[Vidéo] Les piliers de No Man's Sky : la survie

Répondre
Partager Rechercher
Non mais faut pas chercher, ce que vous dites est évidant.

Quand on te sort un jeu d'action avec un mode survie ou des vagues d’ennemi te pop dessus t'en vois aucun venir pleurer qui faudrait renommer le mode parce qu'il y a pas de jauge de soif ou de faim.

Le concept de "survival" c'est avant tout de survivre au jeu en suivant ces règles, peut importe leur étendue ou si elles sont à l'image du réel de l'humain.

Alors Résident Evil ce n'est plus un survival horror du coup ?

Dernière modification par Eronir ; 28/07/2016 à 16h44.
Citation :
Publié par Antarion

Parler de survie quand il n'y a aucune gestion des besoins primaires (nourriture, eau, carburant, munitions, sommeil etc...) c'est un peu du foutage de gueule. S'ils ne veulent pas l’implémenter dans le jeu, c'est pas grave mais leur façon de communiquer dessus est mensongère.
Merde y'a presque tout ca dans les Sims, c'est vrai que c'est un jeu de survie de ouf.
Citation :
Publié par Seak
Merde y'a presque tout ca dans les Sims, c'est vrai que c'est un jeu de survie de ouf.
Ce n'est pas parce qu'il dit que c'est une condition nécessaire qu'il implique que c'est une condition suffisante.
Citation :
Publié par Noisnamalark
Ce n'est pas parce qu'il dit que c'est une condition nécessaire qu'il implique que c'est une condition suffisante.
Sauf que c'est en rien une condition nécessaire, c'est juste une condition habituelle, courante, basique ou à notre image.

Y'a pas obligation d'avoir une jauge de faim ou de soif dans un jeu de survie, ca n'enlève en rien la notion de survie vue qu'elle dépend uniquement des règles du jeu et des paramètres choisis pour les composées.
C'est juste que depuis la vague de jeux surfant sur la mode des jeux de "survie" à la day Z, ark et cie, maintenant le mot survie fait tout de suite penser à jauge de bouffe et de faim avec la quête immuable de nourriture et d'eau, donc c'est ancré dans les esprits, mais si cette vidéo était sortie y a 5-6 ans avant cette mode, je pense que personne n'aurait fait tout un foin sur ce point.
Citation :
Publié par Eronir
Sauf que c'est en rien une condition nécessaire, c'est juste une condition habituelle, courante, basique ou à notre image.

Y'a pas obligation d'avoir une jauge de faim ou de soif dans un jeu de survie, ca n'enlève en rien la notion de survie vue qu'elle dépend uniquement des règles du jeu et des paramètres choisis pour les composées.
Je sais bien, je relevais juste l'erreur de logique.
Citation :
Publié par Seak
C’était pas une erreur de logique, c’était une exagération... Bien sur que les Sims c'est pas un jeu de survie...
y avait un jeu de sims naufragés sur DS je crois :d


*sort loin*
Citation :
Publié par Urleur
J'en ai envie, mais..... au vu de tout ce qui à été dit et le fait qu'on ne sache rien au final je vais attendre les tests, là je reste prudent.
Sachant que la moitié de ce qui a été dit c'est des conneries, hein.
Citation :
Publié par Eskarina Ethir
Sachant que la moitié de ce qui a été dit c'est des conneries, hein.
Ben raison de plus ? Ca me parait pas insensé de vouloir des infos fiables...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés