[Actu] L'Oculus Rift en précommande à 599 dollars

Répondre
Partager Rechercher
le type d'écran c'est important, mais le plus important c'est l'agencement des pixels (RGB/RGBG Stripe/s-Stripe/Pentile).

Le rift CVI, il me semble que c'est du RGBG pentile ( ce qui n'est pas le mieux, dans l'idéal faudrait du RGB stripe à haute densité, mais c'est super rare et cher). D'ailleurs c'est une des grosses qualité du PSVR.
Citation :
Publié par astamarr
le type d'écran c'est important, mais le plus important c'est l'agencement des pixels (RGB/RGBG Stripe/s-Stripe/Pentile).
Le rift CVI, il me semble que c'est du RGBG pentile ( ce qui n'est pas le mieux, dans l'idéal faudrait du RGB stripe à haute densité, mais c'est super rare et cher). D'ailleurs c'est une des grosses qualité du PSVR.
Ou comment faire son intéressant en citant des termes techniques recopiés de n'importe quel site d'information. Ca serait bien d'expliquer plus en détail en quoi consiste cette grosse qualité ou les différences de technologies que tu cites. J'veux dire par là ton post il sert à rien, autant mettre un lien vers une page web qui explique en détail tout ça.

Citation :
Publié par rackam77
je vais attendre de voir ce que va proposer la concurrence, car le tarif me parait un brin élevé (c'est peu dire).
C'est clair acheter le premier casque de réalité virtuelle c'est pas donnée à la classe moyenne, faut peser un peu pour se permettre ce genre de chose. Il est clair que le prolétaire attendra que la concurrence fasse baisser les prix ou que la technologie soient plus mature. Un peu comme le G-sync de Nvidia pour donner un exemple.
Citation :
Publié par rackam77
je vais attendre de voir ce que va proposer la concurrence, car le tarif me parait un brin élevé (c'est peu dire).
C'est mal barré pour être mieux.

Au niveau des composants, HTC a l'avantage de les acheter en gros et d'avoir des relations bien établies.
Mais Oculus a tout de même établi un partenariat directement avec Samsung. Après, Samsung fondeur n'est pas Samsung mobile (même si c'est le même groupe).
Donc on ne sait pas lequel a l'avantage. Mais il ne devrait pas non plus y avoir de miracle de ce côté là.

Au niveau du produit fini, HTC propose un casque VR+AR, utilisant deux capteurs au lieu d'un et les manettes VR seront directement disponibles. Donc théoriquement plus cher (pour un affichage similaire).
Ils peuvent s'en tirer si ils fournissent certaines fonctionnalités en options (par exemple, vendre le casque avec un seul capteur et sans les manettes, puis fournir le reste à part).
Et il peut y avoir une économie sur le software si Valve se dit que c'est un investissement qui sera remboursé par les ventes sur Steam.
Bref, on peut s'attendre à plus cher. Mais il y a des solutions (bancales) pour que ce soit (significativement) moins cher sur l'étiquette (je ne considérerais pas ça réellement moins cher si c'est $580 au lieu des $600 du Rift ).

Ou alors il s'avérera que Oculus se fait des marges de folie sur son casque. (Mais ça serait surprenant.)
Citation :
Publié par Njuk
Vu le hardware et la techno/soft derrière, ca pouvait pas être à 400$ de toute facon, sauf à croire au Père Noel.
Si le truc vous intéresse et que vous n'avez pas l'argent, suffira d'être patient, je pense que ca a un bon avenir et les prix baisseront avec le temps.
C'est un peu ça si vous n'avez pas d'argent vous n'achetez pas et vous attendez une version low cost made in china plus abordable.
ou la seconde génération qui devrait être bien plus abordable.

Ou alors un DK2 d'occasion qui vous permettra de gouter à la Vr pour 200-300e.

Citation :
Ou comment faire son intéressant en citant des termes techniques recopiés de n'importe quel site d'information. Ca serait bien d'expliquer plus en détail en quoi consiste cette grosse qualité ou les différences de technologies que tu cites.
http://lmgtfy.com/?q=vr+pentile+vs+stripe

Dernière modification par astamarr ; 08/01/2016 à 14h03.
Citation :
Publié par Sleepy I Fitzcairn
Est ce qu'un jeu doit etre forcement compatible VR pour etre utiliser avec un casque Occulus ou Vive ? Ou l'on peut utiliser son casque VR pour n'importe quel jeu ? Genre je kifferai utiliser un casque VR pour m'immerger dans Skyrim mais il semble pas etre compatible VR dans sa fiche Steam.
Il l'est.

non il l'est pas, il faut utiliser un soft qui va procéder a une injection pour modifier le rendu du jeu ( ici, vorpx : http://www.vorpx.com/)

Dans la grande majorité des cas, le rendu est horrible. Sur skyrim spécifiquement, ça passe pas si mal que ça mais c'est très très loin d'être un rendu VR parfait ( on perds une bonne partie du field of view) et ça file la gerbe.
Citation :
Au niveau du produit fini, HTC propose un casque VR+AR
Non, le système rajouté grâce à la caméra est très loin d'être un système pour de la réalité augmentée. Il permet de représenter son environnement sommairement dans le monde virtuel pour limiter les accidents alors que le but de la RA c'est de rajouter du Virtuel directement dans le réel.

Citation :
Dans la grande majorité des cas, le rendu est horrible. Sur skyrim spécifiquement, ça passe pas si mal que ça mais c'est très très loin d'être un rendu VR parfait ( on perds une bonne partie du field of view) et ça file la gerbe.
Effectivement, c'est jouable mais pas top. Le problème n'est pas trop du au FOV qui se règle mais sur une interface inutilisable.
Citation :
Publié par Cefyl
Non, le système rajouté grâce à la caméra est très loin d'être un système pour de la réalité augmentée. Il permet de représenter son environnement sommairement dans le monde virtuel pour limiter les accidents alors que le but de la RA c'est de rajouter du Virtuel directement dans le réel.
Le communiqué de presse de HTC lors de l'annonce de la caméra indique clairement qu'un des objectifs est de pouvoir permettre de mélanger les éléments du réel à ceux du virtuel. On dépasse les limites de la réalité virtuelle et on ouvre potentiellement la porte à la réalité augmentée.
Après, rien de concret est fait et ils laissent cela aux développeurs.
Mais ça n'en retire pas le fait qu'une des intentions de cette nouvelle caméra est l'AR.
Sur Twitter, il a également rappelé qu’Oculus vend le Rift pratiquement à prix coûtant et qu’il ne fait pas de profit avec.

Faudra pas trop compter sur une baisse de prix, comme sur les smartphones samsung, lg et cie...

Votre PC sera-t-il capable de faire tourner les casques de réalité virtuelle ?

Source : http://www.journaldugamer.com/tests/...ite-virtuelle/
Citation :
Publié par Peredur
(je ne considérerais pas ça réellement moins cher si c'est $580 au lieu des $600 du Rift ).
Si c'est 580$ fdp in c'est clairement moins cher, surtout pour un produit supérieur, surtout si derrière c'est 640€ fdp in en europe

Citation :
Publié par Menol
C'est un peu ça si vous n'avez pas d'argent vous n'achetez pas et vous attendez une version low cost made in china plus abordable.
franchement entre du made in china et du made in usa je prends le made in china
Citation :
Publié par Peredur
Le communiqué de presse de HTC lors de l'annonce de la caméra indique clairement qu'un des objectifs est de pouvoir permettre de mélanger les éléments du réel à ceux du virtuel. On dépasse les limites de la réalité virtuelle et on ouvre potentiellement la porte à la réalité augmentée.
Après, rien de concret est fait et ils laissent cela aux développeurs.
Mais ça n'en retire pas le fait qu'une des intentions de cette nouvelle caméra est l'AR.
Ben justement, ils font le contraire de l'AR. Le principe de l'AR, c'est de voir le réel et d'y rajouter du virtuel alors que là, ils proposent le contraire via un scan de la salle. On parlerait plutôt d'augmented virtuality.

Grosso modo, ce que l'on a pour le moment sur le vive pre, c'est du rajout tel que :

HTC-Vive-Pre-Vision1.jpg

on peut aussi localiser des objets grâce au scan et peut être les faire intéragir (mais d'après eux, c'est surtout pour des raisons de sécurité) mais on est loin de la réalité augmentée à la hololens (1ère image) ou magic leap (2nde image) :

CHjyZT4UkAANkmu.png

Magic-blog-1-620x351.png

edit : Voilà sur le communiqué de presse
Citation :
Integrated front facing camera merges the physical and virtual
Vive Pre brings elements of the real world into the VR realm. A newly developed front facing camera allows you to do more both inside and outside your Virtual world by blending physical elements into the virtual space. Being able to take a seat, find your drink, and carry on conversations without removing your headset is only the beginning of what’s possible.
Citation :
"Vivre pre" importe les éléments du réel dans le royaume du virtuel. Une caméra frontale récemment développée vous permet d'avoir plus d'intéractions a la fois dans votre monde virtuel qu'en dehors en faisant un rendu des éléments physiques dans votre espace virtuel. Pouvoir vous asseoir, trouver votre verre et continuer des discussions sans enlever votre casque est seulement le début de ce qui est possible
On est bien dans le cadre de l'augmented virtuality au maximum mais ils parlent surtout d’interactions avec son environnement, pas d’interaction virtuel/réel.

Dernière modification par Cefyl ; 08/01/2016 à 16h53.
Non, je suis juste entre deux projets au boulot donc je m'ennuie bien et m'occupe comme je peux Mais oui je suis un gros fanboy de la VR en général. Ça veut pas dire que ça m'emmerde pas de cracher 700 boulasses, crois moi.

Cela dit, c'est pas parce que c'est cher que c'est forcément de la merde. D'ailleurs si tu prends le temps de me lire, je ne fais qu'exposer des faits, je défends aucune marque ou aucun produit. Après si ton délire c'est de te sentir supérieur en snobant aveuglement ce qui t'intéresse pas, amuse toi bien.


Sinon pour la réalité augmentée, la caméra ouvre cette possibilité oui, mais il ne suffit pas d'une camera pour faire de la vraie AR. Ceci dit, en la combinant au système lighthouse de Valve, beaucoup de choses deviennent possible ( le nuage de point permettant potentiellement de faire une carte 3D de notre environnement) Y'a plus qu'a voir ce que les devs vont réussir à faire !

Dernière modification par astamarr ; 08/01/2016 à 18h00.
Citation :
Publié par Urleur
C'est fou le nombre de commentaires de Astamarr à croire qu'il travaille pour facepognon, non et je dis non je ne serais pas le dindon du marketing.
Lis plutôt ses commentaire au lieu de les compter. Tu verras qu'il dit aussi du bien du Vive et du PSVR. Il a le regard critique de quelqu'un qui s'y connait, il a de l'expérience pratique en la matière tous produits confondus et ça enrichit le forum plus que ça n'enrichit que facedaube...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés