Christmas Bowl - Réglement

 
Partager Rechercher
0004.gif0004.gifLa Christmas Bowl0004.gif0004.gif


Amis coachs ! Les beaux jours du mois de novembre sont derrière nous, winter is coming ! Et que serait l’hiver sans la magie de Noël ? Comment ne pas vibrer en voyant les Poms-poms se vêtir de rouge et de blanc ? Comment ne pas se délecter des cris de l’adversaire qu’on piétine en entonnant un joyeux Jingle Bell ? Comment ne pas s’émouvoir devant l’émerveillement des enfants admirant, la bouche ouverte et les yeux pétillants, ces si belles éclaboussures de sang dans la neige immaculée ? Oui, comment ? Alors soyez rassurés, voici la Christmas Bowl !



I) Ouate ? pere-noel3.gif

Noël, c’est le moment de faire le bilan. Pour chacun d’entre nous, il est temps de faire son introspection et même si vous vous mentez, sachez que LUI, là-haut, au Pôle Nord, vous ne pourrez rien lui cacher. Il sait tout, il voit tout et le soir du 24 décembre, chacun recevra sa juste récompense en fonction de ses actes. Et pour les plus vicelards d’entre vous, cela sera plutôt sa juste punition. La Christmas Bowl, c’est un moment de vérité vraie !


II) Et donc ?

La Christmas Bowl, c’est donc un championnat en format open, où les coachs peuvent s’inscrire et participer selon leurs envies. L’objectif est d’obtenir un classement des coachs entre eux, et non pas des équipes.

Chaque coach peut inscrire autant d’équipes qu’il souhaite, qu’elles soient neuves ou bien récupérées depuis la Jol open ou bien ayant participé à la 1ère saison, peu importe. La seule règle, c’est qu’elle n’ait jamais joué ailleurs que sur Jol.

graduation.gif IMPORTANT : Une équipe y ayant participé ne pourra pluss retourner en saison régulière.

La Christmas Bowl se déroule aussi bien sur BB1 que sur BB2, un même coach pouvant jouer sur les 2 versions s’il le souhaite.

Pour les rencontres, c’est totalement libre : Chaque coach affronte n’importe quel autre coach, quelle que soit la différence de TV ou de puissance supposée des équipes, avec un timing au choix pour la durée des tours sur BB1 ou un format de 3 minutes pour BB2. La fréquence est totalement libre, on peut affronter plusieurs fois le même coach avec les mêmes équipes, et n’importe qui peut s’inscrire, que ce soit pour 1 match ou pour 50.

La Christmas Bowl sera clôturée le 23 décembre 2015 à minuit, et le verdit sera alors rendu le 24 décembre dans la journée. Le délai est court, ne traînez pas !

Pour s’inscrire, c’est là :

BB1 : [JOL] Christmas Bowl
BB2 : [JOL] Christmas Bowl, compétition Christmas Bowl.

Pour les posts de rendez-vous, de résumés de match et de comptage de points, c'est là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1316040


III) Mais encore ?

Chaque participant commence avec un score de coach de 50 points pour le classement général.

Ce score évoluera très simplement :

- Une victoire : + 3 points.
- Une défaite : - 2 points.
- Un match nul : + 1 point pour chaque coach.


Attention, il s’agit bien d’un classement par coach, totalement indépendant de vos nombres d’équipes inscrites, de leur TV et du nombre de TD marqué. Ce sont vos victoires et vos défaites qui font monter ou descendre votre score, quelle que soit l’équipe utilisée, et quelle que soit les différences de TV. Les inducements sont là pour compenser les différences, et libre à vous de vous entendre avec votre adversaire pour refuser de jouer contre telle ou telle de ses équipes si vous trouvez que c’est vraiment disproportionné.


IV) Et c’est tout ?

Hééé non, justement ! Car c’est la magie de Noël ! Alors les enfants, il va falloir faire un choix et savoir si vous pensez être méritant ou non ! En effet, cette compétition va être suivie de très très près par les 2 stars des fêtes de fin d’année, à savoir le Père Noël himself, ainsi que son double maléfique, le redouté Père Fouettard. Si si, le staff leur a installé une connexion haut débit, avec écrans splittés, visio-transmission en multiplexe et tout le toutim. Et ils ne rateront pas une miette de vos actions, soyez-en surs !

snoel.gif

En effet, chacune de vos actions de match risquent de plaire soit à l’un, soit à l’autre, tout à fait indépendamment du score final du match. Ainsi, les actions plutôt bienveillantes vous rapporteront des points de prestige auprès du Père Noël que nous appellerons des Kilos d’Amour Dégoulinants et Occasionnellement Sympathiques, des KADOS, tandis que vos actions malveillantes (pourtant considérées donc comme quasi-normales sur un terrain de Blood bowl) seront récompensés par des points de prestige auprès du Père Fouettard, nommés les Belles Actions Fourbes, Fielleuses Et Sournoises, les BAFFES. fouet3.gif

Chaque coach aura donc 3 types de points au fur et à mesure de ses matchs : les points de classement, les KADOS et les BAFFES

Bien évidemment, rien n’interdit, sur un même match, d’accumuler des KADOS ET des BAFFES. Car oui, nous sommes tous des êtres complexes et emplis de contradictions, n’est-il pas ?


V) Et alors ?

Et bien le 24 décembre, un peu comme au tour de France, nous n’aurons pas un vainqueur, mais bel et bien 3 distinctions à remettre :

- Le champion de la Christmas Bowl : Celui qui aura le plus de points au classement. Il fera bien sûr l’objet de l’admiration inconditionnelle de ses camarades envieux. ronde-sapin-noel-2942.gif

- Le p’tit chouchou du Père Noël : Celui qui aura cumulé le plus de KADOS. Soit, il passera pour un gentil et sera la risée de ses camarades, mais vous ferez moins les malins quand vous verrez le pied de son sapin inondé de cadeaux.

- Le digne héritier du Père Fouettard : Celui qui aura cumul le plus de BAFFES. Evidemment, c’est très vilain, et cette personne est surement infréquentable, mais il suscitera, j’en suis sûr, une certaine forme d’admiration.

Alors, avant de vous lancer, choisissez bien : Laisserez-vous exploser vos pulsions meurtrières pour plaire au Père Fouettard, ou bien tenterez-vous de mettre un peu de douceur dans ce monde de brutes ? A vous de voir…. lisez-ceci.gif


VI) Bon alors, ces points, c’est quoi ?

A la fin du match, dans votre résumé, chacun des coachs calcule ses KADOS et ses BAFFES afin que je les comptabilise dans mon joli tableau, en suivant les barèmes suivants :

1. D’office pour tout le monde.

- A joué une équipe de méchants: 1 BAFFES
Il s’agit des équipes suivantes : Elfes noires, Gobelins, Khemri, Morts-vivants, Chaos, Nurgle, Nordiques, Orques, Skavens, Vampires, Démons de Khorne, Ogres, Nains du chaos, Nécromantiques, Bas-fonds.

- A joué une équipe de gentils : 1 KADOS
Il s’agit des équipes restantes : Halflings, Hauts elfes, Elfes sylvains, Humains, Hommes-lézards, Amazones, Elfes, Nains, Bretonniens

(Oui, je sais, je suis très binaire )


2. Pour le vainqueur :

1 KADOS ou 1 BAFFES supplémentaire au choix. (à préciser dans votre compte-rendu de match)


3. Les piétinements :

- Aucun piétinement tenté : 3 KADOS
- Un ou des piétinements tentés mais aucun réussi : 1 BAFFES
- Un ou des piétinements tentés et 1 réussi : 2 BAFFES
- Des piétinements tentés et plusieurs réussis : 3 BAFFES
- Par joueur expulsé : +1 BAFFE


4. Les blessures :

- Aucun joueur adverse sorti du terrain (ni KO, ni blessé, ni mort) : 5 KADOS
- Un ou des joueurs adverses sortis, mais pas plus grave que KO : 1 KADOS
- Un ou des joueurs adverses blessés : 2 BAFFES par blessé
- Un ou des joueurs adverses morts : 4 BAFFES par mort


5. Apothicaire :

- Payé à rien faire : A eu une ou plusieurs occasions de soigner un joueur blessé ou mort mais ne l’a pas fait de tout le match : 2 BAFFES
- Dexter : S’est servi de l’apothicaire pour infliger à son joueur une blessure plus grave que celle reçue initialement : 2 BAFFES 0208.gif

- Sœur Emmanuelle : A utilisé son médecin pour soigner un joueur non spécialiste (TQ) : 2 KADOS


6. Actions diverses :

- Peace and love : drogue-peace.gif Dans tout le match, a passé 4 tours sans utiliser l’action blitz : 2 KADOS
- Don’t lose control : N'a pas utilisé toutes ses relances dans le match : 1 KADOS
- Tiens, c’est cadeau : 0018.gif Le joueur porteur de la balle a généreusement offert la balle à un joueur adverse (après un rebond suite à un malencontreux blitz, une chute par inadvertance, ou tout autre évènement tragique…) : 1 KADOS
- A poussé un adversaire pour qu'il marque un TD : 5 KADOS.


- Bygmalion : A acheté des pots de vins : 1 BAFFES
- Un joueur de l'équipe a blessé ou tué un autre joueur de la même équipe : 2 BAFFES
- A profité du plantage du PC l’adversaire pour ne pas faire Alt+F4 et ainsi gagné double exp et double or en trichant : 10 BAFFES. Nan je déconne…


Comme vous pouvez le noter, il est plus facile de cumuler des BAFFES que des KADOS. Ceci s’explique facilement car :
- Blood bowl est avant tout un jeu joyeusement amoral. Il est donc bien difficile de briller par ses bonnes actions.
- Plus rapide, plus facile, plus séduisant est le côté obscur de la Force. yoda.gif


Bref, bon jeu.

Dernière modification par Trollynet ; 21/11/2015 à 22h37.
Non, les points çà se fait bien : il suffit de faire ton match, et à la fin, tu fais le bilan en prenant la liste, çà se fait nickel. Je vais faire le CR du match d'ouverture que je viens de terminer contre Gulinn sur l'autre post
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés