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Prix de l'accès anticipé
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#538203
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21/04/2016, 10h24 |
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21/04/2016, 11h05 |
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21/04/2016, 11h12 |
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#538203 |
Alpha & Oméga
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Si tu veux avoir accès aux tests actuels (Hunger Dome et Siege perilous) il te faut un pledge avec un accès Alpha 3, le bronze bundle te donne cet accès (mais actuellement les alpha 3 n'ont pas encore été ajouté au SP ils sont en train d'intégrer les alpha 2) https://backers.crowfall.com/#/store...0-5b98653dcbda
Et les tests sont planifiés à certaines dates/heures https://crowfall.com/en/playtest-schedule/ La prochaine version (3.0) verra l'arrivée du système de campagne avec un test de la première itération "persistante" Donc en gros avec un Alpha 3 actuellement tu es sûr de faire du Hunger Dome (arène de 24 joueurs+ pour tester le système de combat) et plus tard le Siege Perilous ( zone de 32+ joueurs pour tester le système de destruction/engins de sièges) Le druide sera également intégré bientôt. A retenir bien sûr qu'il s'agit d'une pre-alpha, avec tous les bugs de ce type de builds, mais le suivi des développeurs est bien présent (j'en avais 3 hier sur mon stream qui regardaient comment ça se déroulait) Citation :
Si tu souhaite juste avoir le jeu de base sans les à côté tu prends un pledge moins cher (45$) et tu aura juste le jeu mais tu aura participé au projet malgré tout, personne ne force à acheter le jeu à 180$ Si des pledges pareils existent c'est pour les gens qui veulent vraiment "aider" au développement. De plus les gros pledge ce n'est pas "que" le jeu de base, dans ton shemas tu prends la comparaison d'un jeu acheté en boîtesimple, si on parle d'un MMO ca te fait juste le jeu sans abonnement à part le premier mois "gratuit" Ici dans les pledges à haut niveau on parle quand même de pas mal "d'à côté" cosmetiques ou autre exemple : les pledges à + de 1k tu participe à un dîner avec les big boss et l'équipe de développement, à moins d'être journalistes, ce genre de choses arrivent rarement sur une boîte vendue 50€ D'autres c'est des parcelles pour ton future royaume, des montures, des édifices spécifiques (châteaux, église pour ta divinité, etc...) des mois de VIP etc...donc c'est pas vraiment une boîte "de base". La comparaison n'est donc pas vraiment exacte, car si tu ne veux pas mettre 180$, ben tu ne mets que 45$ Dernière modification par Thelanas ; 21/04/2016 à 14h21. |
21/04/2016, 12h37 |
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#538203
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22/04/2016, 12h18 |
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#538203 |
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24/04/2016, 14h41 |
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Plop !
L'essentiel a été dit concernant le prix des packs contributeur, la philosophie d'un jeu crowfundé est drastiquement différente d'un jeu produit par le biais de VCs ayant injectés 5m$-10m$ lors de la pré-prod du projet, qui laissent aux boîtes deux/trois ans pour développer un EA ou beta, mais je tenais à aborder un aspect plus "mathématique" et terre à terre de la création d'un jeu. - Employés (salaires + taxe pro) : 24 x 7 000 x 12 = 2 016 000$ - Matériel (bureaux, ordinateurs, tablettes graphiques... etc) : 100 000$ - Logiciels (Unity, photoshop, illustrator, etc) : 50 000$ - Frais divers (sorties à la PAX par exemple, l'office, serveurs, etc) : 75 000$ Ceci est une estimation très basse comparée à la réalité, l'équipe étant composée pour la plupart de vétérans dans l'industrie ; et j'ai probablement oublié des éléments divers dans ce calcul. Ça nous donne déjà 2 241 000$ qui partent tous les ans pour payer le développement du jeu, du coup en comptant les taxes, il faut qu'ACE génère au bas mot 3m$ par an pour ne pas être dans le négatif. Le Kickstarter ayant permis de récolter 1 766 204$ le 24 février 2015, basé sur l'équipe actuelle, ACE n'aurait simplement pas pu arriver jusque là sans le soutien continu des joueurs par le biais des packs. De retour sur le sujet, merci Philinne pour ce copier / coller . Et je confirme les dires de Thelanas et Viktae, pour le moment, l'accès à la pré-alpha (ce qui est généralement impossible en tant que joueur, en général les boîtes ont tendance à proposer un jeu presque terminé sous forme de beta ou Early Access) coûte 99$ (pack bronze), mais le jeu "final" (après la beta) coûtera bel et bien 40-50€ . Je terminerais là dessus, si vous souhaitez tester Crowfall sans payer un centime, c'est possible, car l'inscription à la beta est totalement gratuite (https://crowfall.com/fr/register/) et vous permettra d'avoir accès au groupe "Beta 7" (peut-être "Beta 8" à l'heure d'aujourd'hui, j'ai un doute). Passez une excellente semaine, Vehrmeil Dernière modification par Vehrmeil ; 26/04/2016 à 13h19. |
26/04/2016, 13h09 |
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Citation :
Cela signifie qu'a l'issue du KS et des sommes récoltées, la création du jeu et juste impossible. C'est évident et on s'en doute, mais perso cela me pose un problème car au final tout repose en réalité sur "l'après campagne" mais on laisse croire le contraire. |
26/04/2016, 13h36 |
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Si j'ai bien suivit ... ArtCraft Entertainment, à diversifié son financement y a ue des news sur jol >ici<
Plus les fonds propres, ils annoncent avoir 7 Millons de budget sur leur site à ce moment >ici< Ils se sont peut-être garder la possibilité suivant l'avancé du projet, les besoins et leurs bons sentiments, la possibilité d'aller draguer des investissements supplémentaires en cours de chemin. Y a pour le moment pas de lezard au niveau de leur com, et on voit que ça bosse, le projet à l'air serein pour son développement ^^. L’après lancement du jeu c'est sans doute un autre calcul de rentabilité avec retour sur investissement, suivant le succès du jeu. (pas les backers, mais bon seront content quand même si le jeu marche bien ) |
26/04/2016, 14h49 |
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Alpha & Oméga
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Citation :
Citation :
Si tu fais le comparatif avec le site (http://www.crowfall.com/en/funding/) tu n'a "que" 27,057 backers ce qui fait en gros 10.121 backers en plus après le kickstarter, ça ne compense donc pas les 6 millions de différence Je sais que Gordon et Todd ont engagé des fonds propres dans le projet, je ne sais pas à quelle hauteur exactement, la somme continue de grimper parce que :
Donc non ils n'avaient pas besoin du KS pour développer le jeu, c'était plus une opération "séduction" et surtout pour se rassurer sur la demand et vu qu'en moins de 72heures ils étaient "fund" ils sont bel et bien assuré de leur idée |
26/04/2016, 17h00 |
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Citation :
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26/04/2016, 17h02 |
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