[Syfy] The Expanse

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ils avaient plus urgent car les scénaristes/l'écrivain ont décidé ça. La S5 vient de nul part concrètement, ce n'est pas une suite "classique" du scénario globale, ça fait plus parenthèse.
C'est absolument faux, et c'est visible aussi bien dans les livres que dans la série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La montée d'Inaros et l'attaque de la Terre est rendue possible par les dissidents martiens menés par Duarte, ce sont eux qui ont livré les vaisseaux et le revêtement furtif à Inaros qui a permis son opération, en échange de l'échantillon de protomolécule volé à Johnson.

Toute cette opération a pour unique but, du point de vue de Duarte et Cortazar, de permettre leur installation sur Laconia et de mettre un tampon entre eux et la Terre et Mars le temps qu'ils arrivent à produire de quoi fermer l'accès. Cortazar le fait très bien comprendre d'ailleurs dans le dernier épisode, ils ont obtenu ce qu'ils voulaient et n'ont plus besoin d'Inaros ni de Medina, et donc ils arrêtent tout simplement de l'aider, et qu'il se démerde ensuite.

Tout ça n'était qu'une diversion, très efficace, dont les conséquences sont l'objet des tomes 7 à 9, et je suis d'ailleurs persuadé qu'il y aura une suite sous une forme ou une autre. Sinon ça n'aurait eu strictement aucun intérêt de montrer des scènes sur Laconia et de parler de Cara et Xan, qui ne servent à rien pour cette intrigue, mais sont centraux pour la suite.
Citation :
Publié par Von
C'est absolument faux, et c'est visible aussi bien dans les livres que dans la série.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La montée d'Inaros et l'attaque de la Terre est rendue possible par les dissidents martiens menés par Duarte, ce sont eux qui ont livré les vaisseaux et le revêtement furtif à Inaros qui a permis son opération, en échange de l'échantillon de protomolécule volé à Johnson.

Toute cette opération a pour unique but, du point de vue de Duarte et Cortazar, de permettre leur installation sur Laconia et de mettre un tampon entre eux et la Terre et Mars le temps qu'ils arrivent à produire de quoi fermer l'accès. Cortazar le fait très bien comprendre d'ailleurs dans le dernier épisode, ils ont obtenu ce qu'ils voulaient et n'ont plus besoin d'Inaros ni de Medina, et donc ils arrêtent tout simplement de l'aider, et qu'il se démerde ensuite.

Tout ça n'était qu'une diversion, très efficace, dont les conséquences sont l'objet des tomes 7 à 9, et je suis d'ailleurs persuadé qu'il y aura une suite sous une forme ou une autre. Sinon ça n'aurait eu strictement aucun intérêt de montrer des scènes sur Laconia et de parler de Cara et Xan, qui ne servent à rien pour cette intrigue, mais sont centraux pour la suite.


Alors merci pour le spoil, j'ai bien dit que j'étais en cour de visionnage de la S5


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Ce que tu décris a été introduit en même temps qu'Inaros. Donc ça vient bel et bien de nul part, il n'y a rien dans les saisons précédentes qui laisse croire qu'une ENORME faction ceinturienne va sortir de l'ombre à un moment donné.

Dernière modification par Kian/Velatel ; 26/01/2022 à 19h00.
Euh énorme ... eh bien on va dire qu'au pays des aveugles les borgnes sont rois. Avec ce que se sont pris dans la gueule Mars et la Terre, en comparaison la faction d'Inaros, qui a fédéré pas mal de clans, elle est devenue "énorme" comme tu dis.
Et bon elle est tellement énorme, qu'ils sont obligés de ruser encore une fois face aux autres factions pour ne pas crever. Donc ouais ... énorme ...
C'est juste qu'ils se sont servi de leur cerveau, qu'ils l'ont joué filou tout en se servant d'une situation potentiellement explosive (en se servant des intérêts et animosités des uns et des autres) qu'ils ont eu un impact significatif.
Bien souvent, dans cette série certaines personnes et certaines factions ont un gros impact ... parce qu'elle se servent de leur cerveau et qu'elles "backstab" telle ou telle faction.
La trahison, les coups en douce, ça aide vachement à faire mal.

Dernière modification par Diesnieves ; 26/01/2022 à 17h38.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ce que tu décris a été introduit en même temps qu'Inaros. Donc ça vient bel et bien de nul part, il n'y a rien dans les saisons précédentes qui laisse croire qu'une ENORME faction ceinturienne va sortir de l'ombre à un moment donné.
Baaah si, tout l'arc sur Mars de la saison précédente vise à expliquer ça.

Les 3 premières saisons ont bien insisté sur les conditions de merde dans lesquelles les ceinturiens vivaient.
Puis, saison 4, les inners, touchés par l'émigration massive, ont également eu beaucoup moins besoin des ressources ceinturiennes, faisant monter la crainte des ceinturiens de devenir obsolète avec le monde qui change (ils ne peuvent pas vivre sur des planètes de forte gravité), ce qui a permis à ces derniers (la faction d'Inaros en tout cas) de s'organiser en toute discrétion.

L'ouverture des portails a fait que Mars, 2nd puissance du système solaire, s'est retrouvé déserté, parce que sans intérêt par rapport aux mondes paradisiaques qui sont devenu accessibles. Leur force militaire, monstrueuse, s'est retrouvé déserté, et leur équipements en grande partie dilapidés. C'est ce qui a permis aux ceinturiens d'avoir ce qui leur manquait avant : des armes.

Le seul truc qui sort de nul part, c'est Inaros lui même. M'enfin doit-on supposer que tout les personnages un tant soit peu influant de l'univers soient limités à ceux introduits dans les premières saisons ?
Citation :
Publié par 'Az
Baaah si, tout l'arc sur Mars de la saison précédente vise à expliquer ça.

Les 3 premières saisons ont bien insisté sur les conditions de merde dans lesquelles les ceinturiens vivaient.
Puis, saison 4, les inners, touchés par l'émigration massive, ont également eu beaucoup moins besoin des ressources ceinturiennes, faisant monter la crainte des ceinturiens de devenir obsolète avec le monde qui change (ils ne peuvent pas vivre sur des planètes de forte gravité), ce qui a permis à ces derniers (la faction d'Inaros en tout cas) de s'organiser en toute discrétion.

L'ouverture des portails a fait que Mars, 2nd puissance du système solaire, s'est retrouvé déserté, parce que sans intérêt par rapport aux mondes paradisiaques qui sont devenu accessibles. Leur force militaire, monstrueuse, s'est retrouvé déserté, et leur équipements en grande partie dilapidés. C'est ce qui a permis aux ceinturiens d'avoir ce qui leur manquait avant : des armes.

Le seul truc qui sort de nul part, c'est Inaros lui même. M'enfin doit-on supposer que tout les personnages un tant soit peu influant de l'univers soient limités à ceux introduits dans les premières saisons ?
L'arc sur Mars a été introduit en même temps qu'Inaros donc comme je l'ai dis ça sort de nul part.

Pour moi c'est débile as fuck d'ailleurs cette histoire. C'est pas parce que la planète est "abandonné" que la nation martienne n'existera plus. Et c'est pas non plus ça qui mettra fin à tout conflit potentielle. C'est un peu brutal ce changement, on passe d'une nation, deuxième puissance du système solaire à.... Ok on abandonne les armes, on abandonne la planète et surtout on est plus une nation... c'est absurde pour moi.
Personnellement Mars me fait penser à l'URSS et à son effondrement. On a une population qui était endoctrinée et disciplinée pour permettre la vie sur Mars avec des sacrifices immenses et permanents pour une vision à long terme d'une seconde Terre, un monde où l'individu sert la communauté.
Et là, les mecs découvrent qu'en fait il suffit de migrer pour arrêter de se casser le cul. Ben du coup, les fameuses valeurs de Mars en prennent un coup, sans oublier que là aussi il y a des traîtres et qu'ils vont sacrément faire mal à ... tout le monde en fait, sauf Inaros qui profite de la situation.
Inaros n'est pas un Deus ex machina, il a déjà été évoqué, puisqu'il fait partie du passé douloureux de Naomi.
Inaros est un illuminé mais surtout un putain d'enfoiré d'opportuniste manipulateur et on le voit en plein exercice à partir du moment où il a une opportunité.

Dernière modification par Diesnieves ; 26/01/2022 à 21h24.
J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut dire que ça sort de nulle part. Les premières saisons montrent très clairement le ressentiment des ceinturiens par rapport à la Terre et Mars, et on comprend immédiatement que ce qui leur manque pour lutter ce sont des armes dignes de ce nom. Et cela explique d'ailleurs pourquoi Naomi détourne l'échantillon de protomolécule au lieu de laisser Holden le détruire comme prévu.

Les défections de Mars ne sortent pas de nulle part non plus, on comprend bien dès le début qu'il y a diverses factions, et que les travaux de Cortazar ne font pas forcément l'unanimité, parmi ceux qui sont au courant. L'ouverture des anneaux, et l'existence de technologies alien, ce qui est l'objet de la saison 4, montre qu'il n'y a plus d'intérêt à lutter pendant des centaines d'années pour terraformer Mars alors qu'il y a des planètes habitables directement, et qui en plus contiennent des ressources potentiellement intéressantes.

Bref, tout ça est d'une continuité tout ce qu'il y a de plus logique, et au final, la seule chose qui ne change pas du début à la fin (sort of, je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler), c'est que les ceinturiens sont des pions. Des pions des inners pour leurs ressources, des pions des luttes d'influence entre Terre et Mars, et des pions de Duarte et Laconia.


Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et Inaros n'est qu'un pion de plus, à la différence que lui a pu obtenir les vaisseaux et technologies permettant de faire la plus grande attaque terroriste de l'histoire, et d'immobiliser la flotte loin de la Ceinture. Et il est jeté tel un vulgaire mouchoir dès qu'il n'est plus utile. Juste un pion.




Maintenant pour ceux que l'univers intéresse et qui sentent que la série a ses limites (et elle en a, format oblige), je les encourage vraiment à lire les livres, ça approfondit beaucoup l'univers déjà dense qu'on voit, et les motivations de chacun sont plus faciles à expliciter.
Citation :
Publié par Von
J'ai vraiment du mal à comprendre comment on peut dire que ça sort de nulle part. Les premières saisons montrent très clairement le ressentiment des ceinturiens par rapport à la Terre et Mars, et on comprend immédiatement que ce qui leur manque pour lutter ce sont des armes dignes de ce nom. Et cela explique d'ailleurs pourquoi Naomi détourne l'échantillon de protomolécule au lieu de laisser Holden le détruire comme prévu.
Non mais ce qu'a fait Naomie ouais pour un extrémiste c'est logique, pour quelqu'un qui fait genre c'est une pacifiste non. (Mais bon ça c'est autre chose)

Citation :
Les défections de Mars ne sortent pas de nulle part non plus, on comprend bien dès le début qu'il y a diverses factions, et que les travaux de Cortazar ne font pas forcément l'unanimité, parmi ceux qui sont au courant. L'ouverture des anneaux, et l'existence de technologies alien, ce qui est l'objet de la saison 4, montre qu'il n'y a plus d'intérêt à lutter pendant des centaines d'années pour terraformer Mars alors qu'il y a des planètes habitables directement, et qui en plus contiennent des ressources potentiellement intéressantes.
Ce que tu ne comprends c'est que ce n'est pas parce que Mars devient useless que la nation martienne va disparaître. Et ce n'est pas parce qu'il y a plus d'un millier de nouveaux monde qu'il n'y aura plus jamais de guerres. Ca n'a juste aucun sens. Les pays européens ne se sont pas démilitarisés quand ils ont découvert les Amériques.

Citation :
Bref, tout ça est d'une continuité tout ce qu'il y a de plus logique, et au final, la seule chose qui ne change pas du début à la fin (sort of, je ne vais pas en dire plus pour ne pas spoiler), c'est que les ceinturiens sont des pions. Des pions des inners pour leurs ressources, des pions des luttes d'influence entre Terre et Mars, et des pions de Duarte et Laconia.
Tu dis que tu ne veux pas spoil puis tu soil comme un gros batard donc bon....
Tout ce que je dis ne spoil que la saison 5 maxi. Il y a plus sur ce thème ensuite, surtout dans les livres, mais ce n'est pas l'essentiel du propos dans tous les cas.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Ce que tu ne comprends c'est que ce n'est pas parce que Mars devient useless que la nation martienne va disparaître.
Mais d'où la nation disparaît ? Elle est désunie et affaiblie, donc la contrebande y devient facile, surtout quand l'un des plus grand général de la planète décide de non seulement se barrer, mais trahir au passage.
Mais à aucun moment Mars n'existe plus. D'ailleurs, Inaros perds la bataille frontale contre la terre + mars. Et Duarte se barre aussi vite et silencieusement que possible et une grande partie de son plan consiste à faire en sorte de ne pas être suivis parce qu'il n'a aucune chance de remporter un conflit direct.

C'est pas faute d'avoir consacré un arc entier à expliquer tout ça ^^'

J'ai un peu l'impression que tu as raté quelque trucs. Ce qui est pas surprenant en soit, y'a vraiment beaucoup d'infos, la série fait ce qu'elle peut pour être clair à ce niveau mais ça ne saura jamais être aussi précis que le bouquin.
Par contre, critiquer la cohérence, c'est très malavisé, alors que c'est au contraire l'une des plus grande forces de l'oeuvre, et ce qui fait son succès parmi les fans de SF. Après bon, chacun pense ce qu'il veut, mais je serai toi j'irai déjà chercher du côté des trucs que tu aurais pu rater pendant ton visionnage avant d'imaginer des incohérences
Citation :
Publié par 'Az
Mais d'où la nation disparaît ? Elle est désunie et affaiblie, donc la contrebande y devient facile, surtout quand l'un des plus grand général de la planète décide de non seulement se barrer, mais trahir au passage.
Mais à aucun moment Mars n'existe plus. D'ailleurs, Inaros perds la bataille frontale contre la terre + mars. Et Duarte se barre aussi vite et silencieusement que possible et une grande partie de son plan consiste à faire en sorte de ne pas être suivis parce qu'il n'a aucune chance de remporter un conflit direct.

C'est pas faute d'avoir consacré un arc entier à expliquer tout ça ^^'

J'ai un peu l'impression que tu as raté quelque trucs. Ce qui est pas surprenant en soit, y'a vraiment beaucoup d'infos, la série fait ce qu'elle peut pour être clair à ce niveau mais ça ne saura jamais être aussi précis que le bouquin.
Par contre, critiquer la cohérence, c'est très malavisé, alors que c'est au contraire l'une des plus grande forces de l'oeuvre, et ce qui fait son succès parmi les fans de SF. Après bon, chacun pense ce qu'il veut, mais je serai toi j'irai déjà chercher du côté des trucs que tu aurais pu rater pendant ton visionnage avant d'imaginer des incohérences
Et sinon vous avez pas envie d'arrêter de spoil comme des connards ? Non parce que j'ai dis que j'étais en cours de visionnage de la S5 ! Un qui spoil ça passe, 2 ça commence à être lourd mais alors trois...

Donc DE CE QUE J'AI VU POUR L'INSTANT DANS LA S5, ils expliquent que c'est une démilitarisation massive de Mars qui donne toute cette opportunité de contrebande. Sauf que c'est justement ça le problème, cette démilitarisation n'a aucun sens. Surtout avec la possibilité de coloniser de nouvelles planètes.

Maintenant, comme vous êtes pas capable de vous retenir de spoil, je vais gentiment finir la série avant de revenir ici.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Maintenant, comme vous êtes pas capable de vous retenir de spoil, je vais gentiment finir la série avant de revenir ici.
En fait c'est un peu la base quand tu viens commenter sur le contenu scénaristique de la série, on s'attend à ce que tu sois au moins à jour de la saison précédente, et donc là tu viens critiquer avant d'avoir les réponses aux questions que tu te poses, dans la saison que tu es en train de regarder, c'est très bizarre.
J’ai attaqué The Expanse il y a une quinzaine de jours. J’en suis à l’épisode 7 de la saison 5. J’ai pas lu le topic ici, j’ai pas été spoil sur les réseaux sociaux ou ailleurs.
J’ai adoré les 3 premières saisons.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J’ai trouvé la première moitié de la saison 4 passable, la seconde était plutôt cool. En revanche je me force sur la saison 5. Je la trouve vraiment naze.

Le duo Drummer / Ashford n’a jamais fonctionné chez moi, j’ai eu aucune empathie, je trouve que ces acteurs jouent mal et forcent trop le trait, ça m’a complètement sorti de leur relation, de leur personnage, au fil des épisodes. J’aimais bien Fred Johnson (sûrement parce que je me suis refais The Wire il y a pas longtemps et que j’aime bien l’acteur) et Dawes, j’aurais préféré qu’ils gardent un rôle plus actif.

L’arrivée d’Inaros est mal amenée, enfin ça vient trop vite. Ils ont eu le sens du détail sur plein de choses mais je trouve que ça arrive un peu trop comme un cheveux sur la soupe. J’espère que c’est mieux amené dans les bouquins, s’il s’y passe la même chose. Le plot Naomi/Filip/Marco est chiant à mourir, peut être à cause de ça, du jeu d’acteur , ou bien pour la somme de tout ça.

Heureusement, Bobbie, Alex et Amos remontent le niveau, même si je ne m’explique pas la tendresse qu’Amos a envers la sœur de Julie Mao. Ça a dû se faire pendant l’ellipse saison 3- saison 4 mais honnêtement je ne m’en rappelle plus. La manière dont est racontée le background d’Amos était intéressante et nécessaire pour mieux le comprendre, de même que la situation sur Mars depuis l’ouverture du portail via Alex et Bobbie.

Mais pour les belters, franchement je trouve qu’ils se sont plantés.

Bref, on va voir si cette saison 5 décolle un peu et comment la 6 est abordée, ça reste plaisant à regarder malgré tout.
Citation :
Publié par Von
En fait c'est un peu la base quand tu viens commenter sur le contenu scénaristique de la série, on s'attend à ce que tu sois au moins à jour de la saison précédente, et donc là tu viens critiquer avant d'avoir les réponses aux questions que tu te poses, dans la saison que tu es en train de regarder, c'est très bizarre.
La base quand on vient sur un forum c'est de lire les autres, ce que tu n'as pas fait. Et lorsqu'on spoil on doit utiliser la balise qui est là pour ça, chose que tu n'as également pas fait. Bref....




Sinon fini la série. La S5 est vraiment la plus mauvaise et il ne s'y passe pas grand chose.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je maintiens que la menace Inaros sort de nul part et aurait dû être teasé depuis longtemps. Les "Entités" sont tease depuis un bon moment par exemple, pourquoi ne pas avoir fait pareil ?

Le traitement de Mars absurde, il y a des anneaux et des nouveaux mondes qui pop que fait-on chez Mars ? On met au placard une grosse partie de notre équipement militaire.

D'ailleurs déçu à quel point Mars est délaissée dans les deux dernières saisons. Tellement qu'à la fin de la S6 le PM Martien dis quasi rien et est tout à l'écart lors de la conférence de presse du Syndicat. Dommage.

Alex, LOL, rien à dire de plus.

Amos devient insipide. Un peu obscur de savoir comment il fait cop copain avec Clarissa qui...est également insipide.

Naomi toujours aussi pénible, un peu moins dans la S6.

Holden, fidèle a lui même, dans la S6 on a l'impression qu'il n'a pas dormi depuis le début de la série.




Le début de la S6 est pas fou non plus (le troisième ep, au secours) et suit le chemin de la S5 malheureusement. Par contre la deuxième moitié est très très réussi. C'est pour moi une bonne conclusion à la série et j'ai hâte de voir le long métrage.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a un point que je trouve un peu bizarre et j'aimerais savoir si c'est pareil dans les livres, c'est les techno des vaisseaux. Je trouve ça vraiment étrange qu'ils soient tous en papier, ça donne des combats spatiaux qui ne peuvent pas durer plus d'une demi seconde, c'est dommage. Est-ce pour les besoins de la série (budget) ou c'est pareil dans les livres ?

Bilan S1, 2 et 3 excellentes, 4 un peu en dent de scie, 5 à oublié et 6 très bien.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
La base quand on vient sur un forum c'est de lire les autres, ce que tu n'as pas fait. Et lorsqu'on spoil on doit utiliser la balise qui est là pour ça, chose que tu n'as également pas fait. Bref....
Baaah tu vas sur le sujet d'une série terminé pour débattre activement avec des gens qui ont terminé. Tu prends des risques

Pour le spoil, la règle tacite c'est d'utiliser les balises pour l'épisode de la semaine en cours. Si on devait mettre des balises pour chaque spoil potentiel, on aurait juste 100% des messages qui seraient en spoil, ça ne servirait plus à rien et ça serait désagréable pour tout le monde.

Pour ma part j'avais pas gardé en tête ton avancement dans la série, je spoil pas pour le plaisir de faire chier le monde, mais là je vais avoir du mal à me sentir désolé, tu aimes vraiment vivre dangereusement ^^'

Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il y a un point que je trouve un peu bizarre et j'aimerais savoir si c'est pareil dans les livres, c'est les techno des vaisseaux. Je trouve ça vraiment étrange qu'ils soient tous en papier, ça donne des combats spatiaux qui ne peuvent pas durer plus d'une demi seconde, c'est dommage. Est-ce pour les besoins de la série (budget) ou c'est pareil dans les livres ?
Oui c'est pareil. C'est de la hard SF, pas de shield magique. Et un blindage de taré rendrait le vaisseau impossible à déplacer, le réacteur epstein garde les propriétés d'un réacteur à fusion nucléaire tel qu'on pourrait en imaginer dans la vrai vie donc un vaisseau doit être aussi léger que possible.

De toutes façons la plupart des ogives sont nucléaires, donc impossible d'y résister quel que soit le blindage utilisé (ou des railguns, dont même les prototypes d'aujourd'hui que font la chine et les US percent tout les blindages connus). Pour les tirs directs standards, y'a de la redondance d'équipements dans tout les sens sur un vaisseau militaire, rien ne peut réellement tomber en rade à court termes, à part le propulseur Epstein, qui est une cible privilégié pour neutraliser un vaisseau, le vaisseau est généralement manoeuvré en conséquences pour avoir le propulseurs protégé par le reste du vaisseau. Donc à part un moule-shot sur un membre d'équipage, les tirs directs ne servent pas à grand chose, donc ils sont surtout utilisés pour neutraliser les missiles ennemis avant impact, ou pour faire des tirs de soutien. D'ailleurs, les mitraillettes s'appellent des PDC pour "point defense canon".

Globalement tout ça est parfaitement retranscrit dans la série, même si bien sur on a beaucoup moins de détails.

Par contre, le livre détaille beaucoup plus les combats, les enjeux de chaques actions, ce qui fait que quelque secondes de fight peut être décrit pendant plusieurs pages. Typiquement, le combat Rocinante vs Pella, je l'ai trouvé vraiment trop vite expédié dans la série alors que dans le bouquin c'est un duel psychologique entre les pilotes et artilleurs avec des feintes et des contre-feintes dans tout les sens.

Dernière modification par 'Az ; 30/01/2022 à 18h20.
Citation :
Publié par 'Az
a série fait ce qu'elle peut pour être clair à ce niveau mais ça ne saura jamais être aussi précis que le bouquin.
Il manque trop de trucs, notamment

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le mec que vous vendez comme le superchef des rebelles laconiens vers la libertééé pour moi c'est juste un random mec en treillis dans la jungle qui console la gamine dont le frère est mort.
Citation :
Publié par 'Az
Oui c'est pareil. C'est de la hard SF, pas de shield magique. Et un blindage de taré rendrait le vaisseau impossible à déplacer, le réacteur epstein garde les propriétés d'un réacteur à fusion nucléaire tel qu'on pourrait en imaginer dans la vrai vie donc un vaisseau doit être aussi léger que possible.

De toutes façons la plupart des ogives sont nucléaires, donc impossible d'y résister quel que soit le blindage utilisé (ou des railguns, dont même les prototypes d'aujourd'hui que font la chine et les US percent tout les blindages connus). Pour les tirs directs standards, y'a de la redondance d'équipements dans tout les sens sur un vaisseau militaire, rien ne peut réellement tomber en rade à court termes, à part le propulseur Epstein, qui est une cible privilégié pour neutraliser un vaisseau, le vaisseau est généralement manoeuvré en conséquences pour avoir le propulseurs protégé par le reste du vaisseau. Donc à part un moule-shot sur un membre d'équipage, les tirs directs ne servent pas à grand chose, donc ils sont surtout utilisés pour neutraliser les missiles ennemis avant impact, ou pour faire des tirs de soutien. D'ailleurs, les mitraillettes s'appellent des PDC pour "point defense canon".

Globalement tout ça est parfaitement retranscrit dans la série, même si bien sur on a beaucoup moins de détails.

Par contre, le livre détaille beaucoup plus les combats, les enjeux de chaques actions, ce qui fait que quelque secondes de fight peut être décrit pendant plusieurs pages. Typiquement, le combat Rocinante vs Pella, je l'ai trouvé vraiment trop vite expédié dans la série alors que dans le bouquin c'est un duel psychologique entre les pilotes et artilleurs avec des feintes et des contre-feintes dans tout les sens.
Merci pour toutes ces précisions je comprend un peu mieux le truc. J'avoue que réacteur Epstein&co ça m'ait un peu passé au dessus de la tête niveau fonctionnement et les contraintes que ça apporte.


Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le mec que vous vendez comme le superchef des rebelles laconiens vers la libertééé pour moi c'est juste un random mec en treillis dans la jungle qui console la gamine dont le frère est mort.
J'avoue, après peut être qu'il va vraiment pas faire long feu ce qui expliquerait le peu d'introduction.
Citation :
Publié par Lolmao the Dong
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le mec que vous vendez comme le superchef des rebelles laconiens vers la libertééé pour moi c'est juste un random mec en treillis dans la jungle qui console la gamine dont le frère est mort.
Disons que la série est bizarrement découpé. Dans le livre, le personnage n'est pas encore apparu à ce stade là, uniquement cité. Les préludes des épisodes de la saison 6 sont l'adaptation d'une nouvelle indépendante (que pour le coup j'ai pas lu).

Pour ne spoiler que le synopsis du dernier arc, quasiment rien donc :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
oui, ce personnage est très important pour la suite, mais dans le bouquin à ce stade là de l'histoire on le voit juste comme un troufion qui a profité du bordel d'Inaros pour se tirer avec quelque vaisseaux martiens


Et pour revenir plus généralement sur les incohérences sans spoiler, disons que certaines des incohérences qui ont été pointé du doigts trouvent leur justification dans les épisodes précédent, soit parce que pas très clairement raconté par la série, soit parce que pas très clairement comprises. Certaines trouvent leur justification plus tard dans l'histoire, c'est normal d'avoir toujours un paquet de points d'interrogations. C'est juste très bizarre d'avoir vendu cette saison comme la dernière tout en ayant laissé tant d'éléments de teasing. Et certaines, je suppose, sont bien des maladresses et incohérences, aucune oeuvre n'est parfaite. Mais c'est difficile de discuter de tout ça point par point sans en être avancé au même point dans le récit.
Clairement cette saison ne ressemble en rien à une finale, juste la clôture d'un arc, mais ils en ouvrent en autre en même temps (Laconia). Tu ne fais pas ça quand tu sais depuis des années que la 6e saison sera la dernière, il y aura forcément autre chose derrière.
Citation :
Publié par Von
Clairement cette saison ne ressemble en rien à une finale, juste la clôture d'un arc, mais ils en ouvrent en autre en même temps (Laconia). Tu ne fais pas ça quand tu sais depuis des années que la 6e saison sera la dernière, il y aura forcément autre chose derrière.
Peut etre que c'est pour aller à la peche. Si Amazon ne continue pas, les showrunners envoie un message clair "on a encore des trucs a dire, c'est là, c'est prêt si vous en avez envie" à d'éventuels repreneurs.
Citation :
Publié par Alandring
Question bête, vous aviez remarqué ceci ? Il y a des épisodes supplémentaires (de 5 minutes) accessibles via X-Ray sur certains supports. Je confirme que cela marche (mais je n'ai pas encore regardé).
Merci pour l'info.

Pour ceux qui ont Prime Video on y accède durant le visionnage des épisodes de la saison 6 en cliquant sur "X-RAY Afficher tout" en haut à gauche, puis sélectionner "contenu bonus" (si vous le faites durant l'épisode 1 vous n'aurez que le premier épisode bonus, mais si vous le faites durant l'épisode 5 vous aurez accès aux 5 épisodes bonus, attention néanmoins, le 5eme épisode bonus sera en fait le premier chronologiquement, et le premier épisode sera en fait le 5eme chronologiquement).
Par contre aucun sous-titre de dispo, c'est uniquement en VO et pas de réel plein écran, comptez en moyenne 5 à 6min par épisode bonus :

Capture d’écran (204).png
Capture d’écran (206).png


Pour ceux qui n'ont pas ou plus Amazon Prime, une Youtubeuse a fait 5 petites vidéos intégrant ces scènes en miniatures, mais elle parle un peu durant les scènes :
https://youtube.com/playlist?list=PL...t1rKGSPHC1ZteB

Dernière modification par dhianne ; 21/02/2022 à 12h12.
Citation :
Publié par Seiei
Si Amazon ne continue pas, les showrunners envoie un message clair "on a encore des trucs a dire, c'est là, c'est prêt si vous en avez envie" à d'éventuels repreneurs.
Beaucoup trop cher, à cause des grands networks TV qui ont choisi de modifier l'image historique des séries de SF pour essayer de plaire aux plus grands nombres en tentant une convergence avec le cinéma: les séries SF ont longtemps été un genre de niche fauché, réalisé avec un budget de 10 balles par épisode, tout était basé sur l'écriture, le charisme des acteurs et l'imagination des spectateurs.

Il y a des épisodes cultes de Star Trek: The Next Generation qui résument à une caméra posée sur 2 décors, et je ne parle même de Stargate SG-1 avec ses filtres de couleur sur fond de forêt canadienne pour figurer des mondes extra-terrestres. Mais ces séries et leurs spin-off duraient des années et n'avaient pas 10 épisodes par saison.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés