Disponibilité du transfert de serveur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper d'endroit pour demander ça, mais quelqu'un saurait-il si Ankama a communiqué sur une possible date de déblocage du transfert de personnages d'autres serveur jusqu'à Agride? J’imagine que ça n'arrivera pas avant que les mesures anti-bot soient déployées sur tout les autres serveurs, mais Bowisse en bénéficie déjà sans être pour autant restreint...

Merci d'avance!

Aerin.
Salut,

Non aucune info fiable, mais le débat risquerait alors d'être houleux. Il est je trouve très intéressant de pouvoir choisir d'évoluer sur un serveur où l'économie est dynamique et stimulante, pour le nouveau venu tout comme l'ancien joueur.
Les gens peuvent partir d'Agride alors que on pouvait pas partir de Bowisse, d'autant qu'Agride est rempli au niveau des joueurs, donc en théorie ça reste " fermé " encore longtemps
Citation :
Publié par Zehw
Les gens peuvent partir d'Agride alors que on pouvait pas partir de Bowisse, d'autant qu'Agride est rempli au niveau des joueurs, donc en théorie ça reste " fermé " encore longtemps
Et les joueurs qui souhaitent migrer pour acheter un item et/ou faire un tournoi ?

Ce n'est pas vraiment une excuse de dire que le serveur est rempli, qu'on peut en partir si derrière on ne peut pas y retourner et profiter du même système que tout le monde. Il y a une source officielle du pourquoi Agride reste fermé et pas Bowisse ?
Il me semble même qu'aucun joueur d'Agride ne peut pas partir (comme Bowisse) ça a été changé en cours de route si mes souvenirs sont bons. Mais sinon la situation entre Agride et Bowisse n'a jamais rien eu a voir, car au début seulement l'arrivés des joueurs étaient bloqué sur Agride pas le départ, alors que Bowisse a toujours été fermé dans les 2 sens. En plus Agride est le serveur de base proposé au nouveau joueurs alors que Bowisse était dans la masse avec les autres serveurs, sur Agride il n'y a vraiment plus de bots alors que sur Bowisse il y en a toujours eu même avec leurs fameuse mesure anti-bot

Mais ouais, si vous voulez des nouvelles faut prendre votre courage a deux mains, être patient et spam Ankama tout les jours pour avoir des réponses à vos questions, bon courage
Citation :
Et les joueurs qui souhaitent migrer pour acheter un item et/ou faire un tournoi ?
En théorie, vu le nombre de team et plus généralement vu le nombre de personnes ils peuvent s'auto gérer (sur Bowisse il y avait 2 tournois/an alors que le serveur était peu vivant), puis en pratique rien n'empêche de quitter leur serveur

Citation :
Il y a une source officielle du pourquoi Agride reste fermé et pas Bowisse ?
"" Mesure anti bot "" , et que les joueurs de Bowisse ont spam pour réouvrir le serv' alors qu'Agride demande souvent à rester fermé
Un système anti bot n'a aucun intérêt s'il est en relation avec des serveurs vérolés. Quel intérêt s'il est possible de profiter des bots sur un autre serveur puis de transférer? C'est pour ça, je pense, qu'Agride restera fermé jusqu'à ce que lesdites mesures soient appliquées sur tout les serveurs de jeu.

Et du coup, je me demande pourquoi ces mesures ne sont pas appliquées sur TOUT les serveurs de jeu?
Citation :
Publié par AerinHD
Et du coup, je me demande pourquoi ces mesures ne sont pas appliquées sur TOUT les serveurs de jeu?
J'ignore d'où vient cette incompréhension constante : Les "mesures anti-bots" fonctionnelles, éprouvées, sont appliquées sur tous les serveurs (depuis le 1er Août 2014). Il n'a jamais été question d'assurer le confort uniquement sur un seul serveur.

C'est juste qu'Agride est LE serveur de test par excellence, la population y est scrutée, les données analysées, d'autres tests plus poussés encore sont régulièrement lancés pour contrer l'adaptation (ultra)rapide des gérants de bots. Parfois plus drastiques, parfois en mode "bêta" -un peu à l'arrache-, il s'agit de vérifier le fonctionnement et l'incidence sur un serveur à l'économie saine avec des joueurs relativement nombreux. Pour que tout cela soit utile, fiable et pertinent long terme, il a été jugé bon de maintenir l'endroit fermé à la migration.

Il est compréhensible qu'une petite partie de joueurs soient lésés (fans de tournois par exemple ou ceux qui adoraient pouvoir acheter tout et n'importe quoi à bas prix sans jamais avoir à rien vendre puisque leur banque datait de plusieurs années, même si ceux-là ont fui le navire rapidement depuis), c'est inévitable, mais je crois humblement que ceux restants aujourd'hui l'ont fait par choix ou bien sont capable de relativiser leur expérience personnelle tant cela apporte une satisfaction intense à une majorité.
Citation :
Il me semble même qu'aucun joueur d'Agride ne peut pas partir (comme Bowisse) ça a été changé en cours de route si mes souvenirs sont bons. Mais sinon la situation entre Agride et Bowisse n'a jamais rien eu a voir, car au début seulement l'arrivés des joueurs étaient bloqué sur Agride pas le départ, alors que Bowisse a toujours été fermé dans les 2 sens. En plus Agride est le serveur de base proposé au nouveau joueurs alors que Bowisse était dans la masse avec les autres serveurs, sur Agride il n'y a vraiment plus de bots alors que sur Bowisse il y en a toujours eu même avec leurs fameuse mesure anti-bot
La situation de Bowisse était effectivement différente, et même dans ce cas il a été très compliqué de faire ré-ouvrir le serveur en supposant que les nombreuses "manifestations" de joueurs (rename de masse, #FREEBOWISSE) ont pu peser dans la balance... Mais ici, au regard des retours de joueurs et de l’absence totale d'information, je pense personnellement que le serveur Agride restera partiellement fermé jusqu'à la fin. Notamment pour les raisons suivantes :
Citation :
Publié par Yaki
C'est juste qu'Agride est LE serveur de test par excellence, la population y est scrutée, les données analysées, d'autres tests plus poussés encore sont régulièrement lancés pour contrer l'adaptation (ultra)rapide des gérants de bots. Parfois plus drastiques, parfois en mode "bêta" -un peu à l'arrache-, il s'agit de vérifier le fonctionnement et l'incidence sur un serveur à l'économie saine avec des joueurs relativement nombreux. Pour que tout cela soit utile, fiable et pertinent long terme, il a été jugé bon de maintenir l'endroit fermé à la migration.
Citation :
Publié par Neocrypte
Qu'il reste fermé, ça serait dommage de ruiner le dernier serveur où l'économie ressemble encore à quelque chose.
C'est surtout pour cette raison imo, Agride attire des joueurs pour son économie qui est la seule à ne pas être pourrie par les migrations.

L'ouvrir le rendrait banal et sans intérêt comme tous les autres serveurs classiques.
Citation :
Publié par Deynis
#KeepAgrideClose
La situation du serveur est meilleure fermée que quand il était ouvert aux migrations entrantes, pourquoi vouloir changer un truc qui va bien pour le détériorer ?
Pour acheter sur un serveur moisi 3000 parchemins de sort et les vendre littéralement 8 à 10 fois plus cher ici.
En fait, j'aimerai juste profiter des privilèges du serveur avec mes persos qui ne demandent pas mieux qu'à être sur un serveur sans bot. Malheureusement, il faut faire des concessions dans la vie, et faut croire que mes vieux persos vont rester à l'abandon un moment. :x
Citation :
Publié par AerinHD
En fait, j'aimerai juste profiter des privilèges du serveur avec mes persos qui ne demandent pas mieux qu'à être sur un serveur sans bot. Malheureusement, il faut faire des concessions dans la vie, et faut croire que mes vieux persos vont rester à l'abandon un moment. :x
On est beaucoup dans ton cas. Mais quel plaisir que de recommencer le jeu de zéro !

C'est à mes yeux un bien maigre sacrifice pour pouvoir profiter d'un jeu sain.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés