Le commerce sur Ombre

Répondre
Partager Rechercher
Salut Ombre,

Voilà ça fait maintenant plusieurs mois que j'ai commencé sur Ombre et j'ai toujours du mal à cerner ce serveur sur un point. Comment vous vous faites de l'argent? J'en suis à un point où j'ai l'impression que le seul moyen c'est de farmer les quêtes pour générer de l'argent plutôt que de commercer. Je sèche, ça a beau faire 10 ans que je suis sur le jeu, j'ai l'impression d'avoir aucune expérience me permettant de progresser sur ce serveur.

Bref, plusieurs questions du coup, en vous mettant dans la peau d'un joueur +/- lvl 60, monocompte ou multicompte :

  • Les métiers ; j'ai monté plusieurs métiers au lvl 80 environ, dont un forgeur avec lequel je n'arrive à absolument rien vendre, actuellement je fais juste des runes avec mes items, runes qui ne se vendent pas. J'ai des stocks complétement débiles de bois et de minerai qui ne servent à rien en banque. (Dont un stack de 5300 If, estimé à ~150 000/100, en HDV depuis 1 mois, aucun stack vendu).
  • Le PVM ; un bon 80% du serveur est multicompte, les 20% restant étant dépendant des autres 80%. Là aussi, je me fou de jouer multicompte si c'est obligatoire, j'ai même commencer. Par contre voilà, c'est merveilleux je peux craft plein d'équipements (Pano moskito, aventurier, prespic etc...). Même soucis qu'en monocompte pour les métiers, rien ne se vend, ça finit en runes, qui ne se vendent pas.
  • Le PVP ; j'ai toujours pas pû faire le moindre combat de Kolizeum pour le moment, pourtant j'en ai passé du temps dans la file d'attente.
  • L'élevage ; j'ai commencé, mais pas encore commencé à commercer. J'en suis aux générations 5 (grosso modo des ebenes/indigo) et quelques orchidées. Ok, ça a l'air pas mal la émeraude rousse estimé à 1M5 lvl 1 castré, ça m'a l'air potable. Par contre j'ai l'impression que la plus grosse partie du serveur se contrefou de l'HDV animaux, puisque chaque guilde(joueur?) à l'air de jouer en autarcie en faisant son propre élevage, y-a-t-il vraiment une demande en DD du coup? En parcho? Parcho xp?
  • Les chasses au trésor ; Le seul pan du jeu qui a l'air potable sur ce serveur d'un point de vue commerce, grâce à lui j'ai pu me faire mes premiers millions sur Ombre. Maintenant, c'est pas le mode de jeu le plus épique que j'ai trouvé, et encore moins celui qui me plaît le plus. Les chasses m'ont saoulé, il me reste quoi? Si ma seul perspective d'évolution c'est d'acheter un chevalier d'Astrub avec un perso sans stuff à côté parce qu'osef, je ferai jamais rien d'autre, ce serveur ne m'intéresse plus.
  • Les potions de rappel ; Premier stack crafté il y a ~1 mois, en HDV à 51 000. Le stack y est toujours, le prix actuel est de 40 000 environ. Que faire? N'y a-t-il pas là aussi beaucoup plus d'offre que de demande?


Voilà, quelques questions en vrac, la vrai question c'est en fait de savoir si y a autre chose que des roses des sables de commerçable sur ce serveur? Attention, je cherche pas quelque chose qui se vende cher hein, je cherche simplement quelque chose qui se vend, tout simplement, qu'est-ce qu'on peut vendre aux joueurs qui farm le serveur depuis plus d'1 an et qui constitue la plus grosse partie de la population de ce serveur? Voir l'unique population?

J'ai l'impression que quoi que je fasse, je n'arriverai rien à vendre parce qu'il existe une concurrence intra guilde avec laquelle je ne peux pas rivaliser, qui casse les prix ou offre des items gratuitement à ses membres (Je pense aux DD emeraude/rousse notamment). En ayant joué pendant quelques mois, j'en suis rendu à 1M2 et une banque estimé à 16M, 16M dont je ne verrai probablement jamais la couleur de par l'absence de commerce.


Et vous? Vous faites comment?

PS : Pour l'anecdote, les quelques personnes que j'ai pu rencontré au cours de ces quelques mois, qui sont de mon lvl environ, multicompte comme monocompte ont pour la plupart arrêté de jouer ou se trimballe des panos bounes au lvl 1XX, certains en sont à acheter des ogrines pour se faire des kamas faute d'autre moyen.

Dernière modification par OeufRoyal ; 09/05/2016 à 18h28.
Bah pour le moment j'ai mit pas mal de rune ini en vente mais la vente est trop événementiel pour en tirer une fréquence de vente. En gros c'est quand y a un type qui change une item sur le serveur quoi

Nan là je cherche le truc qui part direct, l'objet farmable qu'on peut estimer vraiment. Typiquement, le pain aux céréales d'avant, on en faisait 100, on savait qu'ils partaient à tant, c'est ça qu'il me manque là et que je trouve pas. Enfin si, les roses des sables, mais voilà ce mode de jeu est imbuvable Même les potions de rappel prennent plusieurs jours à partir et j'suis obliger de me brider sur la fabrication pour pas innondé l'HDV
Alors clairement le commerce sur Ombre est très particulier. Tu ne peux pas farm un seul truc que tu mets x10 000 en vente, il n'y aura simplement pas assez de clients. Le meilleur moyen est de farm de tout, pour vendre de tout, et arriver à cibler le maximum de clients dans le peu de joueurs.

Globalement le commerce sur Ombre (hors ressources/items BL), se passe à la place marchande bonta et devant la banque bonta en mode marchand, les HDV ne sont que très peu visités.

Et ici pas d'achat/revente, tu veux te faire ton beurre tu drop/craft/vend, pas d'autres échappatoires possibles.

Voici quelques tips, mono et multicompte, qui permettent de se faire son beurre sur épique:

à BL:

-Les pichons, les ressources vont de 2000 à 8000k/u, et se vendent assez bien,

-Faire des items bouftou et les vendre (sans fm, les runes sont trop chères), un item bouftou peut monter à 150 000k même jet moisi,

-Ne pas hésiter à aborder un THL du serveur pour lui proposer du mercenariat de farm de ressources bl, Ombre est avant tout un serveur mafia avec ses grands et ses petits.

-Le drop gelée reste une valeur sûre, le gélano simple oscille entre 1m5 et 2m.

à ML:

-Les chasses au trésor, les roses se vendent très facilement de 500k/u à 900k/u selon la période, il est assez facile avec un peu de recherche de trouver un acheteur en masse, généralement un MM de roses place marchande bonta ne fait pas 24h. De plus c'est un moyen assez safe de monter en niveaux en monocompte sans se ruiner pour le stuff BL.

-Farm du kolizeum avec deux teams, sur Ombre on ne fait pas de kolizeum, on fait de "l'arrangé", une win chacun son tour, c'est un revenu assuré avec le kolizeton à ~1500k/u

-Drop des ressources à trophée, pour les teams, ça se vend comme des petits pains (c'est valable aussi pour les pyrutes et les substrats, facile de trouver un acheteur régulier comme pour les roses)

-Drop dans n'importe quelle zone relou d'accès (MKT, cimetiere primitif, Wabbits mutants, Arche otomai...), Ombre c'est aussi un serveur de paresseux.

à THL:

-Tout est rentable, tapez n'importe quoi et vous serez riche avant de vous en rendre compte (certains items glours se vendent encore plus de 10M, jusqu'à 250M pour du F3).

Pro tip: On a besoin d'un coach (h/f) en génération de pépites, contrat à temps complet, salaire selon résultats.

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 10/05/2016 à 11h53.
C'est juste n'importe quoi ce serveur, la description que t'en fais... des barres xD

Ca donne envie de tout redécouvrir et en même temps ça doit être vraiment insupportable pour de nombreux aspects...

Dis moi je me posais une question du coup, pour les abonnements, les joueurs font comment? Ils passent par la bourse à ogrines? En payant sur Ombre ou leur serveur "classique" ?
Citation :
Publié par (SIO)Illustris
C'est juste n'importe quoi ce serveur, la description que t'en fais... des barres xD

Ca donne envie de tout redécouvrir et en même temps ça doit être vraiment insupportable pour de nombreux aspects...

Dis moi je me posais une question du coup, pour les abonnements, les joueurs font comment? Ils passent par la bourse à ogrines? En payant sur Ombre ou leur serveur "classique" ?
Vu qu'Ombre c'est bien, la plupart des gens vident leurs kamas de serveurs classiques pour s'abonner ici, ceux qui n'ont pas/plus la chance d'en avoir s'abonnent avec leurs kamas d'ici, il faut savoir qu'Ombre est très représentative de l'économie mondiale, où 1% du serveur possède plus de richesse que les 99 autres % réunis (et savent exploiter ces 99% pour augmenter leurs profits).
Heu bah moi je dump mon argent sur serveur classique vu que j'en ai plus rien à tapé j'ai pris mon 200 sur classique.
En gros ça permet de faire un portage sur l'épique en douceur quoi, j'essaie juste de générer assez sur Ombre pour amortir le coût de mon serveur classique (jusque là ça va mais c'est chiant).

Merci pour les conseils Pandora sinon, je vais me focaliser sur les pyrutes et les pichons je pense, c'est les points qui attirent le plus mon attention.
Citation :
Publié par (SIO)Illustris
C'est juste n'importe quoi ce serveur, la description que t'en fais... des barres xD

Ca donne envie de tout redécouvrir et en même temps ça doit être vraiment insupportable pour de nombreux aspects...
La parfaite expression de ce que j'ai ressenti en lisant le post précédent.

La palme au koly arrangé ...
Citation :
Publié par RashCid
La palme au koly arrangé ...
Merci pour vos réponses

Ouais le pire c'est qu'Ombre est représenté au goulta et a fait une "perf" l'année dernière alors qu'il n'y a a priori que du "koli arrangé" du coup, ça me choque un peu

Cela dit ça peut ptet s'expliquer par le fait qu'il aient l'habitude de jamais avoir le droit de perdre
Citation :
Publié par Irumi2lombre
"Une perf" ?? !

Non, non, non on va dire 4 perfs sur 7 matchs !
Je parlais d'une performance globale, pour la 42e/52 place.

Ya beaucoup de serveurs en carton après Ombre mais bon ça n'empêche que ce sont des serveurs normaux et moins récents donc plus de stuffs, d’entraînements, d'évolution dans le jeu tout court !
Citation :
Publié par OeufRoyal
J'ai l'impression que quoi que je fasse, je n'arriverai rien à vendre parce qu'il existe une concurrence intra guilde avec laquelle je ne peux pas rivaliser, qui casse les prix ou offre des items gratuitement à ses membres (Je pense aux DD emeraude/rousse notamment). En ayant joué pendant quelques mois, j'en suis rendu à 1M2 et une banque estimé à 16M, 16M dont je ne verrai probablement jamais la couleur de par l'absence de commerce
Les tips donnés par Pandora's Reborn m'ont l'air tout à fait pertinents, je peux juste ajouter un détail concernant les HDV : Proposer ce qui y manque, ce qui est "chiant" à drop/craft pour quelqu'un qui aura les kamas mais pas le temps et anticiper des offrandes/bonus Almanax. Les runes sont une valeur sûre tout de même, étonnant que tu ne parviennes pas à créer quelque chose avec tes stocks de bois/minerais (car c'est possible en achetant les merdes lvl 1 à 30 en hdv parfois).

M'enfin, ne te blâme pas trop, tu es lvl 60 et au début mono-compte c'est ça ? Sans méchanceté aucune, je ne vois pas trop ce que tu espérais comme revenus !
Question
Bonjour/soir à tou(te)s les joueur(euse)s du serveur épique !

Je ne souhaite en aucun cas porter ombrage aux commerçants de chez vous [ok, je sors]
Existe-t-il une demande sur les items BL type "grand-bazar" ?
Voire, auriez-vous une fourchette de prix à m'indiquer quant à leur valeur ?

[mylife] Entre la loterie journalière, ce back friday et le donjon Rusher qui faisait obtenir des mystery box, je me retrouve en possession d'un stock de cadeaux d'items BL en attente d'acceptation. Dans la mesure où sur les serveurs classiques, ces items peinent à se vendre, même pour des miettes, et que la quantité de runes qu'ils offrent est ridicule du fait de l'absence de recette, je me dis: pourquoi ne pas les écouler sur un serveurs où elles trouveraient preneur?[/mylife]
Perso, j'achète les kamas via ogrines (pas trouvé mieux) et j'utilise mes kamas sur officiel pour m'abo :/
C'est étrange mais au final, ca s'équilibre.

Mais, le pb d'ombre est ailleurs (je ne saurais pas dire), il manque un truc.
C'est pareil sur officiel aussi, il manque un truc.

C'est pour ca que je fais ces transferts autorisés, mais ca ne durera pas, amené lvl 160 je m'ennuie autant que sur officiel que j'ai abandonné :s

Bref, commerce très étrange mais on fait avec ^^
Surtout récemment, ou la population grimpe en flèche !

Ne laissons pas les nouveaux dans le désespoir et la frustration, vendons leur des items grâce auxquels ils vont survivre !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés