[Vidéo] Un remaster HD s'annonce pour Final Fantasy XII

Répondre
Partager Rechercher
La version "pas" Zodiac age, il n'y avait pas de classe, la question ne s'y posait pas.

Au niveau des classes, sans partir dans une optimisation fantastique (je pense au fameux collier maudit), mon ressenti (et accessoirement mes choix) est :

- Penelo en mage noir / moine est un monstre, très polyvalent, très efficace, une valeur sure.
- Vaan en shikari / ravageur était un très bon tank
- Basch en chevalier / Bushi, en 2ème tank, est devenu très costaud au fil du jeu, quand il est devenu paladin en fait, gros dégâts, grosse résistance

Pour le reste, j'ai trouvé que la complémentarité des classes était plus limitée. Le maitre d'hast fait toujours de très gros dégâts
Le mage blanc reste indispensable (à lier avec archer ou machiniste ce doit être le mieux)
Le mage rouge, je l'ai trouvé irrégulier, mais il reste un bon casteur.
Personnellement je recommande plutôt le mage blanc/shiraki.

1- Cela rend le healer très dur à tomber, car beaucoup plus de PV, et accès aux boucliers.
2- Si on veut utiliser une arme à feu, il suffit de rajouter un Aeon
3- Accès à remède 3 en plus de la white magic = super candidat au port du ruban, et économie de PM perpétuelle si on veut bien dépenser un peu de gils

Alors oui, il a pas hastega contrairement à un WHM/Machiniste... mais si c'est un bon sort, j'ai quand même fini le jeu et une énorme partie des hunts sans en game minus et en ne jouant qu'avec les gambits.
L'important pour gagner c'est plus d'être capable d'encaisser toutes les techniques d'un ennemi, plutôt que de rusher les dommages.

Dernière modification par Moonheart ; 14/03/2018 à 18h26.
Citation :
Publié par Darkhain
Mais mdr, stop dire n'importe quoi :
Depuis quand on peut repec ?

Pour arriver à cela, tu utilises un mod, donc tu perds tout crédibilité, même si tu as sans doute raison sur le coup pour le double emploi du même job), mais ce genre de démonstration à base de mod ne sont pas une preuve crédible.
Citation :
Publié par Erindhill
Là j'y joue plus depuis quelques temps mais j'ai jamais pu mettre 2 fois le même job j'ai pourtant tenté la chose, alors je sais pas un truc dans la config peut être une mise à jour un mod (moi j'en ai pas), ou alors je me suis vautré quand j'ai tenté le truc ce qui est toujours possible ...

Mais comme j'ai pas de save au moment des choix de job, je vais pas relancer un partie pour cela...
Tu veux une bonne save ?
https://catup.pw/2ImW4Vz
A coller dans: \\Documents\My Games\FINAL FANTASY XII THE ZODIAC AGE\76561198052329346
C'est la 1ere fois ou toute l'équipe est au complet, au moment ou Vossler rejoint.
Aucun job choisi, quelques armes de toutes les classes dispos, quelques sorts, quelques gils et quelques items, rien de "cheated".

Citation :
Publié par Erindhill
Depuis quand on peut repec ?
On peu pas, même avec des mods. Par contre on peu recharger une ancienne save.

Dernière modification par Thana Khan ; 14/03/2018 à 18h56.
@Erindhill tu ne peux pas avoir deux fois la même classe sur un même personnage (cela n'aurait aucun sens), mais tu peux avoir le même duo de classes sur tous sans aucun problème et ce depuis le début. Je trouve ça un peu dommage, mais si tu vises le end game bien bourrin, certaines combinaisons sont plus optimales que d'autres et parmi elles, tu as des trios identiques.

Et effectivement, on ne peut pas respec, et c'est peut-être le vrai défaut de cette version, car si tu peux faire toute la trame principale avec n'importe quelle combinaison de classes sans trop de problème, il en est autrement du contenu annexe et si tu tombes dans l'exotisme pour le fun, tu risques de t'en mordre les doigts sur les boss les plus violents.
Citation :
Publié par Thana Khan
Tu veux une bonne save ?
https://catup.pw/2ImW4Vz
A coller dans: \\Documents\My Games\FINAL FANTASY XII THE ZODIAC AGE\76561198052329346
C'est la 1ere fois ou toute l'équipe est au complet, au moment ou Vossler rejoint.
Aucun job choisi, quelques armes de toutes les classes dispos, quelques sorts, quelques gils et quelques items, rien de "cheated".



On peu pas, même avec des mods. Par contre on peu recharger une ancienne save.
Je te remercie je testerais cela.

Pour la respec tu dois pouvoir je suis tombé sur ceci (en cherchant quelque chose pour KCD google est toujours aussi doué) :

https://www.resetera.com/threads/fin...-thread.24066/

Après j'ai pas regardé les mod en détail sur le nexus...
Citation :
Publié par Erindhill
Depuis quand on peut repec ?

Pour arriver à cela, tu utilises un mod, donc tu perds tout crédibilité, même si tu as sans doute raison sur le coup pour le double emploi du même job), mais ce genre de démonstration à base de mod ne sont pas une preuve crédible.
C'est une sauvegarde en rushant, sans prendre de job.

Mais sinon oui, on peut respec avec cheat engine.
Citation :
Publié par Thana Khan
Jeu "terminé" je me suis juste stoppé avant l'impossible retour pour commencer les quêtes annexes, les chasses et tout ça.
Si tu l'a jamais fait, je conseille quand même d'essayer les chasses / trouver les éons. C'est vraiment la partie la plus intéressante du jeu j'ai trouvé !

(Je parle pas de trouver les dernières armes, pour certaines c'est clairement chiant..)
utilisant le mode famille de steam j'ai put y voire comment ça tournais, j'ai tester un mod qui remet les ancien permis. Merci @Thana_Khan pour ta sauvegarde ça ma permit de voire ce que ça donnais sans attendre d'avoir Vaan.

Par contre c'est moi ou la version pc a un soucis avec la vitesse du normal du jeu ? Tout est accélérer sauf la musique, j'ai bien désactiver l'option x2/x4 via la touche lb/f1 j'ai teste avec ma version ps4 qui switch facilement en vitesse normal et rapide sans problème aucun.


existe t'il un moyen de de corriger la vitesse normal de la version pc?
C'est un problème lié au FPS, il faut activé la v-sync, tu dois pas avoir plus de 60fps, si tu as une CG nvidia, regarde aussi si tu as pas modifié "fréquences de rafraichissement préféré" (ne pas mettre "la plus élevé") et "synchronisation verticale" (ne pas mettre en "rapide").

edit : sinon ils viennent de sortir un patch de ~100mo, qui serait peut être un fix pour la g-sync.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés