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A l'origine je voulais mettre ça dans un article qui fait le point sur le developpement du jeu, mais c'est un peu HS alors je colle ça là si vous voulez en discuter. (sans troller svp)
Avec le patch 2.4 est arrivé également une modification des Conditions Générales d'Utilisation (Terms Of Service) de Star Citizen que les joueurs sont obligés d'accepté si ils veulent lancer le jeu. Certains backers s'interrogent sur Reddit et sur les forums officiels de l’intérêt et la signification de tels changement. Le webzine Kotaku s'est fendu d'une analyse des changements les plus importants : Star Citizen change ces condition d'utilisation pour rendre un remboursement plus difficile par Julian Benson le 20 juin 2016 Un changement des conditions d'utilisation de Star Citizen place une nouvelle restriction pour les nouveaux backers du jeu, les empêchant de demander un remboursement. Ces nouvelles conditions d'utilisation qui ont été publiées le 10 juin effectuent un certains nombre de changements, mais il y'a une clause spécifique qui devrait pousser les joueurs à réfléchir 5 minute avant de clicker sur le bouton "j'accepte les CGU". Dans les anciennes CGU, les backers pouvaient demander un remboursement si Star Citizen n'avait pas été livré dans les 18 mois après la date de sortie estimée du jeu. Citation :
Citation :
Il est également interessant de noter cette clause qui apparait aussi bien dans les nouvelles que les anciennes CGU : Citation :
Selon notre conseiller juridique, "il me semble que la probabilité d'obtenir un remboursement, en vertu de ces termes, sera assez mince." Nous avons contacté CIG il y a 4 jours pour clarifier l'impact de ces changement dans les CGU et avoir un commentaire sur "pourquoi ces changements". Nous attendons une réponse, mais dans ce même temps, les potentiels nouveaux backers de Star Citizen sont invité à faire preuve de prudence. |
06/07/2016, 21h28 |
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Evolution des CGU
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Bah, actuellement, je ne conseillerais à aucun nouveau de prendre un pledge mais plutôt d'attendre à tout le moins la sortie de SQ42 (et plus si pas d'affinité).
Maintenant, en tant que backer assez ancien, j'ai donné mon pognon initialement en connaissance de cause et, ensuite, pris 2 vaisseaux de plus en sachant que le projet aurait un retard assez considérable. Il ne me viendrait pas à l'idée de réclamer quoi que ce soit si le projet capotait ou si je n'étais pas satisfait du jeu au final. C'était un risque à courir. il ne faut pas non plus être de mauvaise foi. ou déresponsabiliser les gens. On est entre adultes consentants. |
06/07/2016, 23h24 |
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Grogni Aegirsson |
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#57536 |
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Citation :
Il y'a un produit disponible (c'est en tout cas ce que répond CIG si tu demande un remboursement) et les gens achètes des vaisseaux dans le cash shop, qu'ils soient déjà disponible ou non. |
07/07/2016, 10h54 |
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D'après Kotaku, un backers a pu récemment se faire rembourser son pledge :
http://www.kotaku.co.uk/2016/07/14/o...l-ftc-and-dcba Il avait mis 3000$ dans le jeu et était lié aux anciennes CGU. Il a quand même dû insister, après avoir reçu une réponse négative de CIG, et menacer de contacter le tribunal du commerce. |
14/07/2016, 20h03 |
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Dommage qu'il est réussi a recupérer sont argent.
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14/07/2016, 20h22 |
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