Trigo: je me fais vieux

Répondre
Partager Rechercher
Voire très vieux...

Soit une distance en fonction du temps sin(at+b) avec a en degrés par seconde. La "vitesse" a un moment donné c'est bien la dérivée? Qui est donc a*cos (at+b).
Soit a=1 et b=0, je dois donc avoir une vitesse de cos(t)
A t= 0, cette vitesse est de 1

Mais si je prend la calculatrice scientifique de windows, et que je tente sin(petit chiffre)/(petit chiffre), je ne tombe pas sur 1, mais sur un truc qui tends vers 0.017...

C'est quoi le truc débile que j'ai oublié?
Citation :
Publié par Hellraise
Les formules ne marchent qu'en Radian?
Qu'importe que x soit des radians ou des fractions de baguettes de pain, le sinus cardinal pour x qui tend vers zéro vaut 1.

Par contre, il faut bien faire attention que ton x soit la même chose dans ton sinus et dans ton dénominateur. Là, j'ai l’impression que tu utilises des radians en haut et des degrés en bas, ou un truc du genre.

Citation :
Oui.
Bah non, quelque soit l'unité de ton argument, le sinus cardinal en 0 (enfin sa limite quoi) vaut toujours 1. En l’occurrence, intervertir les radians et les degrés ne revient qu'à appliquer à la fonction sinc un facteur d'échelle sur l'axe des abscisses.
Citation :
Publié par Adau
Bah non, quelque soit l'unité de ton argument, le sinus cardinal en 0 (enfin sa limite quoi) vaut toujours 1. En l’occurrence, intervertir les radians et les degrés ne revient qu'à appliquer à la fonction sinc un facteur d'échelle sur l'axe des abscisses.
Sauf que tu ne réponds pas du tout à sa question.
Il veut dériver une fonction avec un sin.
La dérivée de sin est cos si et seulement si il est exprimé en radian...

Le sinus cardinal n'a rien à voir avec sa question.
Ok, j'ai mal compris, mais c'était ambiguë quand même. La remarque d'Hellraise me laissait penser que c'était "la formule" (et non la dérivée du sin) qui ne marche qu'en radians.

Citation :
Le sinus cardinal n'a rien à voir avec sa question.
Bah quand même, c'est son calcul sur le sinc qui l'a poussé à poser la question
Citation :
Publié par Not G.Skilled : Eden
Enfin, de manière générale, fais tout en radians.
Les degrés c'est tout pourri, sauf pour visualiser les grandeurs.
Dans un code si tu commences à mélanger degrés et radians c'est relou

Un autre aspect bizarre :
Si dans ton code informatique tu exprimes tes angles en degrés, il faut les convertir en radians pour appliquer des sinus et cosinus. Calculer cos(a*deg_en_rad) c'est (bien) plus lent que calculer cos(a)
Je ne fais pas de programmation. J'essaie de visualiser un truc en 2 dimensions, et une des données est en degré/s.
Au pire je ferais de l'excel si j'ai besoin de chiffres.

Merci a tous pour le coup de main.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés