L'équilibrage des mobs versus les (boss) de donjon

Répondre
Partager Rechercher
Salut,


J'ai une team de 3 persos 114, s'il y a quelque chose que j'ai pu remarquer c'est que niveau xp (en extérieur), je n'avais aucun soucis pour aller taper du mob level 120-125 (pas de soucis d'avoir 4 mob vs 3 joueurs). Les combats semblent équilibrés et je ne suis pas tellement en difficulté (il y a rarement un de mes persos qui meurt, voir jamais).


A contrario, je m'attaque à un donjon niveau 77 et un autre 80. Je roule sur les salles, arrivé au boss, je tue très facilement les mobs, par contre dans les deux cas (pour les deux donjons), le boss à lui seul réussit à battre ma team...

Il y a quand même une quarantaine de levels de différence, je trouve ça frustrant de pas réussir ce genre de donjon...

La question se pose aussi : faut-il up les mobs 'extérieur et intérieur hors boss de donjon' et baisser la puissance du boss ? (pas jusqu'à les rendre équivalent je vous rassure, mais j'ai remarqué que la plupart du temps les boss de donjons sont quelque peu wtf niveau dommages et résistances et vitalité...et gameplay).


Suis-je le seul à faire ce constat ?

Et encore sur un autre donjon (le gran Orok'), à quatre (tous dans les 114-120) on a eu chaud aux fesses ! (on aurait clairement pas pu tenter le succès "dernier"). Le donjon est pourtant au max lvl 80...

En clair, je peux gérer des mobs 125 mais pas un donjon 77-80 (x.x)
C'est un problème d'équilibrage global des monstres/boss: certains ont des mécaniques extrêmement punitives, alors que d'autres sont plus classiques sans pour autant être plus forts. Et ce n'est pas forcément un problème d'ancienneté, puisque je trouve ça aussi au niveau de Bilbyza (où pour moi, les gelées sont n'importe quoi, mais les deux autres familles simples).

Mais comme tout est déséquilibré...
Oui en effet, sur les gelées je me prenait des raclées level 100 alors que les deux autres familles étaient plutôt simples...

Je prends aussi l'exemple du Yech'ti, il est complètement déséquilibré, il tape incroyablement fort, se regen quand il tape, a de bonnes rez... enfin bref, à côté on roule sur les mobs qui l'entoure par contre...

J'ai l'impression que du coup les mobs sont trop faibles pour le niveau annoncé mais les boss trop forts pour le niveau annoncé... Je pense qu'un simple rééquilibrage sur les dommages ou la vita pourrait éventuellement faire l'affaire à vrai dire.
A 3 persos, mais chaque perso à 40 levels de plus que le donjon normal. Je sais que le donjon est prévu pour 6 mais je suis pas en train de parler de réussir un boss de donjon à 3 et de mon level...

Clairement à 6 persos oui on gérait le boss (surtout vu nos levels) et heureusement...

C'est un peu comme si level 60 tu n'arrivais pas à faire le donjon bouftou à 3...


L'autre soucis c'est que généralement tu dois aller dans des zones plus hl que celles de ton level pour y trouver un bonne xp et une bonne expérience (du challenge quoi) ou tout simplement un combat "équilibré" vu que les mobs sont faibles à ton niveau... Ce qui te met en complet décalage avec les quêtes oto et mercenaires...

D'ailleurs les quêtes mercenaires se débloquent assez tard pour une zone ou je me trompe ?
Certains boss de donjon sont très mal fait au niveau difficulté.

Le Yechti wawa est une calamité.
Sylargh à l'opposé est très facile.

Bref, ça dépend des boss. Y a quand même une grosse variété de donjons et tu peux facilement zapper ceux qui sont trop durs.

En 80 - 120, ceux qu'on a farm le plus:
- le trool (pour les épaulettes épique +1pa)
- le hammamoule, relativement facile pour son level
- l'aile de l'ambassadrice (mizziz frizz)
- Sylargh
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés