[Actu] Pourquoi la fausse manette NX a autant fait le buzz

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pouloum
Je parle de la 3ds par rapport à n'importe quel smartphone. Aujourd'hui, mon jeu nomade a été 100% transféré sur Mobile, tant pis pour Pokemon. J'ai essayé de jouer à Puzzle and dragon sur 3DS c'est juste immonde, alors que c'est exactement le même gameplay. A la fois les couleurs qui sont fades et le stylet qui est catastrophique, sans compter la résolution qui n'est vraiment plus acceptable en 2016.
L'écran tactile était une petite révolution quand c'est sorti, depuis l'iphone est passé par là et la 3DS n'a pas évolué, ou pas assez.
Oui justement elle évolue moins souvent, c'est normal pour une console, donc il faut comparer ce que tu peux comparer, je veux bien un exemple de téléphone sorti en 2011 à 200-250€ qui peut faire tourner des jeux du style Monster Hunter ou les derniers Pokémon, sans problème et en plus beau qu'une 3DS bien sûr.
C'est sûr que si tu changes de téléphone tous les 1 ou 2 ans, il y aura une évolution, mais ce n'est pas le même tarif non plus.

Citation :
Publié par Pouloum
Un tel à 300 € va faire l'affaire, tel que tu auras acheté de toute façon, qui t'évite de trimbaler 2 appareils et qui dispose aujourd'hui de jeux de meilleure qualité. Pour moi c'est LA concurrence actuelle de la 3DS, Pokemon étant la seule license qu'il me manque sur portable (et qui va arriver), il y a d'excellents RPGs et même tous les Final Fantasy pour moins cher et plus beau.
Oui c'est sûr que pour jouer à Puzzle & Dragons ça va faire l'affaire, mais bon parler de "plus beau" pour un jeu comme ça.
Par contre je veux bien le voir faire tourner des jeux beaucoup plus poussés graphiquement.

Citation :
Publié par Pouloum
Donc les 200€ que je mets en moins dans la 3DS je peux les mettre en plus dans le smartphone. D'ailleurs si tu suis les différents modèles tu changes aussi de 3DS tous les 2 ans. Et au pire tu prends une tablette à 200 € et tu as tout comme une 3DS, avec un émulateur 3DS et tout ce qui va autour.
Euh les nouveaux modèles de 3DS sont totalement dispensables, il y a seulement quelques jeux qui fonctionnent uniquement sur la New3DS, peut-être même que le portage de Xenoblade d'ailleurs.
Donc avec un modèle de 3DS acheté 200-250€ en 2011, tu peux jouer à 99% des jeux.
Citation :
Publié par Pouloum
Un tel à 300 € va faire l'affaire, tel que tu auras acheté de toute façon, qui t'évite de trimbaler 2 appareils et qui dispose aujourd'hui de jeux de meilleure qualité. Pour moi c'est LA concurrence actuelle de la 3DS, Pokemon étant la seule license qu'il me manque sur portable (et qui va arriver), il y a d'excellents RPGs et même tous les Final Fantasy pour moins cher et plus beau.
Seul avantage qu'il reste à la 3DS c'est la durée de la batterie et parfois le offline quand ces cons décident que tu ne peux pas jouer à un jeu sans être connectés en 3G...

Donc les 200€ que je mets en moins dans la 3DS je peux les mettre en plus dans le smartphone. D'ailleurs si tu suis les différents modèles tu changes aussi de 3DS tous les 2 ans. Et au pire tu prends une tablette à 200 € et tu as tout comme une 3DS, avec un émulateur 3DS et tout ce qui va autour.
Ouai alors justement, à part les portages de jeux consoles, niveaux jeux exclusifs smartphone qui sont vraiment de "meilleur qualité" (et j'entends par là autre chose que la qualité visuelle, mais bien de l'intérêt du jeu, d'un gameplay fouillé et j'en passe ...) Non parce que okay les smartphones font tourner de beaux jeux actuellement, m'enfin sincèrement entre la profondeur d'un pokemon sur 3DS (qui te fait facilement passer les 50h de jeux, et je compte même pas si tu veux jouer "stratégique") et un titre smartphone lambda, bah désolé mais je préfère un pokemon ...
Les titres smartphones je trouve que la plupart sont avant tout du passe temps ... Genre dans le métro, dans le train, quand t'es dans une salle d'attente ... Mais pas plus que ça car en général les jeux sont conçus de cette façon. Les titres sur console portables sont généralement plus travaillés, plus fournis et plus complet. Alors okay graphiquement ça a pris un coup, m'enfin on peut dire la même chose des titres consoles de salon comparé au PC à ce tarif là.
Citation :
Publié par Pugz
La pertinence de comparer une portable à 200 boules à un téléphone à 700 à racheter tous les ans https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Et c'est sûr que si tu résumes la librairie de la 3DS à "pokémon" tu vas pas loin.
La pertinence de comparer une portable a 200 boules à un tel à 700€ 400€ que t'as déjà.

L'avantage d'une 3ds sur un tel c'est les boutons physique, pas la puissance, pas la résolution, ni la qualité du tactile et définitivement pas le prix.
bha en même temps le hardware d'un telephone acheté en 2016 face a un device a double ecran différé en 3D de 2011 c'est sur ... c'est totalement équitable.
Et en plus désolée mais Nintendo c'est pas qu'un vendeur de console mais aussi des jeux et quels jeux !
Il n'y a pas vraiment à s’inquiète sur la capacité de Nintendo à sortir des console qui se démarquent de la concurrence, tout en restant adapter au marché du moment. Et vu que Nintendo commence tout juste à développer des appli pour smartphone (mitomo, pokemon Go), je m'attend plutôt à du cross plate-forme entre les appli portable simple, et les console "traditionnelle" qui pourrai relier expérience portable casu, pour attirer des nouveaux joueurs sur des experiences de jeux plus "classique" plutôt destiné aux vieux joueurs.
Citation :
Publié par Seikana
bha en même temps le hardware d'un telephone acheté en 2016 face a un device a double ecran différé en 3D de 2011 c'est sur ... c'est totalement équitable.
Les smartphone ont pas attendu 2016 pour être plus puissant qu'une 3ds... (peu après la sortie de la 3ds rockstar a sortit les GTA ps2 sur mobile d'ailleurs)

Dernière modification par Compte #65221 ; 29/03/2016 à 22h12.
Citation :
Publié par Von Stan Barnne
Les smartphone ont pas attendu 2016 pour être plus puissant qu'une 3ds... (peu après la sortie de la 3ds rockstar a sortit les GTA ps2 sur mobile d'ailleurs)
Oui et ? La 3DS fait bien tourner MGS3 (sur PS2 à l'origine) et SF4 (sur PS3/360) ...
La 3DS a largement les capacités de faire tourner des jeux équivalent PS2, d'ailleurs KH3D est graphiquement très proche de KH2. Après c'est sûr qu'il y a des jeux pas forcément très beaux, m'enfin faut aussi se dire que la 3D consomme en ressource, du coup des fois les développeurs limitent graphiquement pour obtenir l'affichage 3D sans que ça rame (trop, car des fois ça rame quand même il faut l'avouer).

Maintenant effectivement la 3DS est moins puissante que nos smartphones actuels, m'enfin faut aussi voir le bond technologique qu'ils ont fait en peu de temps ... Les smartphones actuels ont des processeurs plus puissants que des PC d'il y a 5 ans presques ... Quand tu vois le Snapdragon 820 c'est juste n'importe quoi le truc.
Mon constat et mon passage de 3DS à smartphone date de mon nexus 3, donc ça fait 4 ans. Là où je suis d'accord c'est qu'il est très difficile de trouver un bon jeu sur android/ios surtout vue à la multitude de titres qu'il existe sur ces plateformes, le pourcentage est très faible.
Reste que même les très bons jeux comme Bravely Frontier n'ont pas réussi à me retenir plus d'une 10ene d'heures parce que c'est chiant de se balader avec une console portable.
Citation :
Publié par Pouloum
Là où je suis d'accord c'est qu'il est très difficile de trouver un bon jeu sur android/ios surtout vue à la multitude de titres qu'il existe sur ces plateformes, le pourcentage est très faible.
Et ça continuera d'être difficile, principalement lié au 100% tactile.
D'abord parce que le 100% tactile sans boutons, ça n'aide pas à faire des jeux corrects (et ne rien voir parce qu'on a les doigts sur l'écran, c'est magique), et ensuite à cause du choix de la technologie tactile qui ne pourra pas être adaptée à toutes les utilisations du smartphone.
En gros, il y a des technos tactiles plus adaptées à la navigation dans les menus/internet (qui réagissent au simple effleurement, parfois même sans toucher), et des technos plus adaptées pour la précision et donc le jeu ou le travail (par l'utilisation d'un stylet, notamment).
Citation :
Publié par Falith
Et ça continuera d'être difficile, principalement lié au 100% tactile.
Oui, mais ça malheureusement ça n'empêchera pas les éditeurs de faire des FPS à la manette, des H&S tactiles et des jeux de courses auto au clavier. Si ça se fait c'est qu'il y a surement des gens que ça ne dérange pas, voir qui préfère ça même si ça me désole.
le coup des manette Nintendo pour une console ça date pas que de la wii et wiiU deja la Snes avec le pad croix directionnelle en essaim d'abeille, y avait aussi la N64 et l'integration du joy analogique (1er manette console à en avoir) la GC avec les 2 joy analogique décalé et les gachettes (repris par MS) biensur la wii et sa wiimote et la wiiu et son pad écran . moi perso je voi bien la NX avec une manette et un casque de VR voir le glovepad avec ça le ferait
Citation :
Publié par Pugz
Un casque VR, bon plan la console à 1000 balles
il doit y avoir un compromis entre un oculus rift et kle carton plié de google non ?? allez je suis sur que pour 200 euro max tu fait un bon casque 1080p (oki je te l'accorde pas 4k )
Sony font dans l'entrée de gamme et c'est 500 balles, et ils vont devoir sortir une PS4 upgradée pour vraiment que ça fasse bien tourner la chose, bref
sans rentrer dans les details mais c'est quoi un casque VR : de la gyroscopie pour la vue un écran 1080 cloisoné 60 hz par cloison (donc un écran 60hz) une image avec un ecartement de 2cm5 dans la vue (environ ) et les yeux n'y vois que du feu alors oui 500 boules pour un casque VR c'est de l'arnaque je trouve car le reste c'est la console qui le fait en gros tu prend des lunette 3d active tu cloisone et tu met la gyro dessus et tu as le même budjet de boufé (un mobile samsung avec un adapateur te fait la même chose apres ya les àcoté (manette etc) mais bon là je pesne que une console next gen + casque tu peux en avoir pour 600 euros de serie
Euh non c'est deux écrans 1080p (ou proche) à 90 hz chaque plutôt, plus t'oublies pas mal de trucs à côté
C'est sûr si tu te bases sur le gear VR pour définir c'est quoi un casque VR c'est pas grand chose
pur la sony oki mais pour la tendo 1080 60hz ça sufi person un 7 '' 1080 ou deux 3"5 osef quoi c'est cloisoné tien sinon tu as le bidouillage de m...de mais ça fonctionne tien 1er lien pouris au pif
https://www.youtube.com/watch?v=NyxAPzpF8Vs apres dans les '' a coté '' que j'ai dis ya le son etc mais tu seras d'accord avec moi que ça vaut pas 500 boules !!?? le casque sony ? à moins qu'il ajoute pour les lacune de la console du matos dedant , mais sinon tu prend la gyro de la wii par exemple plus un ecran 7 '' 1080 allez même en 120 hz avec un moulage etc pour la forme le casque audio allez 7.1 tu en à pas pour 500 euro serieux ? un tv en 1080 3D avec des lunette active même si c'est pas pareil dans le principe c'est assez proche , une image diferente pour chque oeils , en gros : TV: = un ecran 120 hz avec lunette obstructive 60 Hz par oeils en entrelessé (2 X 60 hz = 120) ... le casque VR pas besoin d'entrelassment et l'ecran tv il est sur le casque et cloisoné pour chq oeils, la dessus tu met la gyro et le son , je ne suis pas nintendo mais je pense que un casque correct pour 200 voir 250 euros c'est faisable (à la vente) et une console bien sympa 400 euros pareil (avec les compo d'aujourd'hui ) donc oui je pense qu'une console avec un casque VR peu sortir à 600 euro c'est faisable apres ça n'est que mon avis je ne suis pas tendo

Dernière modification par DOLMOR Korydwen ; 01/04/2016 à 00h25.
Ben surtout, un Gear VR exige un smartphone très coûteux. M'enfin dans tous les cas, il n'y a aucune chance que la NX intègre la réalité virtuelle (au moins dans ses premières années).
J'ai testé le Gear VR hier soir c'est assez sympa. Je n'ai pas eu le temps de chercher le réglage optimum pour les lentilles mais ça chauffe pas mal tout de même et j'ai fait des séances de 20min max après ça fatigue pas mal.

Sinon dans le débat smartphone Vs 3Ds vous oubliez qu'avec le premier on a aussi ce que l'on ne souhaite pas pour un enfant par exemple (facebook, internet libre, virus caché, pub, sex, etc. etc. etc.)
Je ne laisse pas mon tel à mes fils seuls, pour la 3Ds oui car c'est restreint à 90% pour le jeu et sur un system propriétaire plus sécurisé et des outils pensés pour le public de moins de 10ans.
Citation :
Publié par Galatium
Ben surtout, un Gear VR exige un smartphone très coûteux.
d'accord avec toi pour le prix du smart , mais le gear VR est autonome alors qu'un casque périf est justement un périférique qui a besoin du hardware d'un pc ou d'une console derrière , donc ni plus ni moins qu'un ''écran gyroscopique sur les yeux avec du son dont la vue est espacée de 2.5 cm (environ) donc le hardware n'est pas dans le casque mais dans le pc/console (proc/ram/Gfx ...)le tout afficher sans fil par bluetooth ,ou filaire pour certain... apres je dis pas les compo sony son de très bonne qualité ,mais nintendo reussi a faire des accessoirs de bon qualité sans que cela coute un bras .
Citation :
Publié par DOLMOR Korydwen
d'accord avec toi pour le prix du smart , mais le gear VR est autonome alors qu'un casque périf est justement un périférique qui a besoin du hardware d'un pc ou d'une console derrière , donc ni plus ni moins qu'un ''écran gyroscopique sur les yeux avec du son dont la vue est espacée de 2.5 cm (environ) donc le hardware n'est pas dans le casque mais dans le pc/console (proc/ram/Gfx ...)le tout afficher sans fil par bluetooth ,ou filaire pour certain... apres je dis pas les compo sony son de très bonne qualité ,mais nintendo reussi a faire des accessoirs de bon qualité sans que cela coute un bras .
Pourtant, les Wiimotes coûtent une blinde et le gamepad également. Plus globalement, on ne parle pas de la possibilité de proposer un casque VR à un prix abordable. Tu dis que pour sa prochaine console, Nintendo devrait proposer une solution VR. Donc, une console + un casque, ce qui coûterait dans le meilleur des cas 600€... Bien trop cher pour une console Nintendo.
quand y'a eu la N64 .. ont avait des jeux qui étaient a la foi beau graphiquement, techniquement, et avec un superbe gameplay .. je pense surtout a Ocarina of time, super mario .. etc.

le dernier Zelda qui est sortie sur wii (skyward sword) était tellement moche graphiquement surtout sur les grands écrans que l'ont a de nos jours que j'ai pas pu le finir (l'histoire, gameplay etc, était la mais voir un jeu full pixel :s) Même les mmo F2P asiatique ont des graphismes périmer mais de meilleur qualité !
Quand je look une video de Lylat Wars sortie sur Wii u .... je me demande : ils ont utilise le moteur de la N64 pour faire le jeu wii u ?

On va me dire, je cours après les graphismes, bah non pas du tout, je m’accommode très bien de jeu techniquement périmer que se soit un wow vanilla (Rip nostalrius), Kotor (le RPG solo) et je passe mes journées sur Tree of life qui est loin d’être une bête graphiquement.

Mais je pense que y'a des limites ! Faire une console avec de nouveau style de jeu (gameplay innovant), c'est bien, mais cela ne fait pas tout ! Je ne demande pas des graphismes sortie d'un Cry Engine. Mais ils peuvent quand meme faire l'effort de vivre avec l’époque actuelle et de faire des jeux avec des graphismes de notre époque pas de 10 ans en arrière !

C'est la raison qui a fait que je n'ai pas acheté de Wii u. Et pour l'avoir vu tourner plusieurs fois ... je n'ai pas de regret. Et je pense que beaucoup n'ont pas non plus aimé et on du etre refroidit par se retard flagrant technologique de la console.

J’espère que la NX sera a la hauteur des consoles next gen ! Et me redonnera envie de passé plusieurs heures devant un Zelda réussit aussi bien au niveau du gameplay (histoire, donjons etc ) que graphiquement !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés