Rank des classes à légion (Checkez le disclaimer pls !)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Irvy
Que le document démontre bien l'homogénéisation des classes en termes de ce qu'elles font.
J'aurais presque été d'accord si la refonte des classes récentes n'avait justement pas complètement changé ce fait. Les spés n'ont jamais été aussi uniques quelles le sont maintenant, contrairement à WoD...

Et ce tableau est plus que subjectif...
Citation :
Publié par FLloyd
J'aurais presque été d'accord si la refonte des classes récentes n'avait justement pas complètement changé ce fait. Les spés n'ont jamais été aussi uniques quelles le sont maintenant, contrairement à WoD...

Et ce tableau est plus que subjectif...
Elle sont peut être uniques en termes de "class fantasy" (et encore) mais en termes de ce qu'elles font (à savoir au niveau du gameplay et de leur impact sur un encounter) elles sont rigoureusement identiques (modulo les déséquilibres en termes de chiffres entre les spés). Et je te dis ça après avoir testé un nombre conséquent de spés (sur les classes warlock, mage, paladin, war, druide, shaman et hunter au niveau 100).

Maintenant difficile de ne pas voir les différentes spés pour un même rôle (DPS CaC, DPS ranged ,tank et heal) autrement que comme des "reskin" faisant au final la même chose.

Dernière modification par Irvy ; 18/08/2016 à 20h50.
Citation :
Publié par Irvy
en termes de ce qu'elles font (à savoir au niveau du gameplay et de leur impact sur un encounter) elles sont rigoureusement identiquese.
Tu ne peux pas dire que le gameplay des classes est identique, le gameplay du prêtre disco n'a rien avoir avec celui du sacré ou encore le DH tank n'a rien à voir avec le paltank.

Sinon j'avoue que la légende est très peu claire, que signifient ces chiffres ? Moi qui joue palatank et wartank, voir le paladin au dessus du guerrier me laisse perplexe.

Dernière modification par Glandeuranon ; 19/08/2016 à 11h49.
En gros, si j'ai bien compris, un streamer a demandé à ses viewers de donner une note sur 5 à chaque caractéristique établie pour chaque classe et il a noté dans le tableau la valeur qui ressortait le plus. Ce sont juste des appréciations à la louche en gros.
De ce que je comprends (vive les tableaux sans légende), c'est juste le nombre de pouvoirs offensifs/défensifs/de mobilité qu'ont chaque classe/spé, si j'en crois la comparaison entre les spés du voleur (mon main actuel). Donc ça n'a pas grand intérêt au final, parce que ça ne tient pas compte des temps de CD, des synergies entre les différents CD, etc. Sans compter le fonctionnement spécifique de chaque pouvoir.

Sinon je ne comprends pas non plus l'argument disant que les gameplay sont interchangeables, pour ce qui est des melees (ce que je joue depuis toujours), c'est tout sauf le cas, aussi bien la dynamique que les rotations n'ont absolument rien à voir, y compris au sein d'une même classe (les 3 spés du rogue, les 3 spés DPS du warrior, les 2 spés DPS du DK, pour ne prendre qu'elles), et c'est encore plus marqué avec la refonte des classes de Legion. Il y a vraiment des gameplays et des dynamiques bien distincts, et même des identités visuelles bien plus marquées qu'avant, accentuées par la refonte des animations. Bref, ça me semble non seulement faux, mais en plus complètement à contre-courant de l'évolution récente du jeu...
Citation :
Publié par Echtelion Maelin
De ce que je comprends (vive les tableaux sans légende), c'est juste le nombre de pouvoirs offensifs/défensifs/de mobilité qu'ont chaque classe/spé, si j'en crois la comparaison entre les spés du voleur (mon main actuel). Donc ça n'a pas grand intérêt au final, parce que ça ne tient pas compte des temps de CD, des synergies entre les différents CD, etc. Sans compter le fonctionnement spécifique de chaque pouvoir.
Pas du tout, pour chaque case le mec demandait au chat de proposer une note, la seule et unique diff avec des lancers de des, c'est l'absence de 6.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés