Pokédex de Soupir

Répondre
Partager Rechercher
Salut la section Pokémon,

Suite à la sortie de Pokemon Go début juillet, je me suis remis à Pokémon X et comme j'avais une sauvegarde complète de Rubis qui traînait sur laquelle j'avais notamment réussi à trouver des Barpau façon old school, je me suis dit que j'allais me lancer dans la complétion du Pokedex, ce que j'avais souvent fantasmé mais jamais tenté.
Des heures plus tard je regrette quand même de m'être lancé là-dedans à la dure (spéciale dédicace à la 4G Diamant et à ses superbes combats de dresseurs à base de triple Racaillou fermeté, quintuple Magicarpe et autres arènes triple Mackogneur sur fond de texte qui défile à une vitesse insupportablement lente, puis ses 6 Pokémons transférés par jour, va mourir Game Freak) mais j'ai presque réussi \o/

Je fais donc appel à la générosité JoLienne, d'une part pour trouver un partenaire d'échange et faire évoluer les derniers pokémons qui me manquent (j'en ai 4 à faire), d'autre part en me disant que quelqu'un aura peut-être le seul légendaire que je ne parviens pas à trouver sur la GTS : ce petit coquin d'Artikodin.

Je cherche aussi des Pokémon fabuleux (liste ci-dessous) mais comme apparemment on peut obtenir l'achievement in game sans les Pokémons des distributions spéciales c'est moins urgent.

Mon code Ami : 1048 - 8610 - 0476

Je n'ai pas forcément grand chose d'excitant à l'échange, n'ayant pas fait d'élevage à part tous les oeufs de toutes les espèces histoire d'avoir un "live" Pokedex, mais je serai heureux de fournir une contrepartie s'il y a quelque chose qui intéresse quelqu'un. Je peux donc donner (rien de tout cela n'a d'IV top) : Viridium / Cobaltium / Terrakium, Heatran, Regice/Registeel/Regirock x2, Cresselia x3, et deux trios des Cré.

Voilà, vous remerciant par avance de votre attention, et vous souhaitant bonne continuation.

151 - Mew
251 - Celebi
385 - Jirachi
386 - Deoxys
493 - Arceus
647 - Keldeo
648 - Meloetta
719 - Diancie
720 - Hoopa
721 - Volcanion

Dernière modification par Soupir ; 10/09/2016 à 10h29.
Non je me suis intéressé aux histoires de code uniquement à mon retour de vacances, grâce au site JoL Pokémon d'ailleurs, merci les gars, et j'ai raté Arceus à un jour près car je me suis réveillé le 1er septembre
Les autres (Shaymin, Genesect et Phione je crois) je les ai récupérés sur une sauvegarde existante d'un Noir 2 acheté d'occase, mais j'ignore leur côté legit. Sur la même cartouche il y avait un Mew qui a sauté lors du transfert sur la Pokébanque mais bon, tant que les autres passent et que je peux valider le Pokédex, je m'en fiche un peu.
D'ailleurs j'ai une question sur le GTS, sur lequel j'ai échangé mes doublons d'anciennes cartouches contre les légendaires qui me manquaient : jusqu'à quel point on peut être sûr du côté authentique des pokémons échangés ?
Généralement, pour un légendaire / Fabuleux, il va falloir regarder le Dresseur d'Origine et le lien de capture, pour voir si ça correspond à quelque chose d'authentique. Et même si c'est bon, un Pokémon qui aura la Nature et les IV au top sera certainement un Pokémon modifié, alors qu'un autre avec des stats à l'arrache aura plus de chances d'être authentique. Mais tu ne peux jamais en être sûr à 100% quand tu échanges avec des inconnus
Si les codes obtenus au début de l'été sont encore valable j'en ai un qui traîne, à voir, sinon j'ai un artikodin en boîte dont je me sers jamais (par contre il est pas de moi donc je sais pas si il est légal celui-là ^^)
Ah super sympa, merci ! Mais au final je n'en aurai pas besoin puisque le GTS m'a aidé une dernière fois, et me voilà avec un charme chroma dans le sac, champagne et larmes de joie. Je mets à jour le post initial du coup.
arceus tu peux encore l'avoir, vas demander à un magasin micromania, normalement ils ont encore les codes, par contre ne traine pas car il risque de ne plus être valable bien longtemps.

J'y suis allé la semaine dernière pour récup le mien et je l'ai eu donc essaie ca ne coûte rien de leur demander.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés