Discussion centralisée sur le développement et le financement

Répondre
Partager Rechercher
En mm temps, quels choix ils ont.

Normalement, tu scope le projet et tu ajuste en fonction de différents paramètres, bref tu sacrifie x pour sauver y.

La ils sont juste fucked si ça passe pas, car ils ont déjà commercialiser le bordel et ça chiffre pour certain.


Il vaut mieux partir du principe que le jeux sera jouable avec ce niveau de graphismes.
C'est simple soit ils nous présentent une solution miracle qui tarde à venir

Soit ils divisent la charge, instances dupliquées, 90% de PNJ, en meme temps ils ne s'en cachent pas.

cela peut etre tres génant soit pas du tout suivant ce que tu fais.

je ne les vois pas faire un jeu moins bien graphiquement à present, et ils sont loin d'avoir tout mis, s(ils veulent faire des planetes avec un ecosysteme
Citation :
Publié par nanoko
Soit ils divisent la charge, instances dupliquées, 90% de PNJ, en meme temps ils ne s'en cachent pas.
Ça limite grandement appellation "MMO"
Le problème c'est qu'on sais tous qu'un mmo c'est tellement exigeant techniquement qu'en général la modélisation et le visuel global en pâtissent.
Ici ils ont voulu faire un mmorpg qui soit aussi beau que les standards actuels solo, chose qu'on sait tous objectivement impossible.

Alors bien sur c'est impossible aujourd'hui d'avoir le niveau visuel et technique souhaité, mais ca ne le sera pas forcément dans 5-10ans...
Le problème c'est que pour avoir ce niveau dans 5 ou 10ans il faudrait également un moteur de la même époque et non pas avec un qui aura déjà 10 ans....

L'hérésie est de vouloir bâtir un jeu techniquement en avance sur un moteur qui ne l'est pas. Je ne comprend pas qu'ils n'y aient pas penser dès le départ. Ils ont beau "booster" leur vieux cryengine/lumberyard y'aura toujours ce problème de génération qui les ancrera dans le présent.
Pour se faire une idée le rendu sur des planètes avec écosystèmes va être une belle étape ou la fin des illusions, Comme les joueurs vont y aller en masse avec leur vaisseaux et en un point restreint

Soit ca passe c'est fluide et il n'y a plus rien à dire

Soit leur écosysteme est tres limité et la, vu la qualité graphique du reste on va etre bien decu

Soit c'est diapositive avec une dizaine de gars et leur vaisseau et la bataille de chars est mal engagée
C'est quand même impressionnant qu'ils continuent à toujours avoir autant d'entrée d'argent après sept années. J'aurais vraiment pensé que les rentré allées diminuer cette année, mais c'est loin d'être le cas finalement. Et ils n'ont toujours pas lancé les ventes de Noël ou ils réduisent un peu les prix me semble.
Je me suis amusé à calculer le pledge moyen par rapport au nombre de comptes. Bon, je sais que tous les comptes ne sont pas des backers, mais comme je fais le même calcul depuis le début, ça me permet de voir l'évolution d'une année sur l'autre.

Et donc le pledge moyen actuel est de 102$. Non seulement ce montant est étonnement stable depuis des années, mais il tend à baisser sensiblement. Ce qui confirmerait ce que CIG avait déclaré il y a deux-trois ans, à savoir que ce ne sont pas les baleines qui font le gros du financement, mais bien l'afflux de nouveaux joueurs avec un pledge de base.
C'est pas trop ce que disent (et font) les concierges, qui révèlent que plusieurs 10aines de joueurs, tous les jours, se pointent et achètent pour 2000 dollars de vaisseaux, comme ça, pour le plaiz.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Je me suis amusé à calculer le pledge moyen par rapport au nombre de comptes. Bon, je sais que tous les comptes ne sont pas des backers, mais comme je fais le même calcul depuis le début, ça me permet de voir l'évolution d'une année sur l'autre.

Et donc le pledge moyen actuel est de 102$. Non seulement ce montant est étonnement stable depuis des années, mais il tend à baisser sensiblement. Ce qui confirmerait ce que CIG avait déclaré il y a deux-trois ans, à savoir que ce ne sont pas les baleines qui font le gros du financement, mais bien l'afflux de nouveaux joueurs avec un pledge de base.
Citation :
Publié par THX
C'est pas trop ce que disent (et font) les concierges, qui révèlent que plusieurs 10aines de joueurs, tous les jours, se pointent et achètent pour 2000 dollars de vaisseaux, comme ça, pour le plaiz.
Effectivement, en bon statisticien il faudrait surtout connaitre la distribution des backers, ou au moins la valeur du pledge median.

Mais ça ne change rien à la remarque d'Altarec : le fait que ce chiffre n'evolue pas montre que la situation est stable.
Vous oubliez le facteur temps qui engloutit le pognon. En moyenne le fric est stable, oui. Sauf qu'il ne dort pas, il disparait, et pour assurer cette stabilité il faut sans cesse renflouer le navire, comme un puit sans fond.
Loin d'être stable, c'est plutôt, à mon sens, que les achats, et d'importance, sont justement de plus en plus importants.
Ne sous estime pas la rentabilité des placements fait avec de tel sommes
Quand tu recois 1 millions d'euros pour ton jeu tu depense pas le million en 1 mois, tu place ce millions sur des contrats a terme plus ou moins long selon tes previsions de depenses et si tu es pas un manchot ben ca ca t'assure une certaine stabilité
Post
Citation :
Publié par Amo-
aujourd'hui combien d'argent a-t-il déjà été dépensé sur les 250 Millions ?
Fin 2018, sur les 256 Millions de revenues, il restait 6,9 Millions . Mais il y a eu aussi un apport de 46 Millions destiné principalement au Marketing, non compté dans les revenues donc il reste réellement 53 Millions (fin 2018).


Je remarque que personne n'a cité de sources au sujet du financement et des dépenses, or ça ne manque pas :

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés