Pas exactement, je joue à EvE et je peux posséder des dizaines de ships en ne payant que mon abonnement. Si certains ont recours à leur CB pour se les payer, c'est leur problème. Et puis EvE étant post-release, il n'a plus les incertitudes qui pèsent sur SC. Sur SC n'ayant qu'un pledge à 120 € (pris en 2013, jamais aujourd'hui je ne referais une truc pareil), je ne possède qu'un malheureux ship. Mais bon là aussi, je n'avais pas un flingue sur la tempe et reconnaissons que CR sait vendre du rêve.
Chris à été joueur de Eve fût un temps et il c'est inspiré du modèle économique du titre pour son futur jeu qui reste la référence en matière de "système économique" très proche du nôtre. (notre vie)
C'est là que le bât blesse avec SC pour moi. L'économie du jeu qui est à la base d'EvE ne pourra qu'être différente sur SC. Vu les sommes et les enjeux, SC sera un jeu grand public, il ne sera donc probablement pas full loot. Si tu ne perds pas ton matos en cas d'affrontement (du petit combat 1v1 à la conquête de tes territoires), quels seront les bases de l'économie ? De plus vu les graphismes, il sera massivement instancié. Rien que pour ses deux raisons, fondamentales, il ne sera jamais un EvE-like et un véritable sandbox. Ce type de jeu est condamné à rester un jeu de niche et çà m'étonnerait beaucoup qu'au bout de 100M de $ collectés, ce soit les ambitions de CR.
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