[Actu] Bethesda donne le coup d'envoi de la bêta ouverte d'Elder Scrolls Legends

Répondre
Partager Rechercher
Jvais revenir sur ce que j'ai dit, y'a quand même pas mal de boulot se faire une grosse collection, les 3 exemplaires sur les épiques et certaines légendaires ça fait quand même très très mal
Les lég. non uniques, oui, ça demande un sacré investissement d'autant que la transformation en pierre d'âme d'une légendaire rapporte 400 pierres pour un craft a 1200. Je vais déjà terminer comme il faut mon deck fétiche avant de fignoler les autres.
J'ai fini l'aventure et fais plusieurs games en arène/duel et au final je le trouve vraiment sympa. Alors c'est le début et on est un peu perdu mais il y a déjà une bonne base de cartes dés le lancement. J’espère qu'il va être bien suivit et qu'il pourra prendre la relève de DOC.

WIP
Sinon, petit conseil, faites pas comme le mec que je viens d'affronter. J'ai de quoi le finir sur la table, il arrive à survivre à 4 hp en plaçant deux guard, mon tour je charge la table en désespoir de cause mais aucun guard pour survivre, j'ai 9 hp et il a un pet à 9 atk. Plutot que la jouer safe et attaquer direct avec, il prends son temps pour me descendre doucement, du coup il me pète ma dernière rune sur laquelle je chatte méchamment et top un guard prophecy que je m'empresse de mettre sur la lane de son dernier pet à jouer, le 9atk, et survis à 1 hp. Mon tour, je l'ai achevé direct sans fioriture, il doit s'en mordre les doigts de ce double reversal.

Moralité, s'il reste des runes à l'adversaire, faites pas les kékés.
Je suis mitigé sur le système de runes. C'est cool ça permet au mec qui se fait troncher de générer de la pioche pour éventuellement contrer une mauvaise RNG, mais d'un autre côté y'a pas plus random que les prophéties qui peuvent pop quand les runes sont dissipées. Du coup je suis mitigé sur le système des runes.
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je suis mitigé sur le système de runes. C'est cool ça permet au mec qui se fait troncher de générer de la pioche pour éventuellement contrer une mauvaise RNG, mais d'un autre côté y'a pas plus random que les prophéties qui peuvent pop quand les runes sont dissipées. Du coup je suis mitigé sur le système des runes.
Après pas mal de match, je trouve que c'est quand même bien équilibré. Sur l'exemple que j'ai donné, ça m'a sauvé et permit de reversal à 1 hp près, mais uniquement parce que mon adversaire à voulut faire son sadique en me grignotant mes 9 hp restant en utilisant toutes ses cartes en partant des plus faibles, surement pour me faire rager alors que j'avais aucun guard sur la table, c'était freeway pour lui. Il aurait été un poil plus intelligent, il aurait attaqué direct avec son pet à 9 atk pour me buter direct et plier. Ou s'il tenait vraiment à faire son show de mon "exécution", me descendre à 6 avant de m'achever, pour éviter l'activation de la rune. Dans ces deux cas, il gagnait. Il gagnait aussi si je topais pas un carte qui combinait prophecy + guard (ou un autre effet qui m'aurait permit de regagner 9 hp ou de lui neutraliser son pet direct).

Et sur toutes les runes que je me suis fait péter au fil des parties, je suis loin de toper une prophecy à chaque fois. J'ai eu des partis où j'ai pris cher sur un tour, au point de paumer trois runes d'affilée et ne pas toucher une prophecy sur les draw.

Sans oublier que j'ai aussi perdu des match sur un reversal prophecy, comme j'ai parfois réussit à coutourner le soucis en faisant gaffe au moment de péter la dernière rune. Ca impose de réfléchir un minimum dans l'attaque pour tenir compte du risque de prophecy plutôt que bourriner comme un sourd. Exemple tout con, mon adversaire sur le match dont je parle avait pratiquement table quasi pleine, donc surtout du 2/1 atk. Il a attaqué d'abord avec tous ses pets sur la shadow lane. Il aurait juste alterné intelligemment pour se garder un attaquant sur la shadow lane, même à 1atk, bah peu importait où je foutais ma prophecy guard, je perdais.

Franchement, je trouve que le principe est globalement assez équilibré et rends les matchs plus tactique et réduit un peu le coté "bon bah c'est mort...". Quand j'ai vu le mec faire son kéké en prenant bien son temps, j'ai faillis concede juste pour lui virer sa satisfaction de la jouer sadique et ça aurait été n'importe quel autre card game, je l'aurais fait, mais parce qu'il me restait une rune, j'ai choisis d'attendre pour voir et finalement ça a payé.
C'est pas pour casser ta joie, mais le mec qui joue comme ça a peut être ses raisons. Ma quête d'hier c'était de poser des créatures en shadow lane, celle d'aujourd'hui de défoncer des créatures.

Tout le monde joue pas forcément pour la victoire, par exemple aujourd'hui même si j'ai le létal, je vais tenter de déboîter le board en prio pour ma quête défouraillage de créatures, ça me coutera peut être la victoire mais je ferais ma quête.

Ton gars avait peut être une quête du type et ce que tu as pris pour de l'arrogance, c'était juste un gars qui faisait ses quêtes.
Possible, si y a une quête du style "foutre l'adversaire à -5" ou "achève l'adversaire en ayant utilisé tous les pets" parce que vu la situation telle qu'elle s'est déroulée, je vois difficilement le type de quête qu'il visait à part ça pour la dernière main.

Les quêtes sont journalières et semblent pas avoir de limite de temps. Jusqu'ici, j'en ai vu aucune qui imposait de tout faire sur un seul match non plus (genre summon 15 pet sur la shadow lane, je l'ai eu aussi, réalisée en 2 matchs sans y faire spécialement attention).

Peu importe, c'était surtout pour dire qu'en l'occurence, si le principe des runes permet parfois des reversal, y a souvent moyen de les contrer en faisant un peu attention à la manière dont on joue son tour.

Après, j'ai surtout une expérience des jeux de cartes "physique" (essentiellement du vampire : TES), donc le principe des quêtes et jouer pour ce genre d'objectif, j'ai pas spécialement l'habitude. Par contre, j'ai vu passé un paquet de joueurs sadiques qui aiment enfoncer le clou et faire durer au moment du kill. ^^;
Citation :
Publié par Glandeuranon
Je suis mitigé sur le système de runes. C'est cool ça permet au mec qui se fait troncher de générer de la pioche pour éventuellement contrer une mauvaise RNG, mais d'un autre côté y'a pas plus random que les prophéties qui peuvent pop quand les runes sont dissipées. Du coup je suis mitigé sur le système des runes.
C'est aussi random qu'un top deck ...
Jusque là, je trouve que les quêtes sont globalement rapide à faire sans forcément courir après. Genre buter 25 pets, je l'ai faite en 3 matchs sans même y penser, suffit de jouer une partie normale, à moins de jamais attaquer les pets en face et le laisser charger la table, t'augmente le kill count naturellement.

Sinon, truc cool au niveau de l'arene, au moins solo, si ta connexion plante en plein match, quand tu relance le jeu, ça reprends le match en cours. J'ai eu une frayeur tout à l'heure, j'ai bien cru avoir balancé 150 gold dans le vent à cause d'une coupure.
Citation :
Publié par Creepers
Tout dépend si tu jouais en ladder ou normal, risquer une win en ladder pour farm une quête je trouverais ça idiot, je fais toutes mes quêtes en normal perso.
Pour ça, faut encore estimer que ta place sur un ladder ai une valeur ou soit significative de quelque chose. Si monter ou descendre te fait rien, je ne vois pas le problème. Perso ma place sur mon ladder me permet de jouer avec des mecs de mon niveau, c'est pas une fin en soi.
J'étais un peu surpris au départ car les parties sont plutôt rapides mais au final j'ai vite pris mes marques. Franchement j'aime bien ce système, même si j'ai pas eu l'occase d'aller bien loin et d’approfondir je le trouve vraiment stylé.

Malgré tout je pense pouvoir quand même dire que le jeu me plaît autant que Magic The Gathering et le Gwynt. Agréablement surpris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés