Votre avis

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

A la recherche d'un nouveau jeu, plutôt orienté PVP dans un univers bien DARK, je suis tombé sur W4K EC.
J'ai vu qu'il est en Early access, mais avant de sortir la CB je voudrais savoir :
Quel est votre avis sur ce jeu ?
A quel autre jeu le compareriez vous ?
PVP intéressant ?
L'univers bien sombre de Warhammer se ressent ?


Merci
Salut,

Ce sera un MMOTPS. C'est dark & violent pour l'instant.

Pour l'instant il est sous forme de lobby shooter, avec des match allant jusqu'à 30v30.

C'est l'alpha, le jeu n'est pas terminé, la quatrième race est en cours d'ajout (orks), l'équilibrage et la refonte du système de mélée en cours, il leur reste encore pas mal de boulot. Mais l'équipe des devs est très sympathique, fait une session twitch chaque semaine pour présenter les nouveautés, et des devs sont même présents avec nous sur un discord communautaire et répondent à nos questions (et sont aussi de sacré trolls).

A moyen/long terme ils prévoient de faire des open territories, permettant de faire des batailles plus importantes mêlant toutes les factions, avec un système de contrôle de map.

Si tu cherches un MMO, passe ton chemin, ça n'en est pas un. Par contre, ce sera à terme un bon shooter avec un aspect MMO (classes, stuff et progression des personnages), avec un gestion stratégique de conquête de map.

Tu retrouveras aussi des classes de persos comme sur un MMO, avec Tank/MDPS/RDPS/Heal/support/FDPS (flying DPS ).
Le jeu en équipe est très important sinon tu passes ton temps à te faire laminer par des mecs orgas, même si certains excellents joueurs tirent leur épingle du jeu.

Il y a aussi une petite partie PvE qui consiste à survivre face aux tyranids.

La customisation visuelle des personnages va avoir une place très importante, car leur boutique va reposer là dessus. Pas de Pay to Win donc.

Pour information, il est moins cher là en early access qu'il ne le sera à la release.

Voilà, en espérant t'avoir renseigné, n'hésite pas si tu as plus de questions.

Dernière modification par Sarousse ; 02/08/2016 à 10h37.
Super réponse, Merci
Je ne cherche pas un MMO dans le sens classique du terme.
Quand tu parles de teamplay, tu veux dire obligatoirement sous TS et une team fixe ?
Y a t il des mini fight style guerilla ?
PAs de truc ou tu te stuff pour te stuff, tu vois ce que je veux dire.
Je recherche un jeu avec un univers bien sombre ou le PVP est roi.
Je sens que je vais me laisser séduire.
Citation :
Publié par lojong
Super réponse, Merci
Je ne cherche pas un MMO dans le sens classique du terme.
Quand tu parles de teamplay, tu veux dire obligatoirement sous TS et une team fixe ?
Y a t il des mini fight style guerilla ?
PAs de truc ou tu te stuff pour te stuff, tu vois ce que je veux dire.
Je recherche un jeu avec un univers bien sombre ou le PVP est roi.
Je sens que je vais me laisser séduire.

Il y a un vocal intégré au jeu directement, donc c'est assez simple pour s'organiser même sans team fixe.

Côté fights, il y a actuellement des petites maps en 16v16 en mode Capture The Flag, et des plus grandes en 30v30 en mode progression de flags/capture de forteresse. Il y a la place pour tous types de fights, mais il n'y a pas de "bus", car premièrement il y un système de collisions qui empêche de stack, et ensuite les armes sont tellement puissantes qu'avec une grenade ou un coup de plasma bien placé, tu peux nettoyer la place rapidement.

Le TTK est entre 2 et 3 secondes, donc un poil plus lent qu'un FPS mais ça reste un FPS, avec un système de combat au cac.

C'est un jeu full PvP, le PvE est une pièce rattachée pour faire du balancing si une faction domine trop la map.

Attention : ça n'est pas un open world. En l'état c'est un lobby shooter, et ça deviendra post release un lobby shooter avec contrôle de map, puis ensuite arrivée des open territorries, c'est-à-dire des bastons à plus grande échelle et quadri faction (+ les tyanids), mais qui resteront en mode lobby.
Je viens de l'acheter et pour le peu que j'ai testé j'ai trouvé le game-play très punitif (on est fragile en faite, 2-3 coup peuvent te tué).

Personnellement j'adhère complètement, la notion de couverture prend une dimension tout autre qui pousse à ne pas trop faire n'importe quoi.

L'ennui est qu'ils semblent en faire un jeu AAA et pour le coup c'est peut-être un peu trop brutal niveau difficulté pour darksasuke le saurssier du khao.
J'ai donc peur d'un équilibrage qui irait dans ce sens, à savoir améliorer la survivabilitée.

L'univers 40k, je n'ai fait qu'une map mais c'était carrément ça. Sombre, glauque, en revanche pas de cadavre ni de destruction etc...
Cela ne m'a pas gêner dans mon immersion.

Bref hormis le faite qu'il n'y avait les Space Wolf j'ai carrément kiffé et je penses être quelqu'un de très critique (chiant)

Edit : Ha et à confirmer avec un ancien mais le jeu possède actuellement assez de features pour être totalement jouable en l'état.

Dernière modification par Djunn ; 02/08/2016 à 15h55.
Les space wolves vont inc dans les semaines qui viennent. Nathan, le lead du projet ne se coupe plus la barbe tant qu'ils ne sortent pas, on se marre bien sur twitch avec ça d'ailleurs.

Il y a beaucoup beaucoup de choses à venir encore, et oui c'est extrêmement punitif mais il ne faut pas oublier qu'il va y avoir des niveaux, avec des arbres de talents, donc tu pourras te spec plus offensif, plus défensif etc... et que le stuff aidera aussi dans ce sens. Là, on est vraiment en slip. En plus, le friendly fire est activé.

Le prochain patch majeur (semaine prochaine ) va amener beaucoup de choses :

- orks,
- items (beaucoup),
- refonte du cac,
- équilibrage,
- nouvelles maps.

Bref, voici une invite pour le discord avec les devs si tu veux suivre tout ça de près : https://discord.gg/NWnnf
Citation :
Publié par Sarousse
Les space wolves vont inc dans les semaines qui viennent. Nathan, le lead du projet ne se coupe plus la barbe tant qu'ils ne sortent pas, on se marre bien sur twitch avec ça d'ailleurs.

Il y a beaucoup beaucoup de choses à venir encore, et oui c'est extrêmement punitif mais il ne faut pas oublier qu'il va y avoir des niveaux, avec des arbres de talents, donc tu pourras te spec plus offensif, plus défensif etc... et que le stuff aidera aussi dans ce sens. Là, on est vraiment en slip. En plus, le friendly fire est activé.

Le prochain patch majeur (semaine prochaine ) va amener beaucoup de choses :

- orks,
- items (beaucoup),
- refonte du cac,
- équilibrage,
- nouvelles maps.

Bref, voici une invite pour le discord avec les devs si tu veux suivre tout ça de près : https://discord.gg/NWnnf
Merci Sarousse pour les résumés, car en lisant le forum OFF fr ça avait l'air de s'inquiéter un peu sur les délais
Quelle excellente surprise de voir l'avancée du jeux !! Je me suis pris pas mal de vidéos à visionner et je note une différence énorme...Positive.

J'attends toujours de voir les customisations possibles. rien de transcendant pour le moment. (J'ai juste pu apercevoir qq skins d'armes...Mais rien pour les armures.

Je suis allé sur le site officiel mais je ne trouve aucune info la dessus. Le but de la release est de proposer un planeteside 2 avec monde ouvert. Quid d'une date éventuelle ? 6 mois ? 1 an...plus? Ca m'emmerde car il me tente carrément.... mais vraiment le mode de batailles fermées en instances ca me bloque tout de suite l'immersion...

Est-il prévu de pouvoir construire des bases/bâtiments/tourelles de joueurs sur les fronts ou ailleurs sur ce monde ouvert?

La monté des compétences se fait en fonction du rôle choisi?
CAD si je joue sniper je monte une compétence sniper avec un arbre de talent en relation? Pareil si je joue tank je monte seulement une expérience tank? Ou alors la monté d'xp se fait sur le compte et pour toutes les classes? Ce qui serait dommage.

Les armes et armures personnalisables auront elles des stat différentes?

Dernière modification par Eomergon ; 03/08/2016 à 17h43.
"J'attends toujours de voir les customisations possibles. rien de transcendant pour le moment. (J'ai juste pu apercevoir qq skins d'armes...Mais rien pour les armures."

Vu que tu parles de "customisations" et "skins", je ne sais pas si tu as fais la différence dans ta phrase donc dans le doute je vais détailler :
- Pour les skins (Rajouts esthétiques aux armes et armures), il s n'apportent pas de bonus et il faut les acheter avec des points contre des €, dans une boutique du site, Rogue Trader.
-Pour la customisation (modification/personnalisation d'un équipement), et bien... en jeu, le seul équipement qui est customisable, c'est le Bolter Space Marine tu peux lui rajouter:
-une lunette avec différent zoom, qui augmente la précision en visé.
-une poignée qui réduit le recul et autre (comme planetside 2)
-un canon, notamment un qui modifie l'arme fondamentalement (le bolter devient un snipeur à 6 balles dans le chargeur au lieu de 30).
-et autre composant mais qui ne possède pas de description donc je peux pas tant dire plus.
Je suppose que pour chaque factions et armes il y aura des customisation de ce type mais elles ne sont pas encore sortie.
Ensuite ton personnage a une sorte d'inventaire de MMORPG mais uniquement dans l’accueil du jeu (ce qui est dommage) ou tu peux prédéfinir des slots de personnage avec différentes armures, armes, artefacts, consommables, grenades, bijoux ainsi que les composants d'armes, etc... qui ont des statistiques mais tout cela avec une limite de points nommées "PE" ( Disons Point de Portabilité) ce qui signifie que tu es restreint par rapport à ton choix d'équipements, tu ne pourras pas avoir la meilleure armure et la meilleure arme avec grenade consommable et tout le tutti quanti.

"Le but de la release est de proposer un planeteside 2 avec monde ouvert. Quid d'une date éventuelle ? 6 mois ? 1 an...plus? Ca m'emmerde car il me tente carrément.... mais vraiment le mode de batailles fermées en instances ca me bloque tout de suite l'immersion..."

Un monde ouvert, là j'en sais rien du moins j'ai aucune sources, ce qui est sur c'est qu'il y a déja une carte comme planetside 2 avec les bases, mais aucune idée si la carte sera explorable ou si c'est juste un indicateur du suivie de partie instanciée.
Après il faut acheter le jeu pour ce qu'il est maintenant, pas pour ce qu'il devrait être ou sera.

"Est-il prévu de pouvoir construire des bases/bâtiments/tourelles de joueurs sur les fronts ou ailleurs sur ce monde ouvert?"

J'avais pausé cette question sur le forum officiel et la seule réponse que j'ai eu c'est "je sais pas" donc non pas pour le moment, le jeu est de toute façon pas très avancé du coup je pense qu'il se concentre déjà sur les priorités du jeu et les promesses qu'ils vont avoir du mal a tenir, je pense.

"La monté des compétences se fait en fonction du rôle choisi?"

Pour le moment le système de compétence est même pas fonctionnel, mais du peu qu'il y a, je peux te dire que l'expérience te donne des points à répartir dans un arbre de compétence global, donc si par exemple tu joue tank tu peux très bien monter une compétence de médecin ou de tankiste par la suite.

"Les armes et armures personnalisables auront elles des stat différentes? "
oui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés