Prix de l'accès anticipé

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Sur le site il affiche 179 € pour jouer maintenant!

Mais en dessous il est écrit layaway pour 30€

Donc à quel prix je peux jouer maintenant?

Si c'est effectivement 179€, je trouve que c'est vraiment trop cher!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Peuck
Hop salut

Layaway, c'est un peu comme si tu achetais ton accès anticipé en plusieurs fois. Une fois le premier achat effectué, tu auras la possibilité d'upgradé ton pledge en versant une nouvelle "mensualité" un peu comme un crédit. Attention, ça veut dire aussi que tu t'engages a pledge un total de 179$ ! (enfin d'après ce que j'ai compris)

Pour l'instant je crois qu'ils en sont qu'a la pré-alpha mais apparemment ça va assez vite.

Pour le moment, j'ai trouvé que ça faisait cher (179$) et j'avoue que j'ai été un peu échaudé par un autre jeu, je me suis donc contenter d'un pledge a 5$ qui donne juste l'accès au forum Crowfall.

Mais vu la vitesse d'avancement du projet, je pense augmenter d'ici peu.
Perso je comprend toujours pas ces tarifs de pledge... tu fait un financement normal, via investisseur ou emprunt et habituellement tu vend le jeu autour des 50 euros.
Ces 50 euros servent à rembourser le dévellopement du jeu, l'investisseur, l'editeur et chacun y prend sa marge...

Là tu vire l'emprunt et les intérêts, l’éditeur et tu te retrouve quand même à devoir verser plus du triple (180 euros) pour les aider à dev...

140120_cloud_gaming_4.png

Comment avec un prix de 50 euros on en viens à avoir des pledge de financement aussi haut?

Bref voilà ou on en est, 180 euros la pré-version d'un jeu qui sera vendu au prix de 50 euros max...
Vous êtes vraiment des génies par ici. Le jeu est en pré-alpha, il est bien indiqué qu'il n'est pas terminé. Si vous souhaitez avoir accès au jeu en version "finale" vous prenez un pledge classique à 40E. Personne ne vous oblige à débourser 170e pour avoir accès à un jeu en développement.
Ceux qui le font le font pour plusieurs raisons : soutenir financièrement l'équipe, pouvoir contribuer au développement du jeu, récompenses etc...
Le jeu coûte donc bien 40E. Si vous voulez avoir accès au jeu en développement (non en early access comme de nos jours) alors là oui, il faudra débourser plus d'argent... Mais rien ne vous y oblige.
Vraiment des lumières ici...
Message supprimé par son auteur.
Bonjour,

il y a en plus les accès VIP et différentes choses (cottage, ...) qui seront certainement dans une boutique.

Mais là n'est pas la question, le "pledge" dans un "kickstarter" n'est pas un achat de jeu.

C'est de l'aide au développement d'une entreprise ... Donc tu n'achètes rien, tu aides financièrement une idée, un concept, un projet.

En contre partie, et connaissant la nature humaine, les créateurs donnent un os, pour que les gens contribuent. Mais dans l'absolu ce n'est pas la finalité.
Citation :
Publié par Viktae
Vous êtes vraiment des génies par ici. Le jeu est en pré-alpha, il est bien indiqué qu'il n'est pas terminé. Si vous souhaitez avoir accès au jeu en version "finale" vous prenez un pledge classique à 40E. Personne ne vous oblige à débourser 170e pour avoir accès à un jeu en développement.
Ceux qui le font le font pour plusieurs raisons : soutenir financièrement l'équipe, pouvoir contribuer au développement du jeu, récompenses etc...
Le jeu coûte donc bien 40E. Si vous voulez avoir accès au jeu en développement (non en early access comme de nos jours) alors là oui, il faudra débourser plus d'argent... Mais rien ne vous y oblige.
Vraiment des lumières ici...
C'est là ou je bloque perso, jeu vendu à 40 euros ca fait un coût de dev à 6euros, donc si tu soutiens le dev c'est 6euros que ca coûte et pas 180.

Que les pledges dépasse le prix fini qui est censer couvrir également tous les besoin précédents me dérange.

Bref pour moi ce système à trop de travers.

Dernière modification par Eronir ; 21/04/2016 à 11h11.
Message supprimé par son auteur.
Les pledges ayant un coût supérieur au prix final sont présent uniquement durant le développement du jeu... S'ils n'avaient mis qu'un pledge à 40E durant le kickstarter il n'y aurait jamais eu la somme nécessaire. Avec ces pledges comme on l'a vu, la somme nécessaire a été atteinte et doublée. Donc non, 40e ça ne couvre pas les frais de développement du module core du jeu. En revanche ça couvrira avec les abonnements (une fois le jeu sorti) les frais de maintenance des serveurs, la rémunération du staff, développement additionnel....
Citation :
Publié par Eronir
C'est là ou je bloque perso, jeu vendu à 40 euros ca fait un coût de dev à 6euros, donc si tu soutiens le dev c'est 6euros que ca coûte et pas 180.

Que les pledges dépasse le prix fini qui est censer couvrir également tous les besoin précédents me dérange.

Bref pour moi ce système à trop de travers.
A part que le tableau que tu as présenté ne peut pas être généralisé à tous les développements et surtout pas à des jeux en cours de développement.

De plus tu n'achètes rien, tu aides une entreprise.

Dernière modification par Philinne ; 21/04/2016 à 11h25.
Le principe du "Layaway" c'est de payer en plusieurs fois mais, à la différence du crédit, tu n'as accès à ce que tu achètes qu'une fois l'ensemble du prix réglé.

Et pour info, à l'heure actuelle, le groupe Alpha 3 a accès au jeu. Donc, le prix à payer pour jouer maintenant est de 99$, soit le pack Bronze 2016.
Si tu prends mon ton comme agressif, je m'en excuse mais je ne le suis pas. Je suis juste abasourdi que des gens ne prennent pas le temps de se renseigner sur un jeu. Ne prends pas ton cas pour une généralité, ce n'est pas parce que tu as bien compris quelque dose que c'est la même chose pour les autres. Il n'y a qu'à voir l'op qui trouve cher le prix à payer pour "jouer". Avec la blinde d'early access actuelle les gens sont habitués à payer pour des jeux non finis... Après ça râle en jeu et ça se plaint sur les forums comme quoi c'est de la merde, bugué and co.

C'esr littéralement lent et difficile d'écrire sur jol via mobile...
Réponse de Verhmeil pour le layaway :

"Concernant le layaway je confirme, ça fonctionne compte un acompte, permettant de "bloquer" un pack X (contenant les récompenses par lesquelles vous êtes intéressé) à un prix défini Y pour 18 mois, sans pour autant donner accès à ce pack au moment de l'acompte (mais au paiement complet de celui-ci)." (sic)
Citation :
Publié par Zakharias
Le principe du "Layaway" c'est de payer en plusieurs fois mais, à la différence du crédit, tu n'as accès à ce que tu achètes qu'une fois l'ensemble du prix réglé.

Et pour info, à l'heure actuelle, le groupe Alpha 3 a accès au jeu. Donc, le prix à payer pour jouer maintenant est de 99$, soit le pack Bronze 2016.


Je rajouterai que l'acheteur a 18 mois (si je ne dis pas bêtises) pour payer la totalité du pledge. Si au bout de 18 mois ce n'est pas fait, l'acheteur récupère son argent sous forme de crédit.
Si tu veux avoir accès aux tests actuels (Hunger Dome et Siege perilous) il te faut un pledge avec un accès Alpha 3, le bronze bundle te donne cet accès (mais actuellement les alpha 3 n'ont pas encore été ajouté au SP ils sont en train d'intégrer les alpha 2) https://backers.crowfall.com/#/store...0-5b98653dcbda

Et les tests sont planifiés à certaines dates/heures https://crowfall.com/en/playtest-schedule/

La prochaine version (3.0) verra l'arrivée du système de campagne avec un test de la première itération "persistante"

Donc en gros avec un Alpha 3 actuellement tu es sûr de faire du Hunger Dome (arène de 24 joueurs+ pour tester le système de combat) et plus tard le Siege Perilous ( zone de 32+ joueurs pour tester le système de destruction/engins de sièges)

Le druide sera également intégré bientôt.

A retenir bien sûr qu'il s'agit d'une pre-alpha, avec tous les bugs de ce type de builds, mais le suivi des développeurs est bien présent (j'en avais 3 hier sur mon stream qui regardaient comment ça se déroulait)

Citation :
Publié par Eronir
Comment avec un prix de 50 euros on en viens à avoir des pledge de financement aussi haut?

Bref voilà ou on en est, 180 euros la pré-version d'un jeu qui sera vendu au prix de 50 euros max...
Un pledge c'est plus une "marque de confiance" pour un investissement, le projet t'intéresse, te parle, tu as envie qu'il aboutisse, tu mets un pledge important avec la garantie que le projet aboutira si plusieurs personnes font de même.

Si tu souhaite juste avoir le jeu de base sans les à côté tu prends un pledge moins cher (45$) et tu aura juste le jeu mais tu aura participé au projet malgré tout, personne ne force à acheter le jeu à 180$ Si des pledges pareils existent c'est pour les gens qui veulent vraiment "aider" au développement.

De plus les gros pledge ce n'est pas "que" le jeu de base, dans ton shemas tu prends la comparaison d'un jeu acheté en boîtesimple, si on parle d'un MMO ca te fait juste le jeu sans abonnement à part le premier mois "gratuit"

Ici dans les pledges à haut niveau on parle quand même de pas mal "d'à côté" cosmetiques ou autre

exemple : les pledges à + de 1k tu participe à un dîner avec les big boss et l'équipe de développement, à moins d'être journalistes, ce genre de choses arrivent rarement sur une boîte vendue 50€

D'autres c'est des parcelles pour ton future royaume, des montures, des édifices spécifiques (châteaux, église pour ta divinité, etc...) des mois de VIP etc...donc c'est pas vraiment une boîte "de base".

La comparaison n'est donc pas vraiment exacte, car si tu ne veux pas mettre 180$, ben tu ne mets que 45$

Dernière modification par Thelanas ; 21/04/2016 à 14h21.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Viktae
Si tu prends mon ton comme agressif, je m'en excuse mais je ne le suis pas. Je suis juste abasourdi que des gens ne prennent pas le temps de se renseigner sur un jeu. Ne prends pas ton cas pour une généralité, ce n'est pas parce que tu as bien compris quelque dose que c'est la même chose pour les autres. Il n'y a qu'à voir l'op qui trouve cher le prix à payer pour "jouer". Avec la blinde d'early access actuelle les gens sont habitués à payer pour des jeux non finis... Après ça râle en jeu et ça se plaint sur les forums comme quoi c'est de la merde, bugué and co.

C'esr littéralement lent et difficile d'écrire sur jol via mobile...
Alors déjà lop a sûrement un qi bien supérieur. Commence par quitter cet esprit condescendant, pète un coup et surtout apprends à lire
Citation :
Publié par Eronir
C'est là ou je bloque perso, jeu vendu à 40 euros ca fait un coût de dev à 6euros, donc si tu soutiens le dev c'est 6euros que ca coûte et pas 180.

Que les pledges dépasse le prix fini qui est censer couvrir également tous les besoin précédents me dérange.

Bref pour moi ce système à trop de travers.
Car ils n'ont pas d'investisseurs.

Les jeux que tu payes 40e, sortie sans "pledge" avant, sont financés par un tiers.
Pour les kickstarters c'est les gars qui ce financent tout seul. Donc n'ont pas de gros fond et c'est pour ça que tu payes des gros pledges pour les financer. Ca leur permet de recruter, ce developer etc. Alors que dans l'autre version ils ont un budget prédéfinie avec une équipe déjà montée à l'avance et se tienne a ce qui est prévue. Pour ça que le moindre retard ou imprévue font que certains titres ne sortent pas ou coule la boite.
Citation :
Publié par Meelk
Alors déjà lop a sûrement un qi bien supérieur. Commence par quitter cet esprit condescendant, pète un coup et surtout apprends à lire
Faut vraiment être en manque d'argument pour en venir à parler du Q.I mais soit
Citation :
Publié par Zilak
Car ils n'ont pas d'investisseurs.

Les jeux que tu payes 40e, sortie sans "pledge" avant, sont financés par un tiers.
Pour les kickstarters c'est les gars qui ce financent tout seul. Donc n'ont pas de gros fond et c'est pour ça que tu payes des gros pledges pour les financer. Ca leur permet de recruter, ce developer etc. Alors que dans l'autre version ils ont un budget prédéfinie avec une équipe déjà montée à l'avance et se tienne a ce qui est prévue. Pour ça que le moindre retard ou imprévue font que certains titres ne sortent pas ou coule la boite.
Pour moi c'est pareil, d'ou les sommes de base demander en KS, celles qui sont censé couvrir les coûts de développement initiaux, des équipes sur un nombre d'années prédéfinies. Bref j'espère bien que KS ou non tout ceci est calculer sur de tels projets...avec ou sans financer pour réclamer son du.

Pour moi y'a aucune raison valable qui justifie que le coût des pledges dépasse le coup du jeu fini. Le seule raison qui s'explique c'est que le nombre de personne finançant ne soit pas celui nécessaire à atteindre au début le montant nécessaire à la réussite du projet et ensuite la rentabilité du titre.
Mais ca soulève une autre question, celle de dev un jeu avec des moyens acquis mais sans l'engouement, justement grâce à des pledges de baleine...le fameux comportement tellement décrier dans les f2p qu'on retrouve ici en amont.

Certains diront qu'il faut bien lancer le jeu aussi pour attirer plus de joueur, là encore je ne suis pas convaincu, les jeux de niche intéressent souvent des joueurs qui se tiennent informés justement et qui sont au fait de tout ces systèmes et des nouveautés.
Maintenant on verra quand tout ces projets passeront en phase exploitation si ils sont toujours "viables" que la réussite du financement le laisser supposer (surtout les mmorpg en fait).

Au final je ne suis pas contre ce mode de financement, puis chacun fait ce qu'il veut de sa tune, mais pour moi y'a encore des choses limite dans la forme actuelle.

Dernière modification par Eronir ; 25/04/2016 à 11h43.
Plop !

L'essentiel a été dit concernant le prix des packs contributeur, la philosophie d'un jeu crowfundé est drastiquement différente d'un jeu produit par le biais de VCs ayant injectés 5m$-10m$ lors de la pré-prod du projet, qui laissent aux boîtes deux/trois ans pour développer un EA ou beta, mais je tenais à aborder un aspect plus "mathématique" et terre à terre de la création d'un jeu.

- Employés (salaires + taxe pro) : 24 x 7 000 x 12 = 2 016 000$
- Matériel (bureaux, ordinateurs, tablettes graphiques... etc) : 100 000$
- Logiciels (Unity, photoshop, illustrator, etc) : 50 000$
- Frais divers (sorties à la PAX par exemple, l'office, serveurs, etc) : 75 000$

Ceci est une estimation très basse comparée à la réalité, l'équipe étant composée pour la plupart de vétérans dans l'industrie ; et j'ai probablement oublié des éléments divers dans ce calcul.
Ça nous donne déjà 2 241 000$ qui partent tous les ans pour payer le développement du jeu, du coup en comptant les taxes, il faut qu'ACE génère au bas mot 3m$ par an pour ne pas être dans le négatif. Le Kickstarter ayant permis de récolter 1 766 204$ le 24 février 2015, basé sur l'équipe actuelle, ACE n'aurait simplement pas pu arriver jusque là sans le soutien continu des joueurs par le biais des packs.

De retour sur le sujet, merci Philinne pour ce copier / coller . Et je confirme les dires de Thelanas et Viktae, pour le moment, l'accès à la pré-alpha (ce qui est généralement impossible en tant que joueur, en général les boîtes ont tendance à proposer un jeu presque terminé sous forme de beta ou Early Access) coûte 99$ (pack bronze), mais le jeu "final" (après la beta) coûtera bel et bien 40-50€ .

Je terminerais là dessus, si vous souhaitez tester Crowfall sans payer un centime, c'est possible, car l'inscription à la beta est totalement gratuite (https://crowfall.com/fr/register/) et vous permettra d'avoir accès au groupe "Beta 7" (peut-être "Beta 8" à l'heure d'aujourd'hui, j'ai un doute).

Passez une excellente semaine,
Vehrmeil

Dernière modification par Vehrmeil ; 26/04/2016 à 13h19.
Citation :
Publié par Vehrmeil
Plop !

L'essentiel a été dit concernant le prix des packs contributeur, la philosophie d'un jeu crowfundé est drastiquement différente d'un jeu produit par le biais de VCs ayant injectés 5m$-10m$ lors de la pré-prod du projet, qui laissent aux boîtes deux/trois ans pour développer un EA ou beta, mais je tenais à aborder un aspect plus "mathématique" et terre à terre de la création d'un jeu.

- Employés (salaires + taxe pro) : 24 x 7 000 x 12 = 2 016 000$
- Matériel (bureaux, ordinateurs, tablettes graphiques... etc) : 100 000$
- Logiciels (Unity, photoshop, illustrator, etc) : 50 000$
- Frais divers (sorties à la PAX par exemple, l'office, serveurs, etc) : 75 000$

Ceci est une estimation très basse comparée à la réalité, l'équipe étant composée pour la plupart de vétérans dans l'industrie ; et j'ai probablement oublié des éléments divers dans ce calcul.
Ça nous donne déjà 2 241 000$ qui partent tous les ans pour payer le développement du jeu, du coup en comptant les taxes, il faut qu'ACE génère au bas mot 3m$ par an pour ne pas être dans le négatif. Le Kickstarter ayant permis de récolter 1 766 204$ le 24 février 2015, basé sur l'équipe actuelle, ACE n'aurait simplement pas pu arriver jusque là sans le soutien continu des joueurs par le biais des packs.

De retour sur le sujet, merci Philinne pour ce copier / coller . Et je confirme les dires de Thelanas et Viktae, pour le moment, l'accès à la pré-alpha (ce qui est généralement impossible en tant que joueur, en général les boîtes ont tendance à proposer un jeu presque terminé sous forme de beta ou Early Access) coûte 99$ (pack bronze), mais le jeu "final" (après la beta) coûtera bel et bien 40-50€ .

Je terminerais là dessus, si vous souhaitez tester Crowfall sans payer un centime, c'est possible, car l'inscription à la beta est totalement gratuite (https://crowfall.com/fr/register/) et vous permettra d'avoir accès au groupe "Beta 7" (peut-être "Beta 8" à l'heure d'aujourd'hui, j'ai un doute).

Passez une excellente semaine,
Vehrmeil
Du coup on peut estimer le coup du jeu à 9m pour 3ans de dev, je comprend pas pourquoi faire un KS aussi éloigner des le départ...qui représente même pas 1 an.

Cela signifie qu'a l'issue du KS et des sommes récoltées, la création du jeu et juste impossible. C'est évident et on s'en doute, mais perso cela me pose un problème car au final tout repose en réalité sur "l'après campagne" mais on laisse croire le contraire.
Si j'ai bien suivit ... ArtCraft Entertainment, à diversifié son financement y a ue des news sur jol >ici<

Plus les fonds propres, ils annoncent avoir 7 Millons de budget sur leur site à ce moment >ici<

Ils se sont peut-être garder la possibilité suivant l'avancé du projet, les besoins et leurs bons sentiments, la possibilité d'aller draguer des investissements supplémentaires en cours de chemin.

Y a pour le moment pas de lezard au niveau de leur com, et on voit que ça bosse, le projet à l'air serein pour son développement ^^.

L’après lancement du jeu c'est sans doute un autre calcul de rentabilité avec retour sur investissement, suivant le succès du jeu. (pas les backers, mais bon seront content quand même si le jeu marche bien )
Citation :
Publié par Eronir
Du coup on peut estimer le coup du jeu à 9m pour 3ans de dev, je comprend pas pourquoi faire un KS aussi éloigner des le départ...qui représente même pas 1 an.

Cela signifie qu'a l'issue du KS et des sommes récoltées, la création du jeu et juste impossible. C'est évident et on s'en doute, mais perso cela me pose un problème car au final tout repose en réalité sur "l'après campagne" mais on laisse croire le contraire.
Le développement du jeu était déjà entamé à l'époque de la campagne Kickstarter, c'est pour ça que tu as un si gros écart entre la somme sur le site et la somme récoltée via KS (https://www.kickstarter.com/projects...one-war-pc-mmo)

Citation :
16 936 contributeurs ont engagé 1 766 204 $ pour soutenir ce projet.
Il me semble que Todd l'avait expliqué dans une interview, le kickstarter était là principalement pour voir si il y aurait de l'engouement pour leur projet et ca a été le cas (85% complété en 3 jours - https://www.kickstarter.com/projects...pc-mmo/updates ) ils ne demandaient que 800 000 $

Si tu fais le comparatif avec le site (http://www.crowfall.com/en/funding/) tu n'a "que" 27,057 backers ce qui fait en gros 10.121 backers en plus après le kickstarter, ça ne compense donc pas les 6 millions de différence

Je sais que Gordon et Todd ont engagé des fonds propres dans le projet, je ne sais pas à quelle hauteur exactement, la somme continue de grimper parce que :
  • les futurs joueurs potentiels trouvent un intérêt dans le jeu
  • les packages donnent un accès assez rapide aux tests sans des prix faramineux (les alpha 3 commencent à être intégré déjà aux SP et c'est 99$ )
  • il n'y a pas de NDA donc toute personne intéressée peut être rassurée facilement sur son investissement éventuel (contrairement à d'autres projets actuels)

Donc non ils n'avaient pas besoin du KS pour développer le jeu, c'était plus une opération "séduction" et surtout pour se rassurer sur la demand et vu qu'en moins de 72heures ils étaient "fund" ils sont bel et bien assuré de leur idée
Citation :
Publié par Thelanas
Le développement du jeu était déjà entamé à l'époque de la campagne Kickstarter, c'est pour ça que tu as un si gros écart entre la somme sur le site et la somme récoltée via KS (https://www.kickstarter.com/projects...one-war-pc-mmo)



Il me semble que Todd l'avait expliqué dans une interview, le kickstarter était là principalement pour voir si il y aurait de l'engouement pour leur projet et ca a été le cas (85% complété en 3 jours - https://www.kickstarter.com/projects...pc-mmo/updates ) ils ne demandaient que 800 000 $

Si tu fais le comparatif avec le site (http://www.crowfall.com/en/funding/) tu n'a "que" 27,057 backers ce qui fait en gros 10.121 backers en plus après le kickstarter, ça ne compense donc pas les 6 millions de différence

Je sais que Gordon et Todd ont engagé des fonds propres dans le projet, je ne sais pas à quelle hauteur exactement, la somme continue de grimper parce que :
  • les futurs joueurs potentiels trouvent un intérêt dans le jeu
  • les packages donnent un accès assez rapide aux tests sans des prix faramineux (les alpha 3 commencent à être intégré déjà aux SP et c'est 99$ )
  • il n'y a pas de NDA donc toute personne intéressée peut être rassurée facilement sur son investissement éventuel (contrairement à d'autres projets actuels)

Donc non ils n'avaient pas besoin du KS pour développer le jeu, c'était plus une opération "séduction" et surtout pour se rassurer sur la demande.
Ok merci de ces précisions du coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés