Nouveau mode PVE SMITE - Fafnir au pays des merveilles !

Répondre
Partager Rechercher
https://team-forsaken.net/wp-content/uploads/2016/11/fafnir_winter_wonder_land.jpg


Ding, ding, ding… C’est cette période de l’année qui approche à grands pas, ces moments où l’on sent l’odeur de marrons grillés dans les rues, où nos proches arborent des pulls horribles, et pendant laquelle les nains s’activent sous terre pour nous préparer de joyeuses fêtes. Notre ami Fafnir ne déroge pas à cette règle, mais son caractère aigri nous réserve quelques surprises… Dans la lignée de la Montagne de Xing Tian, le Pays des Merveilles de Fafnir vous transportera dans des contrées aussi féériques que dangereuses ! Accrochez-vous à vos amis les plus chers et contribuez à l’esprit de Noël, prouvez votre valeur à Fafnir et laissez votre grand coeur s’exprimer, car une partie des bénéfices seront reversés à une association de bienfaisance.
Vidéo de présentation du mode : https://youtu.be/uxnAn1iSSwo
[EN SAVOIR PLUS]
PVE? Je ne joue pas à smite pour PVE ....
C'est un event dans le cadre de l'Odyssée, pas un truc qui va rester en place.
C'est la même chose que celui de Xing Tian il y a un mois.
Et pendant ce temps la depuis plus d'un an on se tape encore et toujours les mêmes design de cartes, y'a aucun changement aucune nouveauté alors que ce genre d' événements est beaucoup trop récent et similaire à Xing tiang Mountain.

Bref j'ai stoppé ce jeu par lassitude dommage j'étais investi notamment en duel or I.

Un moba peut vite devenir ennuyant car tu combats constamment sur les mêmes cartes. Il est vital de pouvoir renouveler les cartes ou au moins pouvoir choisir sur quelle carte combattre sinon tu lâches l'affaire.

Bref bidon, une fois de plus, à leur image.
Citation :
Publié par Saymeth
C'est le principe du MOBA.

Par ce que tous les autres mobas procèdent comme ca alors il faut faire comme tous les autres mobas.

C'est le principe de la bêtise.
Citation :
Publié par fifreluche
Un moba peut vite devenir ennuyant car tu combats constamment sur les mêmes cartes. Il est vital de pouvoir renouveler les cartes ou au moins pouvoir choisir sur quelle carte combattre sinon tu lâches l'affaire.

Bref bidon, une fois de plus, à leur image.
C'est comme au football ou au basket ou au échec ou au.... bref le terrain et le même, ya juste le design de l'environnement qui peut se permettre de changé car sinon la stratégie du jeu sera différente. Le terrain est pensé de façon équilibré, si tu fait plein de variété de map l'équilibrage sera faussé déja que c'est difficile d'équilibré 1 map alors plusieurs laisse tombé.
Imagine toi avec un échéquié avec 100 cases de + ou un terrain de foot avec des cages situé au centre ou dans les airs ça s'appelera plus du football enfin plus du football traditionnel.
Citation :
Publié par Power-Gamer
C'est comme au football ou au basket ou au échec ou au.... bref le terrain et le même, ya juste le design de l'environnement qui peut se permettre de changé car sinon la stratégie du jeu sera différente. Le terrain est pensé de façon équilibré, si tu fait plein de variété de map l'équilibrage sera faussé déja que c'est difficile d'équilibré 1 map alors plusieurs laisse tombé.
Imagine toi avec un échéquié avec 100 cases de + ou un terrain de foot avec des cages situé au centre ou dans les airs ça s'appelera plus du football enfin plus du football traditionnel.
Je comprends ou tu veux en venir mais tu peux pas comparer une activité physique avec un jeu vidéo ou c'est plus statique.

L'activité physique mobilise bien plus d'aptitudes a l'être humain et de nombreux facteurs vont venir rompre la lassitude. Un jeu vidéo c'est bien moins développé à ce niveau la...

Je ne demande pas la lune mais regarde. Je parle en duel mais cela peut s'appliquer sur le reste :

Tu changes juste de skin des maps, un univers : forêts, ruines, marais etc.... tu changes 2 - 3 petites choses comme des buff de jungle aléatoires. Parfois tu peux tomber sur le speed de déplacement ou d'attaque, le bonus dégâts etc...

Rien que ca c'est facile à mettre en place, tu déséquilibres absolument pas le jeu et surtout tu casses la routines et tu gardes tes joueurs actifs.

(Pour moi le MOBA de demain, celui qui va révolutionner le genre sera bien sur en 3D avec un système de cartes aléatoires. Il y aura toujours une même base de création pour ne pas avantager tel ou tel coté mais le joueur ne saura jamais sur quelle carte il tombera ni quels buffs de jungle il aura. Ce système empêchera la lassitude et les routines préétablies. Le vrai talent du joueur sera mit à contribution et sa faculté à s'adapter. )
Citation :
Publié par fifreluche

Tu changes juste de skin des maps, un univers : forêts, ruines, marais etc.... tu changes 2 - 3 petites choses comme des buff de jungle aléatoires. Parfois tu peux tomber sur le speed de déplacement ou d'attaque, le bonus dégâts etc...

Rien que ca c'est facile à mettre en place, tu déséquilibres absolument pas le jeu et surtout tu casses la routines et tu gardes tes joueurs actifs.
De quoi déséquilibrer le jeux et mettre en avant le facteur chance... Puis de nouveaux skins de map cela demande non seulement de l'argent pour le développement mais en plus forcément cela empêche le jeu d'évolué dans le bon sens. Comme d'habitude faudra attendre la prochaine saison pour les modifications de map, cette année on en a eu avec le début de saison 3 je me demande ce qu'il en sera avec la prochaine saison et quels changements ils vont opérer.
Citation :
Publié par fifreluche
Je comprends ou tu veux en venir mais tu peux pas comparer une activité physique avec un jeu vidéo ou c'est plus statique.
OK D'accord je note "les échecs" sont une activité physique... voilà on va changé d'échequié et les régles pour rendre + fun!
Nan pour être sérieux, si la map d'un moba en 5v5 ou 3v3 sont "statiques" c'est pour une raison pur et simple.
La stratégie du jeu est imposé par la vision du créateur du jeu, et il fait une map adapté au caractéristique des "pions" ou des compétence des champions qu'il a créé, sans déséquilibré les force et faiblesses du plateau de jeu et donc le jeu en lui même. Par exemple un champion sera + fort dans tel ou tel endroit ou situation de la map et donc peut créer un déséquilibre. C'est ce qu'on appelle les matchup et counter, des attaquants des défenseurs (comme au foot ou au échec plutôt) un cham-pion sera + fort qu'un autre mais il sera + faible qu'un autre aussi pour créer un équilibre, et la map aussi joue un rôle d'équilibrage en quelque sorte avec des murs que d'autre peuvent traverser ou des objectifs adapté à certain cham-pion etc... bref si on change n'importe comment les maps y'aura trop de déséquilibre et il faudra aussi re-penser au champion.


Citation :
Publié par Angyo-Onshi
De quoi déséquilibrer le jeux et mettre en avant le facteur chance...
Ouai le facteur chance aussi rentre en compte aussi concernant la map. Si tout le monde connait la même map le facteur chance est réduit pour laissé place au skill pur des différents maîtrise des cham-pion.
Surtout si tu met des buffs de jungles "aléatoire" ce qui revient à dire qu'il y'aura le facteur chance. C'est peut-être fun mais dans un jeu de stratégie comme le moba il est préférable de réduire la chance et de laissé parlé le skill du joueur.
De toute façon les cartes de SMITE, ou LoL sont en constantes évolution mais les rendent statique c'est à dire que tu ne peux plus rejoué à la map du précèdent patch car les développeur conçoivent une map de stratégie qui se rapproche de leurs vision et qui leur paraissent la plus adapté concernant l'équilibrage actuel de la meta des pions.


Bon j'vais pas débattre mais c'est comme ça, les développeurs ne sont pas cons et je comprend pourquoi ils le font mais l'expliqué avec mes mots c'est dur désolé. Faudrait posé la question à un level designer de map de moba de SMITE ou LoL ou DoTa ils expliquerons mieux que moi... ou meme au créateur de l'échéquier ou du terrain de football pourquoi ils ne modifient pas leur terrains de jeu xD!
Enfin bref a+

ps: sinon tu peux toujours te rabattre sur les autre mode de jeu "fun" de SMITE ( L'Arène, ou l'Assault ) ou pour LoL ( mode fun ARAM, Forêt Torturé... mode urf, roi poro, bot du chaos etc...)

Dernière modification par Power-Gamer ; 24/11/2016 à 22h11.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés