[Donjon] Repaire aux avalanches. (Yéti-lanterne)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Comme pas mal de joueurs, j'ai testé ce nouveau donjon. Il est franchement bien fait, mais mon gros problème et bien... c'est ce fichu Yéti !! Si vous êtes comme moi, pas très fortiche en Anglais (Rip), vous n'allez pas trop comprendre comment le gérer...

C'est le thème de mon topic, si quelqu'un peut nous expliquer le plus en détails possible comment éviter d'être gelé et les nombreuses AoE du Yéti je suis preneuse ? En général j'arrive à éviter les AoE en me dépêchant de courir (SS ou E) mais lorsque je suis gelée et qu'il fait son AoE, hop une vie de moins .

Merci à vous d'avance !

Bon jeu.
Ça ne va pas t'aider beaucoup vu que c'est en anglais: Sheet 9 "L50 Yeti's cave"
Mais je suis sûr qu'un gentil* JoLien va se dévouer pour résumer tout ça en français.


* moi je suis méchant
** en fait je partage juste le lien parce que je le trouve vachement complet/utile et je voulais savoir s'il était à jour, vis à vis de notre version...
En fait, il y a deux phases principales : une où il aspire toute la chaleur environnante, et une où il aspire tout le froid. De mon expérience découverte un peu à l'arrache (j'ai pas lu de guide) :

Phase 1 (jusqu'à 30% de HP je crois) : il saute au milieu et aspire toute la chaleur : il va la transmettre au tank très temporairement (on voit une sorte d'aura de feu sur le tank) il faudra que tous les autres touchent le tank (il jette toujours le tank devant lui après sa prise, on peut anticiper la position pour gagner du temps car c'est très court) pour enlever le debuff qui va geler.

Phase 2 : il saute au milieu, réveille les champignons jusque là gelés et fait tomber des stalactites qui vont faire apparaître des zones de glace. Il faut tuer les champignons pour qu'ils lâchent une orbe de feu à lancer sur les zones de glace. Moins il reste de zones de glace, moins il absorbe de froid donc moins il fait mal par la suite. En dernier recours on peut aussi aller dans les zones directement pour les enlever mais on est gelé une dizaine de secondes.
Citation :
Publié par JNH
En fait, il y a deux phases principales : une où il aspire toute la chaleur environnante, et une où il aspire tout le froid. De mon expérience découverte un peu à l'arrache (j'ai pas lu de guide) :

Phase 1 (jusqu'à 30% de HP je crois) : il saute au milieu et aspire toute la chaleur : il va la transmettre au tank très temporairement (on voit une sorte d'aura de feu sur le tank) il faudra que tous les autres touchent le tank (il jette toujours le tank devant lui après sa prise, on peut anticiper la position pour gagner du temps car c'est très court) pour enlever le debuff qui va geler.

Phase 2 : il saute au milieu, réveille les champignons jusque là gelés et fait tomber des stalactites qui vont faire apparaître des zones de glace. Il faut tuer les champignons pour qu'ils lâchent une orbe de feu à lancer sur les zones de glace. Moins il reste de zones de glace, moins il absorbe de froid donc moins il fait mal par la suite. En dernier recours on peut aussi aller dans les zones directement pour les enlever mais on est gelé une dizaine de secondes.
Merciii

EDIT : Lorsque tu dis ; "il va la transmettre au tank très temporairement (on voit une sorte d'aura de feu sur le tank) il faudra que tous les autres touchent le tank" pour le "toucher" on doit faire comment exactement ?

Dernière modification par °Marína° ; 27/03/2016 à 19h39.
Citation :
Publié par Jeremy Stone
Ça ne va pas t'aider beaucoup vu que c'est en anglais: Sheet 9 "L50 Yeti's cave"
Mais je suis sûr qu'un gentil* JoLien va se dévouer pour résumer tout ça en français.
Merci pour le lien, je pigeais pas pourquoi parfois il lançait pas le tank sur les 2 premiers, et donc en fait il faut pas que le tank soit immune grip si on veut qu'il soit balancé devant et virer notre debuff avec.
Donc pas d'immune tank ni de taunt avec le chat quand il se rapproche des 85% et 70%, après c'est bon!
Sinon bah ça entraîne pour la troisième
En fonction des joueurs et si tu le fais en 4, il est très fort probable que le tank ne se laisse pas pull puis grip par le boss.

Patern du boss > Grosse AoE qui pull > Tank qui evade le grip > Jump du boss > Double CC sur le boss ( pour casser l'enchaînement de patern du boss ) > Jump du boss création de la zone de lave au sol > Patern du boss

Voilà la rotation du boss en 4 comme en 6. Après effectivement en 6, tout les tank ne le font pas, tout dépend de tout le monde. Mais en gros retient : Si le tank se fait grip, tu va le réceptionné à sa chute pour récupéré son buff de chaleur > jump du boss > double cc > jump création de lave. Etc..

En fonction du dps, il fait cette phase seulement 2 fois, après 50% de pv, vous le descendez normalement jusqu'à 34-33%, puis vous attendez ( c'est très important surtout en 4 ), qu'il commence sa phase de froid.

Durant cette phase, en 4 joueurs, il est très important que le tank utilise les zones de glace à sa disposition, pendant que les 3 autres dps, tuent les champi pour retirer les zones de glace. Une fois cette première phase faite. Tuez le !

Boss super facile une fois que le patern est compris, vraiment
Nickel merci, bon bah reste plus qu'à s'entrainer!
Pour l'instant je l'ai juste down grâce au rez de groupe du chat survivor *smiley supercat*, j'arriverai bien à le tuer proprement un jour
Il est très facile quand on a compris sa mécanique qui n'est vraiment pas complexe.

On est très loin de la Reine dans Tera par exemple au niveau de la difficulté.

Je ne trouve pour le moment pas que BnS propose un PVE nécessitant de réelles stratégies en donjon.
bah indirectement sans pur healer tu réduis les possibilités de strat

Après TERA en HM il fallait aussi faire un quasi perfect sur les parterns du boss donc c'est assez similaire de ce coté là

enfin le début de TERA, ensuite ils l'ont totalement simplifié

Citation :
Durant cette phase, en 4 joueurs, il est très important que le tank utilise les zones de glace à sa disposition, pendant que les 3 autres dps, tuent les champi pour retirer les zones de glace. Une fois cette première phase faite. Tuez le !
sur cette phase de zone de glace, parfois il aspire très rapidement les zones, alors que parfois on a largement le temps de se faire "glacer" 2 fois

une raison particulière qui déclencherait son aspiration ? à part peut etre son % de vie ?
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Oui chaque phase est à 30% 20% et 10%, grosso modo tu attend que les zones de glaces soit toutes clean avant de le passer à 30%-20%-10%.

A 30%, en fonction du dps, vers 33% il fait ses zones, vous cleanez, puis gros gros dps pour le descendre jusqu'à environ 13%, comme ça vous gagnez une phase entière, voir même si vous avez un très gros dps en 4 vous pouvez faire 33%->0%. Nous on y arrive seulement quand on est avec la team d'habituel ( KFM-Destro-Assa/FM-WL ).
ah oué oki

la plupart l'a joue bourrin vers cette phase ... le nombre de joueurs qui ne savent meme pas quoi faire des cercles de glaces ...

Après dès qu'on a 1 FM dans la team ca rend le fight tellement trivial que certains n'ont jamais du appréhender cette phase du boss je pense (si le FM sait un minimum jouer, ce qui n'est pas toujours le cas)

j'ai encore vu hier en instance un KFM @500AP qui avait le tab "grap au sol" plutot que le blue buff

j'aime bien ce systeme de stuff dans BnS où tu n'as pas besoin d'avoir de la moule sur un loot RNG pour augmenter son stuff (surtout après Archeage qui était full RNG), mais l'inconvénient du systeme c'est que n'importe qui avec de la tune peut avoir un stuff end game en ne connaissant quasi rien aux instances HL
__________________
je parle pas aux cons ça les instruit (Michel Audiard)
Y a peut-être aussi un peu de bémol à ajouter à si le FM sait jouer. Si c'est sa première fois, il ne sait peut-être pas forcément quel build avoir.

Ma première sortie poh6 me suis fait presque insulter parce que je bloquais pas sashimi. D'une c'est pas vraiment le rôle du FM, de deux c'est du gaspillage de point que je ne prend pas systématiquement. À 4 à la limite, et encore, juste pour lui le temps du fight si on en parle avant. Mais ça n'existe plus de parler en groupe, y a peine un bonjour/hello en retour au tien.

Et maintenant, tout le monde doit tout connaître, tout savoir, t'as même plus le droit de faire une instance une première fois sous peine de te faire traiter de noob ou de gars qui sait pas jouer sa classe.
Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
(si le FM sait un minimum jouer, ce qui n'est pas toujours le cas)
Ça fait bizarre quand j'en vois un qui sait protéger son groupe. D’ailleurs, bien souvent je meurs parce que je n'ai plus l'habitude et que ça me fou le bazar dans mes rotation d'esquives...
Citation :
Publié par Archamedes_Fr
Y a peut-être aussi un peu de bémol à ajouter à si le FM sait jouer. Si c'est sa première fois, il ne sait peut-être pas forcément quel build avoir.

Ma première sortie poh6 me suis fait presque insulter parce que je bloquais pas sashimi. D'une c'est pas vraiment le rôle du FM, de deux c'est du gaspillage de point que je ne prend pas systématiquement. À 4 à la limite, et encore, juste pour lui le temps du fight si on en parle avant. Mais ça n'existe plus de parler en groupe, y a peine un bonjour/hello en retour au tien.

Et maintenant, tout le monde doit tout connaître, tout savoir, t'as même plus le droit de faire une instance une première fois sous peine de te faire traiter de noob ou de gars qui sait pas jouer sa classe.
euh franchement la "fleur de glace" en FM je l'ai sur tous mes builds (pve, pvp, groupe, solo) depuis le 45 et d'autant plus avec plus de points de skill

ca coute que 2 pts et c'est un must have du FM

que le FM ne sache pas quand l'utiliser parfaitement sur ses premiers runs, ok (ca n'empeche pas de l'utiliser sur quelques "grosse AE annoncé en dungeon6), mais qu'il ne l'ait meme pas dans son build ou qu'il ne l'utilise jamais c'est ce que j'appelle un mauvais FM

et tu te trompes, c'est bien le role du FM de support sa team tout en ayant un tres bon DPS ... limite sur Sashimi c'était + chiant car il fallait faire sa bulle pour les attaques à distance, puis la fleur de glace, et qu'entre temps ca arrivait qu'on sorte du mod combat glace (si on avait pas de dispo son esquive glace et que son "3" était en stun single target)

apres ils l'ont patché en 5sec au lieu de 3sec, ce qui a rendu encore + facile son utilisation

PS : tout comme le FM doit avoir son "3" en "double stun" pour contrer pas mal de situation sur les boss

Dernière modification par Khàmul dol Guldur ; 05/04/2016 à 21h38.
je pourrai pas te dire ce qui le déclenche particulièrement mais juste que le tank doit vite se rapprocher du Yeti quand il recule pour éviter qu'il saute

sans le saut, le dps ne devrait pas trop changer, les distances ont juste à bouger et les melees à utiliser une charge
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés