[Site] Bless-RP.fr - Forum communautaire RP Francophone

Répondre
Partager Rechercher
Salutations baroudeurs à la plume agitée,

Un forum communautaire pour les rôlistes francophones vient de naître, et porte le doux nom de "Bless-RP.fr" (oui, quelle originalité).

Bless ne sort que dans plusieurs (longs) mois en occident mais le lore ne dort jamais. Si vous voulez rencontrer les aventuriers qui partageront vos nuits d'event en avance, c'est par ici : http://bless-rp.fr/index.php

Une section est d’ores et déjà disponible et les premiers textes traduits sur la genèse du monde de Bless y seront ajoutés prochainement (et vous pourrez faire un petit bisou à nos confrères anglophones qui ont eu la gentillesse de nous transmettre leurs traductions déjà effectuées).

Sans transition aucune, je vous souhaite un bon weekend !
Bonjour,

Il en existe un autre ici... http://bless-roleplay.forumactif.org/

Etant rôliste et GL de guilde RP, je suis bien évidemment ravi de voir naître ce genre de forum, mais par pitié, concertez-vous...

Le jeu n'est pas encore là et voilà déjà deux forum. Plutôt que de commencer à se diviser, essayons plutôt de se rassembler. Il y a assez de pain pour tout le monde et les egos de chacun.

Cordialement,
Citation :
bonjour,

il en existe un autre ici... http://bless-roleplay.forumactif.org/

etant rôliste et gl de guilde rp, je suis bien évidemment ravi de voir naître ce genre de forum, mais par pitié, concertez-vous...

Le jeu n'est pas encore là et voilà déjà deux forum. Plutôt que de commencer à se diviser, essayons plutôt de se rassembler. Il y a assez de pain pour tout le monde et les egos de chacun.

Cordialement,
+1
Citation :
Publié par Malheur
Bonjour,

Il en existe un autre ici... http://bless-roleplay.forumactif.org/

Etant rôliste et GL de guilde RP, je suis bien évidemment ravi de voir naître ce genre de forum, mais par pitié, concertez-vous...

Le jeu n'est pas encore là et voilà déjà deux forum. Plutôt que de commencer à se diviser, essayons plutôt de se rassembler. Il y a assez de pain pour tout le monde et les egos de chacun.

Cordialement,

Bonjour !

Eh bien, malgré nos recherches, rien n'est ressorti de nos moteurs de recherches concernant ce forum. Navré, il n'y avait aucune intention malhonnête derrière la création de Bless-RP.fr. Lorsque j'ai pris contact avec la communauté anglophone, la responsable du forum RP était même ravie de voir enfin un forum pour les francophone. Et je ne vois pas ce que les égos de chacun ont à voir avec la création d'un forum communautaire pour les rôlistes. ^.^

--
Citation :
Publié par bless-rp
bonjour !

Eh bien, malgré nos recherches, rien n'est ressorti de nos moteurs de recherches concernant ce forum. Navré, il n'y avait aucune intention malhonnête derrière la création de bless-rp.fr. Lorsque j'ai pris contact avec la communauté anglophone, la responsable du forum rp était même ravie de voir enfin un forum pour les francophone. Et je ne vois pas ce que les égos de chacun ont à voir avec la création d'un forum communautaire pour les rôlistes. ^.^

--
+1
Citation :
Publié par Bless-RP
Bonjour !

Eh bien, malgré nos recherches, rien n'est ressorti de nos moteurs de recherches concernant ce forum. Navré, il n'y avait aucune intention malhonnête derrière la création de Bless-RP.fr. Lorsque j'ai pris contact avec la communauté anglophone, la responsable du forum RP était même ravie de voir enfin un forum pour les francophone. Et je ne vois pas ce que les ego de chacun ont à voir avec la création d'un forum communautaire pour les rôlistes. ^.^

--

Bonjour,

Je veux bien te croire sur parole. Ne te connaissant pas (du moins sous ce pseudo) je ne peux préjuger de tes intentions et me garderai bien de les croire malveillantes. Et je t'accorde aussi le crédit d'avoir cherché en vain. Pour ma part je ne suis pas membre du staff dudit forum dont j'ai partagé l'adresse, j'en connais seulement les fondateurs pour les avoir fréquenté sur d'autres MMOPRG et je sais aussi leur démarche tout à fait honorable.

Je viens d'ailleurs d'en discuter avec l'un des membres et il m'a exprimé le fait qu'il ne voyait pas - semble t-il et je me permets d'y mettre des guillemets pour ne pas non plus engager toute son équipe sur sa seule parole - de problème à ce que ce soit ton forum qui soit mis en avant quitte à abandonner l'ancien si tu es plus disponible et qualifié pour le préparer et le tenir. A ce titre, cependant, je pense que plusieurs bonnes volontés faisant mieux ensemble que séparément, peut-être devriez vous prendre contact pour fortifier, une seule et même équipe pour le gérer ; quel que soit celui des deux supports retenu pour la communauté RP.

Quant aux egos, je crains pour le coup devoir insister sur la légitimité de cette mise en garde. Ayant été fondateur et admin des forums de la communauté Rp de Warhammer Online à SWTOR, je peux certifier que le jeu des egos rentre bien en compte quand il s'agit de défendre sa création et ses idées du Rp et/ou de la manière de se mettre en disponibilité de la communauté RP. C'est d'ailleurs bien le sens même de "se mettre en disponibilité de" qui prend du coup du plomb dans l'aile à cet égard... J'ai vu bien assez de dissidences, d'ergoteurs et de fauteurs de troubles pour savoir que ça peut vite devenir toxique pour tous.

Aussi et là encore sans incriminer qui que ce soit pour ce qui nous concerne aujourd'hui, je mets seulement en garde contre les possibles dérives et guerre d'egos qui peuvent mettre à mal dès le début un rassemblement large et ouvert de la communauté RP, avec toutes ses sensibilités et orientations de jeu propre au RP. Ni plus, ni moins.

Bref, pour résumer ; rassemblez-vous pour plus d'ouverture et d'efficacité. Notre communauté est trop restreinte pour se payer le luxe de se diviser.

Cordialement,

Ps : si tu cherches à contacter lesdits admin du forum dont je t'ai donné l'adresse, contacte moi par PM je te donnerai leur contact Skype.
Aloa ici !

(oui oui c'est moi que Malheur a contacté ) J'apporte ma p'tite voix, effectivement un projet a été initié pour la communauté rp francophone future sur Bless mais... plus on est de fous, moins y a de riz !
Je peux très bien dire aux autres de fermer l'actuel et d'encourager le nouveau, c'est pas comme si y avait déjà 300 personnes concernées et puis il est joli le lien que j'ai vu !

Du coup wala, je plussoie le tout, l'ensemble, l'intégralité, et je m'en vais même m'inscrire sur le forum proposé comme ça si je peux aider y aura qu'à siffler c'est avec plaisir !

Biyoux !
Bonjour à la commu JOL de Bless !

Un petit message pour vous donner des nouvelles du forum. Les deux communautés naissantes ont fusionné et nous sommes maintenant tous sur Bless-RP.fr !

Aussi, les fiches de lore complètes des Elfes (Sylvians ET Marins) ainsi que celles des Humains arrivent d'ici demain à la consultation !

Bonne soirée !
Salutations,

Le forum a toujours besoin de vous !

Nous sommes actuellement en train de remanier les fiches de race, ajoutant des informations chaque jour.

Nous vous préparons aussi des petites surprises, avec des lots à gagner !

N'hésitez plus à nous rejoindre, nous sommes bientôt une centaine
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés