[Actu] Une recherche de groupe pour The Secret World

Répondre
Partager Rechercher
Agahnon a publié le 9 décembre 2015 cette actualité sur le site The Secret World :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/571/6/110086-240.jpg

Afin d'améliorer son expérience de jeu, le MMORPG contemporain The Secret World proposera prochainement avec l'épisode 13 un outil de recherche de groupe visant à explorer les différents donjons.


Après s'être longtemps concentré sur la narration, les développeurs de Funcom planche depuis plusieurs mises à jour sur l'amélioration de l'expérience de jeu sur The Secret World. Cela s'est déjà concrétisé par une courbe de progression corrigée, des informations accrues sur...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je suis mitigée aussi par cet outil de groupage automatique. Le gros point fort de TSW c'est aussi sa communauté et je pense que le fait de devoir "discuter" même avec des inconnus pour faire un groupe n'est pas totalement étranger à ça.

L'utilisation du groupage automatique donnerait aussi des bonus (lingots, marques ?) et je crains que ça donne encore moins de raison d'être en guilde. Ca reste à tester, car apparemment l'utilisation de l'outil avec un groupe préformé en donnerait aussi, j'espère en tout cas qu'il n'y aura pas plus d'avantage à partir en PU qu'à jouer entre amis ...
Peut-être qu'un jour ils travailleront sur l'avantage des cabales en donnant des missions de guilde, des bonus ou simplement des outils de gestion un peu plus poussés que ce que l'on a ...

Petite remarque, mais je suppose que JOL en parlera dans d'autres articles, l'outil de groupage automatique c'est une TOUTE PETITE partie de l'épisode 13. L'épisode 13 c'est surtout une nouvelle carte PVP et la modification de certaines déjà existantes + des insignes propres au PVP et de nouvelles missions PVE également.

Sortie annoncée en décembre ... et une partie déjà disponible sur le testlive pour les curieux !
On veut du contenu immédiat et calibré, dans des jeux où l'on est sensé à l'origine prendre du temps pour sa dimension sociale. TSW ne fait pas exception à la règle et va continuer les changements dans ce sens, pour gagner en accessibilité. C'est peut-être ce qui me chagrine le plus pour le principe, quand le MMORPG devient un jeu comme les autres.

J'avais déjà évoqué les nouveautés concernant le PvP, à voir pour compléter le sujet avec les informations du dernier stream.
Agahnon, j'ai envie de dire que le jeu est aussi ce qu'on en fera

J'utiliserai l'outil de groupage automatique s'il m'apporte un bonus, UNIQUEMENT si je peux grouper avec les personnes avec qui j'ai envie de jouer. Et si jouer avec des connaissances ne m'apportent pas de bonus sur le jeu, c'est pas grave, le bonus il est sur le chan groupe ou le TS quand on déconne et je choisis de loin celui là ! de toutes manières hein, on est capé sur les lingots et les marques, que je sois capée le vendredi ou le samedi, le résultat est le même

Les nouveaux joueurs s'habitueront aux façons de faire déjà installées à leur arrivée, ce n'est pas à la communauté à changer ses principes de base qui fonctionnent contre des choses qui ne leur correspondent pas.

Il y a sans aucun doute de bonnes choses dans ce nouvel outil, et sans doute aussi des moins bonnes. C'est à tester et à adapter selon nos préférences de jeu et nos besoins je pense.
Je trouve l'initiative sympa, surtout pour les nouveaux joueurs qui n'ont pas nécessairement une liste d'amis très longue ou qui ne savent tout simplement pas comment trouver un groupe rapidement.

Par contre je suis plus mitigé sur la récompense pour utiliser l'outil, je trouve que cela nous pousse un peu trop à utiliser leur nouvel outil... enfin nous verrons en pratique
Perso pour moi c'est une bonne chose. J'ai toujours été attiré par ce MMO comme un aimant et j'y fais des allée de temps en temps mais jouer seul et la difficulté de certaines quêtes me rebutent et me font toujours repartir
Citation :
Publié par davison
Perso pour moi c'est une bonne chose. J'ai toujours été attiré par ce MMO comme un aimant et j'y fais des allée de temps en temps mais jouer seul et la difficulté de certaines quêtes me rebutent et me font toujours repartir
Pour les quêtes cet outil ne te servira pas plus non plus
Par contre si tu bute sur une quête, tu peux demander de l'aide sur le canal français.
Tu tape dans la fenêtre de tchat du jeu: /rejoindre discussion francais
Citation :
Publié par -IKOS-
Tu tape dans la fenêtre de tchat du jeu: /rejoindre discussion francais
Je me permets une petite correction, IKOS, la commande c'est /discussion rejoindre francais
Citation :
Publié par Babyblue
Je me permets une petite correction, IKOS, la commande c'est /discussion rejoindre francais
Héhé oui effectivement
Je ne la tape plus depuis que j'ai fait deux petits fichier qui le fait automatiquement

http://ikos.aoc.free.fr/scripts.rar

Vous les mettez dans le dossier "scripts" de votre jeu
et en plus vous aurez la liste des personnes connecté dans le canal français

Dernière modification par -IKOS- ; 11/12/2015 à 10h34.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés