "être gardien de nuit dans un endroit où il ne se passe rien, sans femme ni enfant", ça me semble tendu de gérer 2 comptes.
GB10 c'est jouable en 1 mois pour peu que tu t'amuses pas à refill sur le compte MAIN.
Je l'ai déjà fait en moins de temps mais j'ai eu la chance de chopper Chandra dans la première semaine
Citation :
Publié par Toea
ça je te comprends... Je pense qu'à moins d'avoir troooop de temps devant soi, du genre "être gardien de nuit dans un endroit où il ne se passe rien, sans femme ni enfant", ça me semble tendu de gérer 2 comptes.
En fait y'en a un que je laisse quasi inactif sauf GvG. Mais ça me manque ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés