Métier lucratif, les changements a prendre en considération

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

En se moment j'hésite vers quel métier "moneymaker" me tourner.

Car ici et la, sur les forums officiels, on voit pas mal de plainte "fishing is dead","farmer can no longer pay their taxe","trade pack is so expensive now..."etc

N'ayant pas pécher lors de la release du jeu, j'ai envie de m'y mettre mais bon, vu tous ce qu'ont entend je suis quand même septique sur le retour sur investissement ( le bateau de pêche c'est pas gratuit, les 20000 - 30000 en pêche pour commencer a pêcher de bon poisson non plus).

On entend que désormais il n'est plus envisageable de faire des raid de pêche car les spots sont trop petit et se vide rapidement, il faut donc pécher a 2 bateau par spot selon les dires de certains.
Les gens se plaignent donc d'un manque de sécurité et aussi d'être moins rapide qu'avant.

Mais au final, je trouve que ce genre de critique n'est pas objective en comparaison avec le jeu en 3.0.
Dire que la pêche d'aujourd'hui est moins facile,rentable,sécurisé que la pêche d'hier, ok je veux bien le croire.
Mais est-ce pour autant un métier mort ? Je ne crois pas!

Prenons l'exemple des bûcherons,agriculteur,cueilleur et tous ceux qui utilisent des champs pour leur métiers, et bien ils ont autant a se plaindre si pas plus que les pêcheur je pense.

Pourquoi?

Nouveau systeme de vocation, obligation de faire des daily tous les jours pour obtenir les vocation nécessaire a l'achat des graines, plus de vocation via récolte, donc obligé advitam eternam de faire ces quêtes rébarbative.

Prix des taxes devenu exorbitant, dé 3 terrains ont passe a 100% de taxe suplémentaire par rapport a avant, et c'est exponentiel, en gros sans cashshop ces taxes je doute qu'il soit rentable d'avoir 4 terrains ou plus même pour un gros temps de jeu.

Et les tradepack ? on en parle ?

La moitié des recettes basique de TP ont été modifié pour ajouté une gilda dans la recette, ce qui rend ces pack obsoléte, qui va cramé des gilda pour faire des gilda

Du coup obligé de ce tourné vers l'autre pack, qui bien souvent nécessite une grosse quantité de ressource, exemple le pack de mahadevi, 25 laurier, 25 purée de fruit ( et c'est un des plus simple je trouve ) sa change des 50 fleurs seché et 15 raison ou autre recette du genre d'avant.

Sans compté qu'il ne faut certes plus de certificat, mais qu le cout a été augmenté de 20 silver quand même ( avant on payait 50 silver le certif et c etait tout, la on paye pas de certif mais le craft du pack coute 70!).


Bref, tout ca pour dire que tous les métiers sont devenu plus compliqué, restrictif, et que je comprend tout à fait que les gens des vieux serveur sont déçu et n'ont pas envie de continué, mais pour ce qui est du fresh start serveur, je pense qu'il faut simplement faire ce que l'ont a envie de faire, il n'y a plus de métier miracle source de fric sécurisé et ultra rapide ( a moins d'avoir plein de comptes évidement).

Ce sujet est bien entendu ouvert au débat, mais je crois qu'en prenant tout les éléments ensemble on ne peut pas dire que la pêche est un métier moins intéressant que les autres.
Tradepack
Salut,

Je pense que effectivement il faut se réorienté voir déménager, je me demande si l'objectif concernant les tradepack n'est pas simplement de peupler cette nouvelle zone de rochala pour faire des pack plus rentable mais plus risquer qui créera du combat un peu partout finalement pour amené les pack en sécurité durant les période de paix des différente régions, mais une inconnus pour l'instant... combien rapporte un placard vendu a solis ou ynystére ?
Si un pack de rochala rapporte admettons25/30 po je pense l'affaire rentable comme avant.
Reste a connaitre leur prix a la revente, pour l'instant je n'est trouver aucune info a ce sujet

Pour la pêche ne l'ayant jamais pratiqué je ne peux que me demander si un system similaire n'existe pas ?

Si une bonne âme peux me renseigner sur le prix a la revente des placards de rochala ce serais vraiment sympa, que je choisisse où m'installer pour mon retour.
Enregistrer
https://www.reddit.com/r/archeage/co..._pack_changes/

https://docs.google.com/spreadsheets...view?sle=true#


Deux liens pour les tradepacks.


Pour ceux avec gildas, le problème est que sur la version Kr, ils sont faciles à obtenir. Chez nous, c'est galère et donc ils ont une valeur bien supérieure au retour proposé. La version n'ayant pas a pas été revu sur cette partie là, ils deviennent donc nul chez nous. Pour le reste, il faut le voir au cas par cas. Perso, certains sont plus intéressants, mais va y avoir plus de concurrence car forcément, on a moins le choix. Après, je n'en fais plus donc je ne m'étendrai pas plus sur le sujet .
Sinon oui, cette maj force les joueurs à prendre des risques et d'aller promener des packs en zone pvp terre/mer. D'ailleurs, ça marche, certains autour de moi commencent à faire des voyages vers la libé ...

Après oui, tout a été nerf sur les gains en or (sauf ceux à risque) et les loots sont plus rares. Donc c'est la merde pour tout le monde j'ai envie de dire.

Pour le fresh serveur, y a pas de souci vu que tout le monde part sur du même pied. C'est plus casse-bonbon sur les legacy par contre entre ceux qui ont fini leur stuff et ceux qui courent après.

Par exemple, je regardais pour faire un T7, ben je me mange facile un +20% sur l'addition finale en regardant les prix actuellement. Ca fait chier oué ;/ . Encore que ayant été prévoyant sur l'ensemble, je ne me plaindrais pas plus que ça, mais bon pour les autres, bon courage ...

Ca changera avec le temps ... mais en attendant arf ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés