[Vidéo] E3 2016 - Présentation du gameplay de NieR

Répondre
Partager Rechercher
Lianai a publié le 16 juin 2016 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Présentation d'environ 15 minutes du gameplay de NieR lors du PlayStation Underground du 15 juin. Exclusivité PlayStation 4, le jeu vient d'être reporté à début 2017.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je me souviens du premier NieR qui était très bon, avec des personnages matures, une BO et un scénario sublime.
Là on me présente un beat em all où l'on incarne des enfants habillés en cuir avec des armes qui flottent par magie dans le dos, et de plus en exclu PS4.
Choquer et déçu.
Petite anecdote rigolote pour ceux que cela intéresse vis à vis de cette vidéo

Hier matin, Puyo de Gamekult a laissé un tweet avec seulement un bout de la présentation et en 360p. Un peu plus tard, je récupère la totalité de la vidéo du PlayStation Underground en 1080p, je coupe la partie sur NieR et je l'upload sur JOL et Youtube. Là, j'envoie un tweet à Puyo pour lui filer le lien youtube (filer un lien jol aurait été... étrange ) et il me remercie, jusque là, rien d'étrange.



Seulement voilà, quelques heures après, je fais un tour sur Gamekult et qu'est-ce que je vois ?

http://www.gamekult.com/video/nier-a...50717801v.html

Une actu sur NieR avec une vidéo qui ressemble étrangement à celle de JOL avec la même durée et surtout le même découpage à l'arrache

Alors, je précise tout de suite que cela ne me met pas en colère, la vidéo ne m'appartient pas, elle est propriété de Sony qui la met à disposition de tous, je n'ai fait qu'en découper un morceau pour JOL. Ce qui me gêne par contre un peu, c'est que GK n'a pas fait l'effort de récupérer la vidéo avec ses propres moyens et a préféré la prendre d'une autre personne, provenant d'un site concurrent soit dit en passant, sans même la citer ou la remercier que ce soit sur twitter ou youtube. Le tweet de remerciement par Puyo, je le voyais plus comme un "merci, je vais pouvoir regarder ça et la partager" sauf que ce fut partagé sur GK, ce que je trouve un peu moyen.

Mais au final, c'est plus marrant qu'autre chose de voir que JOL et GK partagent la même vidéo

Dernière modification par Lianai ; 17/06/2016 à 10h09.
Le nom du compte Youtube sur lequel se trouve la vidéo est le même que celui du compte twitter avec exactement le même avatar issu de Dragon Quest. Et si tu lis bien le tweet que je lui envoie, je précise bien que c'est moi qui ai upload la vidéo

M'enfin, encore une fois, c'est plus rigolo qu'autre chose
Le sac et l'épée m'ont pas choqué, j'aimerai juste savoir ce qu'il en est niveau panoplies de coups and co mais, la vidéo du boss en entier m'a semblé vraiment sympa, l'OST toujours aussi magnifique, avec Emi Evans qui a confirmé sa participation (et qu'on entend dans la vidéo).

Bon après, on a pas l'impression que le boss prend vraiment des coups, ses attaques sont plutôt classiques mais, pour un des premiers boss (j'espère) ça le fait.
Les armes qui flottent dans le dos des protagoniste cassent complètement l'immersion, je pense.
J'aurais trouvé mieux si ça serait un robot qui la porte. Si celui ci se ferait descendre, les armes tomberaient au sol.
Ça aurait permis un gameplay atypique où on doit, dans ce cas, prendre des risques afin changer d'armes, face à des ennemis avec une défense différente.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés