[Vidéo] Bande annonce en français pour Final Fantasy XV

Répondre
Partager Rechercher
Comme beaucoup ici, je suis très agréablement surpris de voir que les doublages sont vraiment bons, par rapport à ce qu'on a l'habitude de se taper.

C'est cool, même si ma première partie sera néanmoins certainement en VO.
Respect pour le taf de doubleur, on a la chance en France d'avoir de bons professionnels.
Souvent comment il est dit dans la vidéo de Gameblog ils ne voient même pas le jeu ni les images quand ils font un doublage jeu-vidéos...
Alors qu'ici on voit que Square-Enix met le paquet pour avoir de la qualité.

(sur mes run de gros jeux, je fais souvent un run en VOSTFR et un run en Français, ça apporte une petite diversité)
C'est bien ce que je pensais, Kingsglaive doit absolument être vu pour comprendre l'histoire (j'ai bien aimé dans l'ensemble)
J'attends juste encore le fameux patch avant de l'acheter pour que le jeu soit prit en charge à 100% par la PS4 Pro.
Citation :
Publié par Nøsferamos
C'est bien ce que je pensais, Kingsglaive doit absolument être vu pour comprendre l'histoire (j'ai bien aimé dans l'ensemble)
J'ai un point de vue assez différent sur le sujet.

A mes yeux, l'intérêt de Kingsglaive est fortement dépendant de la façon dont on veut aborder le jeu. Si l'on souhaite jouer en tant que spectateur omniscient, le film est une nécessité puisqu'il permet de connaître la situation dans la capitale pendant que Noctis et son groupe la découvre au fil du temps. Cela donne la possibilité de voir la manière dont les personnages réagissent à des faits que l'on connaît déjà. En revanche, si on souhaite jouer en tant qu'acteur du jeu, en tant que personne qui découvre l'histoire en même temps que le groupe de Noctis, il faut éviter Kingsglaive, il en dévoile trop sur le début du jeu et surtout, il dévoile des faits que l'on n'est pas censé connaître.

Il faut bien prendre en compte le fait que Kingsglaive ne permet pas de comprendre l'histoire, il permet juste de connaître les événements qui se sont déroulés après le départ de Noctis de la capitale, mais ces événements, Noctis les apprend au bout de deux heures de jeu et à partir de là, la seule différence entre avoir vu le film ou non, ce sont les images. De facto, j'aurais tendance à conseiller aux joueurs qui veulent se placer en tant que spectateur omniscient de le voir avant de jouer. Pour les autres qui souhaitent découvrir en même temps que Noctis, je vous conseille plutôt d'attendre la fin du premier chapitre, lorsque tout le groupe est au courant.

S'il y a une chose à voir avant de commencer le jeu, c'est la série animée de 5 courts épisodes (moins de 15 minutes chacun) accessibles gratuitement. Il faut choisir les épisodes "multi-language subtitles" pour avoir accès aux sous-titre français - ou autres.
Au départ j'avais mal jugé FFXV, mon idée de son univers par rapport à ce que j'en avais vu était totalement déformé et en rien avec le sujet de ce qu'il représente (surtout vis-à vis de la V1). J'ai toujours plus ou moins ressentie un rejet de nouveau Final Fantasy car je reste très attaché aux anciens. Mais au final pour la plupart j'ai énormément apprécié leurs univers qui ont grandement participé à certains aspects de mes préférences vidéoludiques, voir même de souvenirs qui ont sans aucun doute un petit peu participé à ce que je suis aujourd'hui.
J'ai comme à mon habitude beaucoup d’apriori sur cette nouvelle saga et le fait d'avoir regardé Kingsglaive a pu m'enlever ce doute. Évidemment j'y aurai joué quoi qu'il arrive.

Tu as effectivement raison sur ce point de vue, quand j'étais beaucoup plus jeune le fait de découvrir au hasard un univers sans rien en savoir me suffisait. On avait des magasines (ils coûtaient très chère) et la plupart du temps ces derniers n'allaient pas dans les détails du jeu. Il était plus semblable à des teasers améliorés: il parlait de l'histoire, du héros, du contexte et des graphismes sans aller dans la plupart des cas dans un test complet du jeu.
Maintenant quand un jeu sort, on veut que des dizaines de sites l'aient testé pour nous, qu'on nous dise ce qu'on devrait en penser et si il faut l'acheter. Et si on a encore un peu de "chance" on nous spoil une bonne partie de l'histoire avec en bonus un bouquin ou un site pour débloquer 100% du jeu alors qu'il n'est même pas encore sortie.
Je n'arrive juste pas à cerner si c'est le passage au tout numérique avec l'avènement d'internet ou le passage jeune-> adulte qui fait qu'on ressent souvent ce besoin d'omniscience sans faire confiance à une saga qui pourtant ne m'a que très rarement déçue.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés