[Liste Builds] personnages soutiens

Répondre
Partager Rechercher
J'ai monté tous mes personnages au niveau 10, afin de bien les maitriser, je ne changeais de personnage qu'une fois celui-ci niveau 6, puis une fois tout le monde niveau 6, je passais sur chaque personnage pour les jouer jusqu'au niveau 10 sans en changer entre-temps.

Je vais donc présenter mes templates et un peu ma manière de les jouer.
Je joue quasiment qu'en format 2V2 en pick up, les templates vont donc en ce sens.

Je vous invite aussi à poster vos builds en expliquant le choix des talents et le format de jeu (2v2, 3v3 ; standard ; classé) auquel il est adapté.

Soutien :

Sirius :

Pour moi le perso le plus puissant en format 2V2 pick up, surtout depuis le dernier patch (la 0.8), il peut quasiment faire du full 1VS2 à lui tout seul.
Selon votre build son coup chargé tape à 34... oui oui un coup clique gauche à 34 pour une classe soutien... presque autant que le snipe de jade

Sirius à plusieurs point fort, il peut se teleporter, se healer, mettre sur la touche ses adversaire avec un aoe petrify a distance.
Mais surtout un contre, qui permettra soit de fuir, soit de ratatiner son adversaire, presque tout repose sur son contre, le foirer c'est perdre 40% de son dps.
En effet, si le contre est réussi il rechargera votre arme et vous permettra de vous téléporter.

Ha mais ce n'est pas tout, taper une cible avec son arme chargé, lui donnera un debuff weakness, ce debuff fera que votre cible tapera 50% moins fort !! De quoi calmer tout fou furieux du dps.

Hors orbe, c'est le perso qui obtient son ultimate le plus rapidement, ca tombe bien, son ultimate est l'un des meilleurs du jeu.
Utilisez-le quand votre adversaire a claqué son escape et il croustillera sous votre ulti.
L'ulti en plus de faire extrêmement mal, vous soigne mais aussi votre allié s'il est dedans.

Ses coups à énergie sont par contre moyen si ce n'est le clique gauche qui balancera votre arme sur un adversaire infligeant 24 de degat et un effet snare, pratique pour achever une cible.

Sirius est le roi du duel, par contre ne commettez pas l'erreur que font le 3/4 des joueurs, n'attendez pas votre ulti pour attaquer.
Mettez la pression sur votre adversaire vous avez tous les outils pour, alors pourquoi attendre ?
Frappez votre adversaire avec l'arme chargé, éloignez vous, soignez vous, pétrifier la cible pour souffler un peu, puis revenez sur la cible.

Le plus dur dans la maitrise de Sirius est de bien placer ses contres et ne pas louper son coup chargé.

N'oubliez pas que vous pouvez soignez votre allié

Build :

Round 1 : Illumination, lunatic est bien aussi (on peut placer deux lunar strike, le sort qui pétrifie), mais illumination est tellement OP en 2V2.
Sur contre réussi vous tapez 20% plus fort pendant 3 secondes ainsi que vos alliés et vos soins sont augmentés de 20%.
Ce qui signifie coup chargé à 27, coup normaux à 10 et soin à 17... pas besoin de faire un dessin, aussi douloureux en attaque qu'en defense.

Lunatic sera plus utile dans un format 3V3 par contre.

Round 2 : Orbit, quand vous réussissez à caler un pétrifie vous récupérer 3 charges de soin, énorme pour la survie.
Celestial Cycle est intéressant sur le papier (on gagne une charge d'arme si le coup réussi), notre dps s'en trouve dopé, mais la charge a une trop courte portée et son effet aussi, il est très dur de toucher une cible avec.

Round 3 :
Lethal slash, le coup chargé inflige 6 dégât supplémentaire, couplé avec illumination on inflige 34 de degat....
Imaginez un peu, téléporte sur la cible avec premier coup chargé 27 dégât, suivi d'un contre qui recharge votre arme donnant accès un deuxième coup chargé à 34, soit 61 de dégât en deux coups... C'est limité de l'indescence tellement ca fait mal.
Criplling slahs peut être pas mal aussi (root sur coup chargé), mais cela convient plus sur du modele 3V3.

Round 4 : Saros cycle, votre charge se charge 30% plus vite, là ou les autres persos c'est 20%.... vu que c'est votre principal dps, y a pas à hésiter

Round 5 : Gravity, un snare s'applique sur les cibles pris dans l'ulti, toujours bon à prendre.

-------------------

Lucie :

J'ai détesté au début ce perso, une vraie galère, puis quand je l'ai reprise au niveau 6 pour la uper 10, ce fut un vrai plaisir et j'ai quasiment eu que des victoires avec.
Il existe plusieurs build pour ce perso, il peut donc être intéressant de bifurquer selon l'évolution de la game, dans le cas ou vous êtes toujours focus, partez sur le build speed runner (celui que je vais vous présenter).

La principale faiblesse de lucie est qu'elle n'a aucun escape, enfin si, une roulade qui coute 1 d'énergie avec 15 secondes de cd !!
Généralement Lucie se fait péter au premier, deuxieme round si focus, après vous aurez de quoi courir pendant que votre allié cours après vos assaillants.
Votre bouclier peut être appliqué sur votre allié d'ailleurs, car quand vos adversaires auront compris qu'on vous attrape pas, ils changeront de cible.

Lucie a aussi un très bon coup qui s'appelle deadly shot, pour un d'énergie vous appliquez un effet snare mais surtout un poison qui explosera deux secondes après infligeant 24 de degat !

Elle a aussi une petite compétence bien pratique qui s'appelle clarity poison, elle permet de dissiper les effets négatif, dont l'effet prétrify ! Extrêmement utile donc contre Sirius ! De plus ce coup provoque un bump, servez vous en pour contrôler le combat en repoussant vos adversaires, en les gênants dans leurs avancées tout en aidant votre allié pour limiter le focus sur lui (enfin si focus sur lui il y a ).

Enfin, elle a le meilleur coup panique du jeu, en effet, il s'agit d'un tir (grosse portée) qui, s'il touche provoque automatiquement la panique sur votre cible (contrairement a celui des autres persos qui doivent interruper un coup pour bénéficier de cet effet). Utilisez donc à bon escient pour isolé une cible en faisant peur à son coupain. Ou pour vous permettre de souffler, ou encore de vous débarrasser d'un géneur.

Build :

Round 1 : J'ai une petite préférence pour Chaos, il permet de transformer notre coup qui provoque panic en aoe, avec on peut soit faire paniquer les deux gus en face ou si on foire notre tir toucher tout de même notre cible.
MAIS si vous sentez que vous allez bouffer dès le début du focus, prenez Blast Shield, il permet quand vous activez votre bouclier de repousser vos adversaires qui vous collent un peu trop.
Cela permet d'établir une petite distance entre vous deux facilitant votre fuite.

Round 2 : Alacrity, donne un buff speed de 33% quand vous activer votre bouclier, ce qui facilite grandement votre évasion et augmentant donc grandement votre survie.

Round 3 : Swift roll, donne un buff de 33% speed sur la roulade (compétence roll qui coûte 1 d'énergie) en plus de baisser son cd de 5 secondes, avec ça, les mecs peuvent courir pour vous avoir !!

Round 4 : Agility + 10% à votre vitesse de déplacement, parce qu’on ne cours jamais assez vite !

Round 5 : Sticky goo, snare de l'ulti augmenté, toujours bon a prendre.

------------------

Pearl :

En mon sens, ce perso ne devrait pas existait, il annule toute une catégorie de classe, les classes distances.
Penchons nous un peu sur ce perso hyper tanky.

Ce personnage a la possibilité de poser une bulle sur le champ de bataille, la bulle bloque TOUS les tirs, mêmes les ultis, mais cela ne fait pas que ça, en plus il repousse les mecs si on leur lance dessus ET les cacs peuvent la traverser mais à une vitesse d'escargot contrairement à nos alliés.
Une autre bulle pourra être aussi générée (sur soit) via talent sur contre réussi, rendant ainsi la vie difficile pour tous les classes distances, et même les cacs.
La bulle pourra aussi protéger l'orbe de pierre contre vos adversaires le temps que vous la détruisiez avec votre allié.

Vous pouvez, pour un d'énergie, appliquer un bouclier sur vous ou votre allié.
Pearl a aussi un silence (coup qui inflige 22 de dégâts) lorsque son arme est chargé (l'arme se charge via un d'énergie sur clique gauche, ou sur contre réussi ou enfin via talent battlerite).
Un escape où on se téléporte (on fait plouf dans l'eau).

Tous ces outils permettent à Pearl d'avoir une énorme survie mais aussi de bien contrôler le champ de bataille, en splitant ses adversaires, bloquant leurs tirs, et à emmerder sévèrement les cac qui devront faire tout le tour pour venir.
D'ailleurs la bulle peut etre lancé sur vous, elle s'interposera ainsi entre vous et votre adversaire ce qui aura pour effet de vous repousser chaucun dans une direction opposée.


Build :

Round 1 : Power of the deep, après un petit plongeon (dive) vous gagnez une charge sur votre arme, (pour rappel la charge permet de silence une cible en plus de lui faire mal).

Round 2 : Sea bubble, lorsque vous réussissez un contre, une bulle se génère à votre emplacement.
Enorme, cela permet non seulement de bien repousser un cac collant mais aussi à poser une seconde bulle pour bloquer les tirs ennemis.

Round 3 : Bobble Bubble, baisse le cd de bubble shield de 5 secondes, ce qui vous permet de le mettre plus souvent, utile pour vous et votre allié.

Round 4 : Egide, on subit moins de degat quand on est à 30% de vie (à 70 pv), augmente considérablement la capacité de tanker.
Si vous n'êtes pas focus Tasty fish est pas mal aussi, la barriere laisse un poisson qui soigne de 16 pv si on le ramasse.

Round 5 : Presence of sea, l'arme chargé c'est génial.


------------------------------

Poloma :

Ma préféré chez les soutiens, c'est aussi celle qui demande le plus de maitrise.
Très dur en 2V2 (surtout en pick up) elle révèle tout son potentiel sur du 3V3.
Il s'agit du seul perso soutien qui ne peut pas s'auto heal.

Elle soigne l'allié avec un clique gauche ce qui soigne en partie Poloma (4 pv seulement).
Lorsqu'elle soigne un allié une connexion se créé avec lui, ce qui rend Poloma puissante en 3V3 c'est qu'on peut établir une connexion avec nos deux camardes et en soignant un, cela soigne l'autre et soit même.
De plus quand Poloma frappe deux adversaires et qu'ils sont assez proche l'un est l'autre, une connexion se créé entre eux, tant que cette connexion perdure, si un subit des dégâts l'autre en subit aussi.

Poloma a aussi un aoe panique, qui fonctionne seulement sur interrupt, assurez vous donc que votre adversaire vous tape bien avant de l'utiliser.
Enfin elle a un téléport a retardement et une transformation immatériel (on peut l'appliquer aussi sur un allié) pour s'enfuir / éviter des grosses attaques. Essayez de poser votre marqueur de téléportation (une sorte de fantôme) soit sur votre allié (qui permettra en plus de le protéger via talent) pour le rejoindre soit sur un ennemi (qui subira plus de dégât via talent) pour lui balancer un aoe panique (en mode soin si vous avez l'énergie pour).

Il faut avec ce perso éviter à tout prix d'être split avec son allié (ce qui est aussi le gros point faible de Poloma la dépendance d'un bon allié est forte), la difficulté réside aussi de non seulement réussir à toucher son allié pour se soigner (très dur quand il a la bougeotte comme Croak), mais aussi à fuir les adversaires et à les dps.
D'ailleurs le principal dps de ce perso est le loup (ghost wolf), une attaque qui rebondit sur les ennemis qui fait relativement mal, si vous voyez que votre tir va foiré, n'oubliez pas de le cancel.

Enfin, Poloma peut invoquer pour un d'énergie un familier tout mimi, celui-ci dopera votre dps et vos soins en fonction si vous frappez un adversaire ou votre allié, énorme pour donner un burst à votre dps pour calmer un dps un peu trop collant ou pour remonter la barre de vie de notre allié.


Build :


Round 1 : Affectation, Poloma ayant aucun auto heal, affectation permettra de se soigner avec l'attaque du loup et baissera son cd de 2 secondes, permettant donc de l'utiliser toutes les 4 secondes. Attention à ne pas trop bouger sur le retour du loup car on le loupe facilement et on perd le soin.

Round 2 : Si on est focus (le 3/4 du temps), Spiritual wind donnera un bonus speed de 40% quand on utilise notre aoe panique.
Phantasm si votre allié est focus et qu'il sait jouer un minimum, lui appliquer Spirit guide lui permettra de subir 50% de dégâts en moins. Si on applique Spirit guide sur un ennemi, il subira 25% de dégât en plus (en 3V3 c'est énorme ).

Round 3 : Ghostly strike, spirit guide pourra ainsi bumper efficacement un adversaire.

Round 4 : Joyful spirit, le clique droit qui vous rend immatériel soigne en aoe à la fin de l'effet, un heal en plus pour vous être votre allié, pour maximiser l'effet essayer de vous rapprocher de votre allié pour vous soigner tous les deux.

Round 5 : Condemn, un stun sur la deuxieme vague de l'ulti, toujours bon à prendre.

----------------------------

Oldur :

Oldur est peu présent dans Battlerite, il n'est ni bon, ni mauvais.
Son ulti est l'un des plus mauvais du jeu, il fait disparaitre vous ou votre allié, puis selon la cible qui a disparu peut se téléporter sur une zone.
Si la téléportation se fait sur un ennemi, celui-ci est stun et... c'est tout... ^^

Son soin est correct (mais surtout très lent à lancer), par contre son attaque clique gauche fait relativement mal, il applique un effet qui inflige 12 degat après 3,5 secondes, ce qui donne des coups à 22 de dégâts, assez chiant à gérer pour l'adversaire quand il a peu de pv. L'effet s'appliquant après delai, Oldur est bon pour jouer en tempo, on gratte petit à petit la vie de l'adversaire.
Il bénéficie aussi d'un bouclier qui absorbe toutes les attaques frontal mais surtout (et c'est une des choses que j'aime sur ce perso), s'approprie de la première attaque distante reçu.

Très fort donc contre les perso à forte attaque distante, comme le snipe de jade (c'est un plaisir de lui renvoyer son snipe dans sa face), la grosse boule de Kaan et le tir concentré de Jumong.
Oldur bénéficie aussi d'une compétence pour se téléporter.

Il a aussi une attaque AOE qui fait relativement qui a un grand air d'effet, amélioré avec talent, elle permet même de root les cibles prises dedans (ce qui est l'un des points fort d'Oldur).

Enfin Oldur tiens mal le focus, car une fois son tp claqué il n'a plus rien pour s'enfuir.

Build :

Round 1 : Sand tomb, root est appliqué sur les cibles prises dans l'aoe Quick sand, ce talent est un des points fort d'Oldur.

Round 2 : Renew, permet d'être légèrement plus efficace sur nos soins, si on est trop focus Drain, il permet de proc des soins sur chaque attaque bloqué avec le bouclier.

Round 3 : Rewind, la cible qui reçoit les soins récupère 6% plus vite de ses cd. Pas énorme, mais c'est le mieux sur ce round et c'est toujours sa de pris.

Round 4 : Oasis, une orbe de soin (16pv) apparaît après avoir lancé Quick sand (sur son emplacement). De quoi combler la faiblesse des soins d'Oldur.

Round 5 : Reversal, l'utli soigne la cible à hauteur des points de vie perdu dans les deux secondes précédente. Pas énorme non plus mais peut permettre de bien récupérer après avoir subit un gros burst.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés