[Guilde] Quarante-deux

Répondre
Partager Rechercher
42424242424242424242424242424242424242424242424242424242424242424242442424242424244242

mini_566444croppedtristachublueblanc.png

"Si on se couche moins bête chaque soir, on devrait être moins con chaque jour. Ne rêvons pas cependant, personne n'est devenu un génie en dormant... "


Bonjour, j'aimerais vous présenter Quarante-deux qui est selon toute vraisemblance une guilde (car il peut s'agir d'un cirque, d'un zoo ou d'un moulin, mais nous parlons bien ici d'une guilde) créée par Norhyxa (moi) et Minisch. Quarante-deux dispose d'ailleurs d'un paradoxe temporel, IG la guilde date du 16 août 2016 et sur les pages perso c'est le 17 août, j'ai peut être un peu abusé de mes pouvoirs de Xélor ce jour là mais retenez simplement que l'espace d'une journée, j'ai été dans une guilde qui n'existe pas https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Avant d'être sur DT, Minisch et moi étions sur Allister qu'on a quitté il y a 2 ans, lassés par le multi compte et les bots principalement (mais on oublie pas les superbes rencontres que l'on a faites sur ce serveur). Nous nous sommes connus sur Dofus il y a 5 ans et on doit chacun avoir quelques chose comme 9 ans d'expérience sur le jeu au total. On a également joué à Wakfu durant pratiquement 4 ans, même si il y eu de nombreuses pauses.

Le nouveau départ qu'offre Dofus Touch était l'occasion parfaite de former notre propre guilde et d'essayer de trouver des joueurs qui nous correspondent.



A qui s'adresse la guilde Quarante-deux?

Parce que nous déplorons la dégénérescence de la culture et du respect à chaque nouvelle génération, nous conseillons aux personnes intéressées d'être au moins vingtenaire (et c'est vraiment le minimum, le "noyau" s'approchant de la trentaine globalement) pour éviter d'être les "jeunes cons" entourés de "vieux cons" (et les cons c'est comme les supporters, ça ne se mélange pas).

On recherche surtout des gens qui veulent jouer à leur rythme, qui savent profiter du jeu pour ce qu'il est et ne cherchent pas à se faire muler ou tout recevoir simplement en ouvrant le bec. Vous trouvez que la nouvelle génération de Dofus est blindée d’assistés? Nous aussi, même qu'on est trop cons pour comprendre la différence entre difficulté et pénibilité donc ne nous demandez pas de comprendre Jean-Caby, le full sasa qui l'ouvre pour demander à ce qu'on le fasse xp alors que monsieur est aussi utile en combat qu'une saucisse, c'est juste un abruti et nous on est juste cons, chacun sa place.

Il n'y a pas de restriction de niveau, de présence ou de métier, ici c'est comme chez MacDo vous venez comme vous êtes (disons qu'on s’intéresse plus à la personne derrière l'écran qu'au personnage). Personne n'est forcé de donner son xp (chacun met le montant qui lui plaît) et tous les membres ont droit aux percepteurs, pas besoin de "x mois d'ancienneté" ou je ne sais quoi, si vous êtes acceptés dans la guilde c'est que vous avez déjà fait vos preuves de toute façon.

Par ailleurs, personne ne viendra vous embêtez si vous jouez peu, que vos lvl montent lentement ou parce que vous faites des pauses, ce sont des choses qui arrivent et même si prévenir est toujours appréciable, personne ne sera viré de la guilde pour ça, on est sur un jeu donc il n'y a pas de compte à rendre à ce niveau.

TLDR pour les Iop: Des gens de préférence dans la vingtaine, qui savent écrire, être autonome quand la situation l'exige, sont respectueux et ne se prennent pas la tête. Pas de full sasa.



Comment intégrer la guilde?


Par respect pour les lecteurs, je me suis retenue d'écrire "par la porte".
Si par hasard après lecture de ce merveilleux texte, cela vous intéresse de jouer avec un couple de cons qui mangent bio et sa lavent les dents à l'argile, il faudra vous rendre sur notre Discord et y poster votre candidature (vous pouvez demander le lien du salon en contactant /w Norhyxa IG, en répondant sur ce sujet ou en m'envoyant un mp).
Je ne souhaite pas créer de forum pour l'instant, Discord ayant remporté les suffrages et s'utilisant bien plus facilement comme application mobile qu'un forum (et pas mal de membres aimant se connecter en dehors de chez eux sur leur téléphone, c'est plus pratique).

Par respect pour notre langue et surtout pour nos yeux, un français correct est exigé dans les candidatures, côté informations nous cherchons surtout à savoir votre âge, votre activité sur Dofus Touch (métiers, personnage, lvl, temps de jeu, non pour vous juger mais pour mieux connaître votre profil de joueur), votre parcours vidéoludique et votre passé sur Dofus si vous en avez un.
Si votre texte emporte une majorité d'avis positifs, vous entrerez alors en période d'essai, ayez donc 500 pods de libre ce jour là.

Personne n'est obligé de se connecter régulièrement sur Discord mais sachez que c'est un passage obligatoire pour postuler et par la suite, pour voir et émettre son avis sur les candidatures des autres (mais on y raconte pas mal de conneries aussi, donc je sais que vous aller y aller quand même).



Et en ce qui concerne LA question que tout le monde se pose?

Je crois que le problème, pour être tout à fait franc avec vous, est que vous n'avez jamais vraiment bien saisi la question. ¯\_(ツ)_/¯




A bientôt, je l'espère, dans le monde des Douze.



"... on peut donc en conclure que l'on reste con toute sa vie, essayant tant bien que mal cependant, de l'être moins que le voisin."

Moi

4242424242424242424242424242424242424242424242424242424242424242424244242424242424424242

Dernière modification par Anarky ; 14/12/2016 à 07h42.
Salut,

Dommage que vous ne vouliez pas intégré d'Alliance car le canal commun permet pas mal d'échanges et est pratique pour tout un tas d'aspect du jeu. Si un jour vous changer d'avis contactez moi (/w Cait).

Belle présentation en tous cas, j'adhère au style de jeu ^^

Papycha
Je viens donner quelques nouvelles (j'en ai donné bien plus régulièrement sur l'officiel, mais tout le monde ne va pas dessus). La guilde est de niveau 38 et continue d'avancer avec son petit noyau de joueurs actifs, cependant il y a eu pas mal d'arrêts inopinés de certaines personnes auparavant très actives (difficile de dire si est du à une lassitude soudaine du jeu ou des impératifs IRL, mais ce sont des choses qui arrivent et ils ont toujours leur place dans la guilde) ce qui a provoqué une chute d'activité.

Fort heureusement ces quelques arrêts n'ont pas pas provoqué d'autres départs, nous avons toujours évolué en petit comité et l'esprit sans prise de tête de la guilde a permis de passer outre ce désagrément (puis après tout même moins nombreux, ça ne nous empêche pas de profiter du jeu!).

Du coup on reprend tranquillement le recrutement, tous les détails sont dans la description.

Dernière modification par Anarky ; 14/12/2016 à 07h44.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés