Un débutant sur le Death Knight

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous, c'est la première fois que je post sur cette section.

Pour situer le contexte, j'ai joué à quelques MMo avant WoW (Allods, SWTOR, DC Universe, WildStar, Neverwinter,etc...) et au bout d'un moment on s'y est mit à plusieurs pour découvrir le jeu.

J'ai tout d'abord commencé à monter un hunt jusqu'au 55 et une fois ce palier atteint, j'ai switch pour un chevalier de la mort spé givre avec une épée à deux mains. Le problème c'est que je suis un peu paumé avec et que j'ai l'impression de faire n'importe quoi. Je me suis renseigné sur ce site là pour avoir un semblant de cycle pour bien Dps mais j'ai pas l'impression que ce soit efficace du haut de mon lvl 60.

Icy-veins

Du coup avez vous des conseils, sites, tutos pour prendre en mains cette classe ? Tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant part du principe qu'on est 100.
Quand j'ai xp mon DK, j'avais pris la spé Sang justement, parce que le spam Blood Boil c'est plutôt bien énormément OP
Sinon de façon générale, tu essayes d'appliquer au maximum le cycle lvl 100. Il te manquera certains spells, mais c'est pas grave.
Ok, merci beaucoup

@Nathos Le guide est lieux que celui que j'avais dans le sens où il est plus clair. Je vais essayer ça !

@Shiota Nagisa Bah en fait le rôle de tank est déjà occupé donc exit la voie sang. Pour la rotation j'ai déjà tenté ça mais le cycle 100 prend en compte des proc' qui eux même ne s'activent pas à mon lvl.
C'est pas pour tank forcément, juste pour le pur DPS. Blood Boil est plutôt violent avant le lvl 75-80 (bon ça implique effectivement de se mettre en présence de sang, ce qui va faire chier le tank, mais bon. )

Et niveau proc, y a pas grand chose à ignorer, si ce n'est pour Howling Blast et Obliterate/Frost Strike. Pour gérer ça, comme t'as une arme à 2 mains (un peu à l'arrache) :
- Obliterate tant que tu peux ;
- Howling Blast si t'as pas de rune impie (jusqu'à purger les runes de givre restantes) - ça passe en priorité sur Obliterate quand t'as plus de 3 mobs ;
- Frost Strike pour vider ta puissance runique. A utiliser aux alentours de 80-85 pour éviter de cap à cause de Howling Blast.

Quand t'auras Kiling Strike (le proc qui fait crit automatiquement Obliterate et Frost Strike), spam l'un des deux asap. (Obliterate fait plus de dégats avec une arme à 2 mains, l'inverse pour 2x1 main)
Pour Rime (le proc qui rend Howling Blast gratos), idem, même si c'est moins important. Perso j'le laisse, j'attends de devoir effectivement utiliser Howling Blast comme ça ça m'en fait 2 plutôt qu'un.

Tu peux t'abstenir d'utiliser Plague Strike pour la maladie qui manque*.

Si t'as le proc pour Blood Strike, bof, tu l'utilises que quand tu as pas assez de vie et que le healer est concentré sur le tank.
Le proc pour Death & Decay est à prendre tant que tu peux mais ça fait pas de dégâts comparé à Howling Blast.

* sauf si t'as pris Plague Leech (le talent lvl 55), auquel cas tu peux faire, pour poser les maladies : Howling Blast > Plague Strike > Blood Boil. Plague Leech est à utiliser si t'as moins de 2 runes up et que toutes les autres sont complètement déchargées.

Grosso merdo. J'suis trop habitué au lvl 100 donc Mais en soi, se préoccuper du DPS en leveling n'est pas trop important.
Citation :
Publié par Shiota Nagisa
...
Bon j'ai appliqué tes conseils et ça va beaucoup mieux !

Pour l'instant j'ai encore du mal avec les proc' et la gestion des runes mais c'est une question d'habitude. En tout cas j'ai bien plus de plaisir à jouer ma classe qu'avant. Encore merci pour le coup de main !
Petit up !

Il s'en est passé du chemin depuis mes débuts avec ce DK.

Je sais pas si je trouverais ma réponse ici mais dans le doute :

Arrivé 892 ilvl avec pour légendaire l'anneau bis et la ceinture avec le bijoux d'Elisandre, j'ai presque le build parfait pour spam le souffle de Sindragosa. On peut donc dire que j'ai plus vraiment d'excuses pour ne pas atteindre le top du kikimeter. Pourtant sur certains boss du Palais Sacrenuit et en MM+ je galère à "surclasser" mes mates. Par surclasser j'entends garder une longueur d'avance sur eux en termes de dps.

En raid : Comment gérez-vous les combats contre Aluriel, Tichondrius, Elisandre ? Mon cauchemar avec ces boss c'est de maintenir de manière sereine un souffle de Sindragosa le plus longtemps possible mais c'est relativement compliqué.

Pour le MM+, j'ai l'impression d'avoir moins d'efficacité sans la faux de givre mais j'ai entendu dire que désormais il ne fallait plus l'utiliser et lui préférer le renforcement de l'hiver impitoyable, that's right ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés